passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Pont et rivière

5 participants

Aller en bas

Pont et rivière Empty Pont et rivière

Message  Invité Mer 04 Nov 2015, 18:20

Depuis un autre pont de la ville d'Orthez (64), j'ai vu ces roches et je me suis donc basé sur elles pour guider le regard vers l'autre pont.
Vos avis.
Merci d'avance.
Pont et rivière Img_4010


Dernière édition par gobois64 le Jeu 05 Nov 2015, 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Firefly Mer 04 Nov 2015, 18:31

C'est un bel endroit, ce qui me gène photographiquement parlant c'est la différence d'exposition entre les deux rives. L'une étant ensoleillée et l'autre non c'est difficile d'obtenir une exposition moyenne, la solution peu-être serait de prendre deux photos à ouverture ou vitesse différentes et de tamponner sur les parties sur-exposées pour obtenir un meilleur résultat. Ceci dit, l'exercice n'est pas très facile Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Mer 04 Nov 2015, 18:35

Merci Chris pour ton commentaire et ta remarque ! Mon appareil est sensé couvrir cette plage dynamique mais tu as raison, un HDR ou même un bracketing aurait peut-être atténué cette dissemblance d'éclairage entre les deux rives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Vagabonde Mer 04 Nov 2015, 18:47

Côté ombre, côté lumière , j' aime bien , par contre les teintes sont un peu acides , dures , je ne sais comment le dire....?
Beau coin! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pont et rivière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Mer 04 Nov 2015, 18:54

Merci Fan de ton commentaire ! Peut-être le côté calcaire dans l'eau calme du gave :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Mer 04 Nov 2015, 19:31

Pour ma part, je l'aime bien cette photo !!!

Je m'explique, elle me parait "naturelle" ... comme on pourrai la voir au moment ou tu la shootée ...

ça me change des rivières aux fonds "bleu lagon" ... des rives aux couleurs surexposées ... etc ...

Pour tout te dire, j'aurai aimé faire ce cliché !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Firefly Mer 04 Nov 2015, 20:04

Pour sûr que moi aussi j'aurai aimé prendre cette photo et sans doute que je n'aurai pas fait mieux. C'est plus facile de critiquer au vu du résultat que de faire mieux soi même en live Wink
Je me suis amusé à faire un post traitement un peu maladroit certes mais juste histoire de me donner un aperçu d'un semi-rééquilibrage d'expositions. Je peux la publier si tu veux.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Camaroney Jeu 05 Nov 2015, 07:13

Charmant le coin, peu être juste déboucher les ombres

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 10:22

Merci à tous pour vos commentaires encourageants ! Bien sûr Chris tu peux mettre ta proposition, ce sera avec plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Vagabonde Jeu 05 Nov 2015, 14:06

Je te mets mon essai pour adoucir les teintes ....Très subjectif, évidemment, vu que personne ne voit les couleurs à l' identique avec les mêmes ressentis...
Mais cette image du pont et de la rivière est si belle et je vois que ta photo nous ne laisse pas indifférents, donc une photo réussie Very Happy ...

Pont et rivière 199485rive01

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pont et rivière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 14:37

Merci Fan pour ta proposition, joli travail, peut-être juste un peu trop "HDR". Je trouve les rochers qui bordent l'eau un peu trop "blancs" ! ce n'est que mon humble avis et ressenti. Je vais essayer de retravailler ma photo avec DxO pour voir.
Mais je te remercie de ta contribution, c'est toujours instructif pour moi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 15:18

voici mon essai après traitement dans DxO 8.0, j'ai agi sur "tonalité sélective" avec Hautes Lumières -20, Ombres +11 et Noirs +2
Pont et rivière Img_4011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Vagabonde Jeu 05 Nov 2015, 17:27

Super !
Là avec ton essai , je suis tout a fait satisfaite dans les ambiances colorées. Very Happy
En accord avec toi , les rochers de mon essai étaient encore trop blancs et donc trop durs....

J' aime beaucoup ton dernier essai.... respect1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pont et rivière Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 17:33

Merci beaucoup Fan, c'est sympa de ta part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Firefly Jeu 05 Nov 2015, 18:59

Bien joué, le résultat est très satisfaisant.
Voici l'essai que j'avais fait à l'arrache avec Ligthroom, mais je préfère le tien Wink
Pont et rivière 591202humain

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Jeu 05 Nov 2015, 21:05

Il est vrais que l'essais de Gérard est plus "réel" ...
la rive droite est bien éclaircie ... ainsi que l'ombre et les rochers, c'est bien repris !!!

Par contre, le manque de luminosité ... c'est triste par rapport à la première !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Beaud57 Jeu 05 Nov 2015, 21:52

J'aime beaucoup ta deuxième proposition Gérard Wink Avant tout, j'aime le lieu et ton cadrage avec ce cours d'eau et sa ligne de fuite qui nous emmène vers ce pont.
Ce problème d'ombre est toujours très difficile à détecter sur le coup. Notre vision s’habitue à se genre de contraste et c'est seulement en regardant la photo après coup que l'on distingue ce contraste élevée.
En post-traitement, on peut agir sur les ombres ou avec le pinceau de retouche locale suivant le ou les logiciels utilisés.
J'aime bien la proposition de Fan. Il y a un petit coté peinture dans sa proposition. Le cadre augmente cet effet.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 13:13

Bonjour et merci à toutes/tous pour vos commentaires et d'avoir pris le temps de faire des essais à partir de ma photo.
Ne maitrisant pas encore assez le post-traitement, je préfère me concentrer sur l'amélioration de mes clichés plutôt que de me lancer dans des essais plus "osés" même si je reconnais que parfois je m'amuse avec les différents curseurs de DxO ou de LightZone ! Je ne domine pas encore le traitement par zones offert par LightZone avec la créations des "Régions" :-( peut-être devrais-je m'y intéresser un peu plus pour justement pouvoir agir sur seulement quelques zones d'un cliché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 03:24

Bonjour
Pour moi les deux propositions se tiennent, je n'ai pas de préférence toutes les deux sont d'un naturel absolu et j'aime ça!
lumière via contraste, couleurs, piqué d'image, profondeur de champ et netteté sont parfaitement bien gérées  Bravo Gobois64!
Selon mon avis le seul petit bémol, c'est le cadre, il ne met pas en valeur le rendu de cette belle photo, mais là encore c'est une affaire de goût!..
Bien amicalement Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  danyvaio Ven 13 Nov 2015, 08:20

Très belle prise, effectivement beaucoup de personnes souhaiteraient en faire une identique.
Sans mauvais jeu de mot, je suis fan du traitement de "Fan". Je fais parti de ceux qui retouchent presque systématiquement mes clichés.
Dans ton cas un simple réglage tons clairs/foncés suffit, car pas du tout adepte du HDR qui dénature la photo sauf si c'est un effet artistique voulu.
Voila, mais bien vu et bravo encore.
A+, Dany.

______________________________________________________________________________________
Pont et rivière Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Pont et rivière Empty Re: Pont et rivière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum