Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Metz, ma ville d'adoption.
+3
Firefly
GREDIN57
Vagabonde
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Metz, ma ville d'adoption.
Bonjour à tous, dans ce sujet qui me tient à cœur, je vous posterai, au fur et à mesure de mes balades, des photos des nombreux édifices qui font de Metz une très belle ville. Peut-être que ce post vous donnera envie de venir la découvrir par vous même.
Je vais commencer par ce musée construit en 2010. Le musée Pompidou de Metz est la première expérience de décentralisation du centre national d'art et de culture Georges-Pompidou de Paris. Le mât, d’une hauteur de 77 mètres, représente l’année de création du centre Pompidou de Paris.
Les messins l'appellent aussi "la Yourte" .
Difficulté rencontrée lors de ce cliché : La toiture très lumineuse avait tendance à être cramée et la partie sous la toiture à être sous-exposée. Un passage obligé en post-traitement avec le fichier raw m'a permis de récupérer des détails autant dans les ombres que dans les tons clairs.
Je vais commencer par ce musée construit en 2010. Le musée Pompidou de Metz est la première expérience de décentralisation du centre national d'art et de culture Georges-Pompidou de Paris. Le mât, d’une hauteur de 77 mètres, représente l’année de création du centre Pompidou de Paris.
Les messins l'appellent aussi "la Yourte" .
Difficulté rencontrée lors de ce cliché : La toiture très lumineuse avait tendance à être cramée et la partie sous la toiture à être sous-exposée. Un passage obligé en post-traitement avec le fichier raw m'a permis de récupérer des détails autant dans les ombres que dans les tons clairs.
Dernière édition par Beaud57 le Jeu 12 Mai 2016, 09:54, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Re: Metz, ma ville d'adoption.
Bravo, car je connais ce genre de photos , surtout celles prisent quand le soleil est au zénith...
Un très bon PT.
Super cette idée de nous faire connaître ta ville ....Je n'ai pas été plus loin que Nancy dans l' Est de notre France.
Un très bon PT.
Super cette idée de nous faire connaître ta ville ....Je n'ai pas été plus loin que Nancy dans l' Est de notre France.
L’église Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz se cache sur les hauteurs de l’esplanade, près de l’Arsenal et de la Chapelle des Templiers, mais si elle est ainsi un peu en retrait des grandes voies de communication, elle est inévitable. Elle date du IVème siècle, et fût construite par les gallo-romains.
Elle fait partie des plus veilles églises de France.
Dernièrement, de grandes restaurations l’ont protégée, embellie, et transformée en salle de concert et d’exposition.
Elle fait partie des plus veilles églises de France.
Dernièrement, de grandes restaurations l’ont protégée, embellie, et transformée en salle de concert et d’exposition.
______________________________________________________________________________________
Beaud57-
Lightroom
Bonne idée cette visite commentée de Metz.
Pour la Yourte, le soleil n'est pas au zénith, Fan. La toiture reste néanmoins encore un peu sur-ex. Peut-être aurait-il fallu exposer pour la toiture ce qui aurait facilité le PT.
Pour la Yourte, le soleil n'est pas au zénith, Fan. La toiture reste néanmoins encore un peu sur-ex. Peut-être aurait-il fallu exposer pour la toiture ce qui aurait facilité le PT.
Invité- Invité
Tu as raison Ramon, j'aurais pu sous-exposer d'1/3 d'IL à à prise de vue.
J'avais peur d'assombrir encore plus l'entrée et de boucher un peu . J'y retournerai avec mon ultra grand-angle pour avoir un autre angle.
J'avais peur d'assombrir encore plus l'entrée et de boucher un peu . J'y retournerai avec mon ultra grand-angle pour avoir un autre angle.
Beaud57-
Lightroom
belle initiative
Bravo Patrick pour ces 2 belles photos
GREDIN57-
- Prénom : Jean-luc
lightroom picasa photoshop
Oui, Patrick, tu aurais assombri l'entrée mais c'est plus facile à rattraper en PT qu'une zone cramée. L'idéal.....du HDR....
