Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Petite fleur de l'été.
3 participants
Page 1 sur 1
Petite fleur de l'été.
Dernière édition par mich42 le Jeu 14 Jan 2016, 14:00, édité 1 fois (Raison : Correction d'image en double)
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Petite fleur de l'été.
Je suis surpris de la profondeur de champ de ces trois photos prisent à f/1.8 avec la bonnette Raynox. Je n'arrive pas à avoir autant de profondeur à cette ouverture d'autant que la bonnette réduit énormément les distances .
Je vais retenir la 3 pour son cadrage. Attention de placer tes sujets un peu plus dans les points chauds .
Je vais retenir la 3 pour son cadrage. Attention de placer tes sujets un peu plus dans les points chauds .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Je suis surpris de la profondeur de champ de ces trois photos prisent à f/1.8 avec la bonnette Raynox. Je n'arrive pas à avoir autant de profondeur à cette ouverture d'autant que la bonnette réduit énormément les distances .
Je dois faire une erreur , la 1 n'a certainement pas été prise avec la bonnette , mais avec l'objectif seul qui permet une approche à 0,45m mini. Ces photos datent un peu , et comme je n'ai pas noté l'usage éphémère de mes bonnettes , ma mémoire est perfectible , Oh combien !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
j'ai une préférence pour la 1, le bokeh met parfaitement en valeur cette belle fleur et de surcroît elle est très bien présentée dans son cadre
Je suis beaucoup moins enthousiasme pour la 2 et la 3, la netteté des étamines est parfaite, mais la texture des pétales est inexistante et aussi je ne suis pas fan des pétales coupées au cadre
Cela n'est que mon avis
Amicalement Jo
Je suis beaucoup moins enthousiasme pour la 2 et la 3, la netteté des étamines est parfaite, mais la texture des pétales est inexistante et aussi je ne suis pas fan des pétales coupées au cadre
Cela n'est que mon avis
Amicalement Jo
Invité- Invité
Alpha60 a écrit:j'ai une préférence pour la 1, le bokeh met parfaitement en valeur cette belle fleur et de surcroît elle est très bien présentée dans son cadre
Cela n'est que mon avis
Amicalement Jo
Oui je suis d'accord ! En fait , je n'aurai pas du poster les 2 et 3 , mais c'était juste pour montrer qu'on peut faire de la "macro" sympa avec ce petit équipement de base.
mich42-
PhotoShop Eléments
J'ai déjà ajouté cette bonnette sur mon Sigma 105 macro.Le résultat est assez étonnant . On voit les détails d'une poussière... Ça ne ressemble absolument pas à un mouton comme certains le prétendent .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:J'ai déjà ajouté cette bonnette sur mon Sigma 105 macro.Le résultat est assez étonnant . On voit les détails d'une poussière... Ça ne ressemble absolument pas à un mouton comme certains le prétendent .
Oui ! on a trop souvent tendance à relayer la contre-vérité: que le "bon marché" est forcément synonyme de mauvaise qualité. C'était le but de ces images.
Ceux qui n'ont pas les moyens ou ne veulent pas investir "cher" , peuvent parfaitement se faire plaisir avec du matériel bon marché , à condition bien-sûr de faire le bon choix !!!
mich42-
PhotoShop Eléments