Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Pont et rivière
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Pont et rivière
C'est un bel endroit, ce qui me gène photographiquement parlant c'est la différence d'exposition entre les deux rives. L'une étant ensoleillée et l'autre non c'est difficile d'obtenir une exposition moyenne, la solution peu-être serait de prendre deux photos à ouverture ou vitesse différentes et de tamponner sur les parties sur-exposées pour obtenir un meilleur résultat. Ceci dit, l'exercice n'est pas très facile
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Merci Chris pour ton commentaire et ta remarque ! Mon appareil est sensé couvrir cette plage dynamique mais tu as raison, un HDR ou même un bracketing aurait peut-être atténué cette dissemblance d'éclairage entre les deux rives.
Invité- Invité
Côté ombre, côté lumière , j' aime bien , par contre les teintes sont un peu acides , dures , je ne sais comment le dire....?
Beau coin!
Beau coin!
Merci Fan de ton commentaire ! Peut-être le côté calcaire dans l'eau calme du gave :-)
Invité- Invité
Pour ma part, je l'aime bien cette photo !!!
Je m'explique, elle me parait "naturelle" ... comme on pourrai la voir au moment ou tu la shootée ...
ça me change des rivières aux fonds "bleu lagon" ... des rives aux couleurs surexposées ... etc ...
Pour tout te dire, j'aurai aimé faire ce cliché !!!
Je m'explique, elle me parait "naturelle" ... comme on pourrai la voir au moment ou tu la shootée ...
ça me change des rivières aux fonds "bleu lagon" ... des rives aux couleurs surexposées ... etc ...
Pour tout te dire, j'aurai aimé faire ce cliché !!!
Invité- Invité
Pour sûr que moi aussi j'aurai aimé prendre cette photo et sans doute que je n'aurai pas fait mieux. C'est plus facile de critiquer au vu du résultat que de faire mieux soi même en live
Je me suis amusé à faire un post traitement un peu maladroit certes mais juste histoire de me donner un aperçu d'un semi-rééquilibrage d'expositions. Je peux la publier si tu veux.
Je me suis amusé à faire un post traitement un peu maladroit certes mais juste histoire de me donner un aperçu d'un semi-rééquilibrage d'expositions. Je peux la publier si tu veux.
______________________________________________________________________________________
Charmant le coin, peu être juste déboucher les ombres
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci à tous pour vos commentaires encourageants ! Bien sûr Chris tu peux mettre ta proposition, ce sera avec plaisir !
Invité- Invité
Merci Fan pour ta proposition, joli travail, peut-être juste un peu trop "HDR". Je trouve les rochers qui bordent l'eau un peu trop "blancs" ! ce n'est que mon humble avis et ressenti. Je vais essayer de retravailler ma photo avec DxO pour voir.
Mais je te remercie de ta contribution, c'est toujours instructif pour moi :-)
Mais je te remercie de ta contribution, c'est toujours instructif pour moi :-)
Invité- Invité
Super !
Là avec ton essai , je suis tout a fait satisfaite dans les ambiances colorées.
En accord avec toi , les rochers de mon essai étaient encore trop blancs et donc trop durs....
J' aime beaucoup ton dernier essai....
Là avec ton essai , je suis tout a fait satisfaite dans les ambiances colorées.
En accord avec toi , les rochers de mon essai étaient encore trop blancs et donc trop durs....
J' aime beaucoup ton dernier essai....
Il est vrais que l'essais de Gérard est plus "réel" ...
la rive droite est bien éclaircie ... ainsi que l'ombre et les rochers, c'est bien repris !!!
Par contre, le manque de luminosité ... c'est triste par rapport à la première !!!
la rive droite est bien éclaircie ... ainsi que l'ombre et les rochers, c'est bien repris !!!
Par contre, le manque de luminosité ... c'est triste par rapport à la première !!!
Invité- Invité
J'aime beaucoup ta deuxième proposition Gérard Avant tout, j'aime le lieu et ton cadrage avec ce cours d'eau et sa ligne de fuite qui nous emmène vers ce pont.
Ce problème d'ombre est toujours très difficile à détecter sur le coup. Notre vision s’habitue à se genre de contraste et c'est seulement en regardant la photo après coup que l'on distingue ce contraste élevée.
En post-traitement, on peut agir sur les ombres ou avec le pinceau de retouche locale suivant le ou les logiciels utilisés.
J'aime bien la proposition de Fan. Il y a un petit coté peinture dans sa proposition. Le cadre augmente cet effet.
Ce problème d'ombre est toujours très difficile à détecter sur le coup. Notre vision s’habitue à se genre de contraste et c'est seulement en regardant la photo après coup que l'on distingue ce contraste élevée.
En post-traitement, on peut agir sur les ombres ou avec le pinceau de retouche locale suivant le ou les logiciels utilisés.
J'aime bien la proposition de Fan. Il y a un petit coté peinture dans sa proposition. Le cadre augmente cet effet.
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Bonjour et merci à toutes/tous pour vos commentaires et d'avoir pris le temps de faire des essais à partir de ma photo.
Ne maitrisant pas encore assez le post-traitement, je préfère me concentrer sur l'amélioration de mes clichés plutôt que de me lancer dans des essais plus "osés" même si je reconnais que parfois je m'amuse avec les différents curseurs de DxO ou de LightZone ! Je ne domine pas encore le traitement par zones offert par LightZone avec la créations des "Régions" :-( peut-être devrais-je m'y intéresser un peu plus pour justement pouvoir agir sur seulement quelques zones d'un cliché !
Ne maitrisant pas encore assez le post-traitement, je préfère me concentrer sur l'amélioration de mes clichés plutôt que de me lancer dans des essais plus "osés" même si je reconnais que parfois je m'amuse avec les différents curseurs de DxO ou de LightZone ! Je ne domine pas encore le traitement par zones offert par LightZone avec la créations des "Régions" :-( peut-être devrais-je m'y intéresser un peu plus pour justement pouvoir agir sur seulement quelques zones d'un cliché !
Invité- Invité
Bonjour
Pour moi les deux propositions se tiennent, je n'ai pas de préférence toutes les deux sont d'un naturel absolu et j'aime ça!
lumière via contraste, couleurs, piqué d'image, profondeur de champ et netteté sont parfaitement bien gérées Bravo Gobois64!
Selon mon avis le seul petit bémol, c'est le cadre, il ne met pas en valeur le rendu de cette belle photo, mais là encore c'est une affaire de goût!..
Bien amicalement Jo
Pour moi les deux propositions se tiennent, je n'ai pas de préférence toutes les deux sont d'un naturel absolu et j'aime ça!
lumière via contraste, couleurs, piqué d'image, profondeur de champ et netteté sont parfaitement bien gérées Bravo Gobois64!
Selon mon avis le seul petit bémol, c'est le cadre, il ne met pas en valeur le rendu de cette belle photo, mais là encore c'est une affaire de goût!..
Bien amicalement Jo
Invité- Invité
Très belle prise, effectivement beaucoup de personnes souhaiteraient en faire une identique.
Sans mauvais jeu de mot, je suis fan du traitement de "Fan". Je fais parti de ceux qui retouchent presque systématiquement mes clichés.
Dans ton cas un simple réglage tons clairs/foncés suffit, car pas du tout adepte du HDR qui dénature la photo sauf si c'est un effet artistique voulu.
Voila, mais bien vu et bravo encore.
A+, Dany.
Sans mauvais jeu de mot, je suis fan du traitement de "Fan". Je fais parti de ceux qui retouchent presque systématiquement mes clichés.
Dans ton cas un simple réglage tons clairs/foncés suffit, car pas du tout adepte du HDR qui dénature la photo sauf si c'est un effet artistique voulu.
Voila, mais bien vu et bravo encore.
A+, Dany.
https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/