Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Quelques photos du 25/11/2016
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Quelques photos du 25/11/2016
Excellent, une préférence pour la 3, dommage que la 4 ne soit pas de la même qualité, le martin avec le poisson dans le bec c'est pas souvent sous les yeux du photographe et c'est déjà bien de l'avoir eu malgré tout
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
La 1 et 3 bravo( pour moi)....
J' aime la sensation que me donnes la dernière, cette grappe d' oiseaux sur cet arbre dénudé....
Je sais et respecte , Ramon, ta préférence pour la photo dite" vraie", la plus proche de la nature et de ta composition APN....
Avec ma manie de trafiquer une photo, j' aurai supprimé le début de l' arbre de droite afin de libérer le sujet véritable....
J' aime la sensation que me donnes la dernière, cette grappe d' oiseaux sur cet arbre dénudé....
Je sais et respecte , Ramon, ta préférence pour la photo dite" vraie", la plus proche de la nature et de ta composition APN....
Avec ma manie de trafiquer une photo, j' aurai supprimé le début de l' arbre de droite afin de libérer le sujet véritable....
Merci pour votre passage et commentaires. Fan, je ne suis pas fana des "photomanipulations" mais j'aime bien la retouche et effectivement la dernière y gagnera en supprimant l'arbre à droite. Merci pour la suggestion.
Pour la 4, je trouve que le fait de ne pas "bien voir" le sujet donne un charme réel à cette photo qui fait vraiment "nature sauvage".
Pour la 4, je trouve que le fait de ne pas "bien voir" le sujet donne un charme réel à cette photo qui fait vraiment "nature sauvage".
Invité- Invité
Une bien belle série que tu nous montres là , Ramon !
Superbe netteté sur la libellule en 1 et 2. La 3 est magnifique car tout y est: couleurs , composition et bokeh au TOP. Pour les 5 et 6 je trouve que l'environnement fait "naturel" effectivement , et la dernière est bien jolie aussi pour cette belle grappe d'oiseaux.
Le martin sur la 3 est vraiment TRES chouette !
Alors je viens de regarder les exifs et je m'aperçois que tu les a toutes faites à 600mm , j'imagine que c'est avec ton nouveau Tamron G2 ?
Pour avoir une telle netteté notamment sur les libellules , je constate qu'il est sacrément performant cet objectif. Peux-tu nous donner tes premières impressions par rapport à "l'ancien" , ou est-ce encore trop tôt ?
Superbe netteté sur la libellule en 1 et 2. La 3 est magnifique car tout y est: couleurs , composition et bokeh au TOP. Pour les 5 et 6 je trouve que l'environnement fait "naturel" effectivement , et la dernière est bien jolie aussi pour cette belle grappe d'oiseaux.
Le martin sur la 3 est vraiment TRES chouette !
Alors je viens de regarder les exifs et je m'aperçois que tu les a toutes faites à 600mm , j'imagine que c'est avec ton nouveau Tamron G2 ?
Pour avoir une telle netteté notamment sur les libellules , je constate qu'il est sacrément performant cet objectif. Peux-tu nous donner tes premières impressions par rapport à "l'ancien" , ou est-ce encore trop tôt ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Très belle série Ramon, j' adore, mais j' ai une préférence pour les libellules que j’aime beaucoup.
Invité- Invité
La 3 est vraiment superbe, bravo Ramon!
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci de votre passage et commentaires.
Oui, ces photos sont faites avec le G2....comparer avec le modèle précédent...je n'ai pas assez de recul, à priori je ne vois pas grande différence, les deux me donnent satisfaction et répondent à mon attente. Je crois que la différence essentielle réside dans le stabilisateur, le G2 comportant plusieurs réglages de stabilisation, mais je n'ai pas encore tester. Lors de l'achat je me suis surtout inspiré de ce que disaient ceux qui testent en "laboratoire"...faut-il les croire??...marketing??...
Oui, ces photos sont faites avec le G2....comparer avec le modèle précédent...je n'ai pas assez de recul, à priori je ne vois pas grande différence, les deux me donnent satisfaction et répondent à mon attente. Je crois que la différence essentielle réside dans le stabilisateur, le G2 comportant plusieurs réglages de stabilisation, mais je n'ai pas encore tester. Lors de l'achat je me suis surtout inspiré de ce que disaient ceux qui testent en "laboratoire"...faut-il les croire??...marketing??...
Invité- Invité
vilara a écrit:Merci de votre passage et commentaires.
Sony a le stabilisateur dans l'appareil donc pour moi je reste sur le 1, pour l'instant
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Sony a le stabilisateur dans l'appareil donc pour moi je reste sur le 1, pour l'instant [/quote]
C'est pas bête et pas faux ça !!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
La libellule de la 2 me fait penser au cliché récemment proposé par Michel dans lequel je trouve que la libellule donne l'impression de faire sécher ses ailes.
Il est beau ce martin pécheur dans la 2
5600 ISO, le D500 s'en sort plutôt bien et je trouve que le bruit va bien au cliché pour le coté un peu voyeurisme de l'ensemble.
Excellent commentaire pour la dernière Ramon . Par contre, je ne reconnais pas ces beaux oiseaux blancs. Si quelqu'un connait ?
5600 ISO, le D500 s'en sort plutôt bien et je trouve que le bruit va bien au cliché pour le coté un peu voyeurisme de l'ensemble.
Excellent commentaire pour la dernière Ramon . Par contre, je ne reconnais pas ces beaux oiseaux blancs. Si quelqu'un connait ?
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:La libellule de la 2 me fait penser au cliché récemment proposé par Michel dans lequel je trouve que la libellule donne l'impression de faire sécher ses ailes.
Ce sont des aigrettes , Patrick .... elles vivent le plus souvent en colonie plus ou moins importante , mais jamais seules. Il y en a un peu partout en Europe et se nourrissent en plus des petits poissons et grenouilles , de bestioles comme les limaces , escargots etc ... qu'elles trouvent dans les prairies humides.
Il en existe plusieurs variétés , comme l'aigrette garzette ou garde-boeuf.
Oups .... grillé par Ramon !!!! mon message est arrivé juste après lui.
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci à vous deux. Le nom me dit maintenant quelque chose et d'autres membres en ont déjà certainement montré. La mémoire doit me faire défaut
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent