Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Petite vue
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Petite vue
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Très joli paysage, une préférence pour le pano qui met en valeur les reliefs C'est pris d'où?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Après avoir vu " le pays bigouden ", je reste sur ma faim !!!
Comme le dit si bien Jean Mimi, c'est un beau paysage, mais on si perd un peu avec cette immensité de bleu ...
Le choix du format pano et plus adapté, mais ce n'est que mon humble avis !!!
Comme le dit si bien Jean Mimi, c'est un beau paysage, mais on si perd un peu avec cette immensité de bleu ...
Le choix du format pano et plus adapté, mais ce n'est que mon humble avis !!!
Invité- Invité
Beau paysage , c' est où?
Moi aussi je préfère avec moins de ciel bleu....
Le pano convient bien à ce genre de photo....
Moi aussi je préfère avec moins de ciel bleu....
Le pano convient bien à ce genre de photo....
Le panoramique pour moi aussi.
Personnellement je le trouve très adapté pour les paysages et je l'utilise dés que possible.
Personnellement je le trouve très adapté pour les paysages et je l'utilise dés que possible.
Dernière édition par Guénolé le Dim 01 Mai 2016, 19:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Je rajoute mon grain de sel , en donnant également ma préférence pour le format panoramique.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour et merci pour votre visite,
Bien au contraire JM, je suis toujours en phase d'apprentissage donc tous les conseil et critiques "bonnes ou mauvaises" sont bonnes a prendre.
Effectivement moi aussi j'ai une preference pour le format panoramique
Bien au contraire JM, je suis toujours en phase d'apprentissage donc tous les conseil et critiques "bonnes ou mauvaises" sont bonnes a prendre.
Effectivement moi aussi j'ai une preference pour le format panoramique
Invité- Invité
Firefly a écrit:Très joli paysage, une préférence pour le pano qui met en valeur les reliefs C'est pris d'où?
C'est dans la Vallée d'Ossau, en direction du col de Marie Blanque..
Invité- Invité
merci l'ami
Chris Firefly te salue Invité
Les deux propositions de Jean-Michel vont parfaitement à ce paysage aussi parce qu'il respecte la règle des tiers.
Dans ta proposition David, tu place la ligne d'horizon au centre ce qui est une erreur (théoriquement parlant hein ).
Tu doit choisir de faire ta composition en plaçant ta ligne d'horizon soit dans le tiers haut soit dans le tiers bas suivant ce que tu veux nous montrer.
Dans le cas de ce beau paysage, le ciel n'apporte rien de plus et tu devrais choisir de cadrer comme dans les propositions de Jean-Michel.
Dans la théorie, tu peux centrer ta ligne d'horizon si celle-ci renvoie le paysage dans un reflet (une montagne qui est renvoyée dans le reflet d'un lac par exemple).
Dans ta proposition David, tu place la ligne d'horizon au centre ce qui est une erreur (théoriquement parlant hein ).
Tu doit choisir de faire ta composition en plaçant ta ligne d'horizon soit dans le tiers haut soit dans le tiers bas suivant ce que tu veux nous montrer.
Dans le cas de ce beau paysage, le ciel n'apporte rien de plus et tu devrais choisir de cadrer comme dans les propositions de Jean-Michel.
Dans la théorie, tu peux centrer ta ligne d'horizon si celle-ci renvoie le paysage dans un reflet (une montagne qui est renvoyée dans le reflet d'un lac par exemple).
Dernière édition par Beaud57 le Mer 11 Mai 2016, 08:42, édité 1 fois
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Les deux propositions de Jean-Michel vont parfaitement à ce paysage aussi parce qu'il respecte la règle des tiers.
Dans la théorie, tu peux centrer ta ligne d'horizon si celle-ci renvoie le paysage dans un reflet (une montagne qui est renvoyer dans le reflet d'un lac par exemple).
Super j'ai encore appris un truc merci...
Invité- Invité
Cry0zer a écrit:
Super j'ai encore appris un truc merci...
Nous en sommes ravi alors .
Ta photo est un très bon exemple et les deux propositions de Jean-Michel nous montre vraiment la différence.
Dans sa première correction, il a supprimé une partie du ciel pour placer la ligne d'horizon dans le tiers haut ce qui permet d'axer notre vision sur ce beau paysage.
Dans sa version panoramique, on a l'impression d'en voir plus alors que c'est le contraire au final. Le format même si c'est un "faux" panoramique correspond bien à ton paysage et c'est d'ailleurs le choix de la majorité .
Si ton ciel avait été chargé de magnifiques nuages, il t'aurait fallut peut-être faire le choix de cadrer avec la ligne d'horizon placée sur le tiers bas en cadrant le bord photo bas juste en dessous des deux petites maisons à droite au dessus de l'étendue d'eau.
Beaud57-
Lightroom
Voici une nouvelles prise, ce coup ci recadrée format paysage...
Quand pensez-vous?
" />
Quand pensez-vous?
" />
Invité- Invité
Qu'elle serait encore mieux en format 4/3 !!!!!
Non je déconne , elle est bien belle comme ça ........ et ça dépend aussi de ce qu'il y a en bas !!! Quoi que ... vu les arbres coupés courts en premier plan !!!!
Non je déconne , elle est bien belle comme ça ........ et ça dépend aussi de ce qu'il y a en bas !!! Quoi que ... vu les arbres coupés courts en premier plan !!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Dommage que la montagne ne soit illuminée dans sa totalité car la cime des arbres (illuminée) au premier-plan attire du coup un peu trop l’œil.
En tout cas, c'est un très bel endroit .
En tout cas, c'est un très bel endroit .
Beaud57-
Lightroom