Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Fleur de safran
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Fleur de safran
Oups, tu me fais penser que je ferai bien de ramasser le mien avant jeudi
Belles fleurs n'est-ce pas?
Belles fleurs n'est-ce pas?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Jolie photo , même si ça manque un peu de soleil ... "de loin" ça ressemble un peu à des crocus non ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Exact, le safran est une épice extraite de la fleur d'un crocus, le Crocus sativus
______________________________________________________________________________________
Bonjour Michel, le cadrage et la luminosité (coup de flash) me vont bien .
Il me semble par contre que la mise au point est faite un peu en arrière sur les feuilles derrière la fleur (elles semblent plus nettes).
Étais-tu sur un trépied ou as-tu fait cette photo à main levée ?
Il me semble par contre que la mise au point est faite un peu en arrière sur les feuilles derrière la fleur (elles semblent plus nettes).
Étais-tu sur un trépied ou as-tu fait cette photo à main levée ?
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Firefly a écrit:Exact, le safran est une épice extraite de la fleur d'un crocus, le Crocus sativus
Merci Chris , je ne savais pas , on en apprend tous les jours !!!
Je vais essayer d'en planter à coté de mes crocus "ordinaires" .... on peut se faire du fric avec ça ???
Où alors au moins agrémenter des petits plats non ???
mich42-
PhotoShop Eléments
Tu récupères 3 pistils par fleur, pour faire 100 g il t'en faut une tripotée Perso je fait du sirop de safran avec de l'huile dans laquelle trempe le safran, c'est délicieux sur du chèvremich42 a écrit:Firefly a écrit:Exact, le safran est une épice extraite de la fleur d'un crocus, le Crocus sativus
Je vais essayer d'en planter à coté de mes crocus "ordinaires" .... on peut se faire du fric avec ça ???
Firefly a écrit:Tu récupères 3 pistils par fleur, pour faire 100 g il t'en faut une tripotée Perso je fait du sirop de safran avec de l'huile dans laquelle trempe le safran, c'est délicieux sur du chèvremich42 a écrit:Firefly a écrit:Exact, le safran est une épice extraite de la fleur d'un crocus, le Crocus sativus
C'est bon à savoir , merci pour la recette !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
De belles couleurs pour ce crocus, et bravo pour la manière (main levée)
Invité- Invité
C' est l'épice la plus chère, 30000 euros le kilo et même plus chère que l' or.
Invité- Invité
alcatala a écrit:C' est l'épice la plus chère, 30000 euros le kilo et même plus chère que l' or.
Alors je vais me faire du pèze avec mes 5 hectares de terrain !!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Tout dépends où tu habite, car le safran est capricieuse, c' est une princesse.
Invité- Invité
alcatala a écrit:Tout dépends où tu habite, car le safran est capricieuse, c' est une princesse.
J'habite dans une région qui jouit d'un microclimat particulièrement favorable à toute culture , et particulièrement à celle du safran ... je viens de me renseigner !!!
Et surtout ne soyez pas jaloux , j'ai le sens du partage très développé ................... quoi que , s'il s'agit d'une "princesse" alors faut voir !!!
Non allez faut être conscient de son âge !
mich42-
PhotoShop Eléments
alcatala a écrit:
Merci à toi d'apprécier un humour somme toute facile ... mais bon on fait ce qu'on peut , on n'est pas des bœufs !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci à toi Michel. Entre Michel, on ne va pas se tirer dans les pattes.mich42 a écrit:alcatala a écrit:
Merci à toi d'apprécier un humour somme toute facile ... mais bon on fait ce qu'on peut , on n'est pas des bœufs !!!!
Invité- Invité
Jolie photo d' une fleur qui ne sait même pas qu' elle vaut plus que l'or et dont elle se fiche complètement....
Oui c' est vrai.Vagabonde a écrit:Jolie photo d' une fleur qui ne sait même pas qu' elle vaut plus que l'or et dont elle se fiche complètement....
Invité- Invité
Page 1 sur 1