Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Champignons
+3
mpagniez
fanfan
Admin
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Champignons
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
J'aime la superposition des champignons et des feuilles. Une très belle lumière qui je croyais au début dû au flash, mais que nenni
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Patrick de ton passage, pour la lumière il faisait tantôt soleil tantôt couvert. la photo a était certainement prise entre les deux
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
Camaroney-
photofiltre
Juste un peu pour avoir le pied nette en effet.
Par contre j'aime le contraste entre les champignons et le sol. Idem pour le cadrage et ta mise à la hauteur du sol
Par contre j'aime le contraste entre les champignons et le sol. Idem pour le cadrage et ta mise à la hauteur du sol
Admin-
Divers
Bruno.
Bonsoir.
Je viens poster les photos de ma super cueillette :
Répartie entre la poêle, le congel et le séchage ! Miiiam
On n'avait pas vu ça depuis plus de 10 ans ! Y en a partouuuuuuut !!!!
Bonsoir.
Je viens poster les photos de ma super cueillette :
Répartie entre la poêle, le congel et le séchage ! Miiiam
On n'avait pas vu ça depuis plus de 10 ans ! Y en a partouuuuuuut !!!!
Invité- Invité
OUhaou, c'est un seul pied dans la dernière ?
Tu viens d'embaumer tout le forum de ce délicieux parfum Nathalie.
Tu viens d'embaumer tout le forum de ce délicieux parfum Nathalie.
Admin-
Divers
Superbe cueillette Nathalie
Camaroney-
photofiltre
En effet Patrick. Beaucoup de cèpes en grappe cette année, j'avais jamais vu ça !
Et il y en a encore beaucoup, Bruno. Très peu de girolle mais pas mal d'oronges aussi. Les premiers étaient sorties de lune nouvelle, autant vous dire qu'ils étaient véreux ! Mais à présent......
Et il y en a encore beaucoup, Bruno. Très peu de girolle mais pas mal d'oronges aussi. Les premiers étaient sorties de lune nouvelle, autant vous dire qu'ils étaient véreux ! Mais à présent......
Invité- Invité
C'est la reine des amanites, Patrick ! Son altesse très prisée et fantasmée pour beaucoup qui n'en ont jamais vues ailleurs que dans les livres (j'en suis ! Je sais de quoi je parle !).
Nathalie, tu t'es régalée d'un sacré trésor, dis nous ! Tu les as consommés crus ou cuits ?
Ma cueillette d'hier : trompettes de mort et chanterelles grises ! C'est plus modeste par chez nous... Mais c'est vachement bon quand même ! Nous avions laissé le panier dans la voiture. alors, à la guerre comme à la guerre : la veste chaude de mon époux a fait l'affaire !
Nathalie, tu t'es régalée d'un sacré trésor, dis nous ! Tu les as consommés crus ou cuits ?
Ma cueillette d'hier : trompettes de mort et chanterelles grises ! C'est plus modeste par chez nous... Mais c'est vachement bon quand même ! Nous avions laissé le panier dans la voiture. alors, à la guerre comme à la guerre : la veste chaude de mon époux a fait l'affaire !
Invité- Invité
Une bonne fricassée que vous avez dû faire là Barbara .
J'espère que ton homme n'a pas attrapé une pneumonie quand même
J'espère que ton homme n'a pas attrapé une pneumonie quand même
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Nous avions peur d'être surpris par le froid...nous en avions deux chacun et n'en avons mise qu'une ! Une énorme poêlée de 28 cm à trois ! Ca le fait et bien, même !
Invité- Invité
Sniff, Nath n'aiment pô trop ces champignons
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Superbe cueillette Barbara.
Nous les avons fait en omelette, tout simplement. Les séchés seront conservés hermétiquement pour être utilisés dans les sauces.
Quant à l'oronge, Patrick, elle est aussi appelée l'amanite des césars et est délicieuse. Je ne m'amuse pas trop à la cueillir car j'ai toujours peur de la confondre avec la vrai amanite ! Bien que l'amanite est blanche en dessous et que l'oronge est orangée, mais je préfère ne pas tirer le diable par la queue.
Voici quelques recettes de l'oronge :
http://www.toques2cuisine.com/2012/10/comment-preparer-les-oronges.html
Dommage que Nath ne les aime pas, mais il y a milles façons de les accommodés.
Nous les avons fait en omelette, tout simplement. Les séchés seront conservés hermétiquement pour être utilisés dans les sauces.
Quant à l'oronge, Patrick, elle est aussi appelée l'amanite des césars et est délicieuse. Je ne m'amuse pas trop à la cueillir car j'ai toujours peur de la confondre avec la vrai amanite ! Bien que l'amanite est blanche en dessous et que l'oronge est orangée, mais je préfère ne pas tirer le diable par la queue.
Voici quelques recettes de l'oronge :
http://www.toques2cuisine.com/2012/10/comment-preparer-les-oronges.html
Dommage que Nath ne les aime pas, mais il y a milles façons de les accommodés.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3