Invité- Invité
Merci Jean-Luc .
Ramon, j'ai souvent lu qu'en RAW, il est préférable d'exposer à droite plutôt qu'à gauche (sans pour autant dépasser la zone d’écrêtage évidemment). Il est plus facile de récupérer des zones légèrement sur-exposées que de déboucher des zones trop sombres.
En regardant l'original, je m’aperçois que la bâche blanche n'est pas du tout surexposée . J'ai peut-être trop monté certains curseurs
Image issue du RAW sans aucune correction
Ramon, j'ai souvent lu qu'en RAW, il est préférable d'exposer à droite plutôt qu'à gauche (sans pour autant dépasser la zone d’écrêtage évidemment). Il est plus facile de récupérer des zones légèrement sur-exposées que de déboucher des zones trop sombres.
En regardant l'original, je m’aperçois que la bâche blanche n'est pas du tout surexposée . J'ai peut-être trop monté certains curseurs
Image issue du RAW sans aucune correction
Beaud57-
Lightroom
Pratique en plus le mode GPS qui nous permet de situer la photo dans la ville
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:Pratique en plus le mode GPS qui nous permet de situer la photo dans la ville
Dans le cliché de l'église, j'ai même placé les cordonnées GPS avec les exifs à l'aide de Lightroom . On a la possibilité de choisir le logiciel Google maps, Yahoo maps, etc, simplement en cliquant sur son lien.
Beaud57-
Lightroom
Une bonne idée de reportage photographique Patrick
affaire a suivre
affaire a suivre
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Ce n'est pas mal du tout Ramon
J'aime le fait que tu ais fait ressortir la boiserie en l’illuminant. De plus la toiture est plus détaillée .
J'aime le fait que tu ais fait ressortir la boiserie en l’illuminant. De plus la toiture est plus détaillée .
Beaud57-
Lightroom
Merci Patrick, et on doit pouvoir faire un peu mieux à partir du RAW
Invité- Invité
Belle visite guidée de Metz
Comme Fan je me suis arrêté à Nancy et je ne connais de Metz que les sorties de l'autoroute pour monter au Luxembourg (du temps où ils ne communiquaient pas encore les adresses de leurs clients... )
Comme Fan je me suis arrêté à Nancy et je ne connais de Metz que les sorties de l'autoroute pour monter au Luxembourg (du temps où ils ne communiquaient pas encore les adresses de leurs clients... )
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci pour cette petite balade à Metz
Si tu peux me shooter le stade de l'intérieur se serait sympas !!!
Pour le boulot de Ramon
Si tu peux me shooter le stade de l'intérieur se serait sympas !!!
Pour le boulot de Ramon
Invité- Invité
Merci à vous deux pour votre visite.
Pour répondre à Denis, je n'ai jamais mis les pieds au Stade Saint-Symphorien... Il es pourtant à vol d'oiseau à moins de 500 mètre de mon boulot . Je passe devant tout les matins puisque qu'il est au bord de l'autoroute. Je vais essayer dans un premier temps de faire une photo de l'extérieur . N'étant pas "footeux", je crois que je vais avoir du mal d'avoir un cliché de l'intérieur .
Pour répondre à Denis, je n'ai jamais mis les pieds au Stade Saint-Symphorien... Il es pourtant à vol d'oiseau à moins de 500 mètre de mon boulot . Je passe devant tout les matins puisque qu'il est au bord de l'autoroute. Je vais essayer dans un premier temps de faire une photo de l'extérieur . N'étant pas "footeux", je crois que je vais avoir du mal d'avoir un cliché de l'intérieur .
Beaud57-
Lightroom
Un petit jardin éphémère sur la place de la Comédie devant le théâtre. En fond le Temple protestant.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Jardin bien coloré, dommage que le soleil ne soit pas de la partie !
tu ne serais pas entrain de nous la jouer ?
tu ne serais pas entrain de nous la jouer ?
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
La photo date bien d'hier et la météo n'a été guerre mieux aujourd'hui . Pendant qu'il y en a qui sont passé en vigilance canicule dans le sud... Pufffff
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2