Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
probleme
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
probleme
COUCOU
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider parce que dans photofiltre je ne peux pas faire de collage spécial
merci
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider parce que dans photofiltre je ne peux pas faire de collage spécial
merci
Invité- Invité
Re: probleme
Bonjour marine2, dis nous ce que tu voudrais faire afin de mieux cerner ton problème
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
re
je voudrais coller un brush sur ma photo mais quand je vais dans collage spécial je ne peux pas cliquer dessus car il est en gris et pas en noir
Invité- Invité
Qu'entends-tu par un brush... une forme, un dessin, une police ? Une brush par défaut est une forme de pinceau
Dans tous les cas, si c'est un dessin ou une forme, tu peux l'ouvrir dans une fenêtre, tu détoures ce que tu veux copier sur ta photo, tu fais Edition/Copier, ensuite tu ouvres ta photo et tu fais Edition/coller (sans avoir besoin de faire un collage spécial).
Si tu as un souci, envoi ton brush, je peux te le détourer et l'enregistrer en .png afin que tu puisses l'amener sur ta photo
Dans tous les cas, si c'est un dessin ou une forme, tu peux l'ouvrir dans une fenêtre, tu détoures ce que tu veux copier sur ta photo, tu fais Edition/Copier, ensuite tu ouvres ta photo et tu fais Edition/coller (sans avoir besoin de faire un collage spécial).
Si tu as un souci, envoi ton brush, je peux te le détourer et l'enregistrer en .png afin que tu puisses l'amener sur ta photo
Admin-
Divers
ok merci c'est sympa je vais essayer mais je ne comprends pas ce que veut dire "détoure"
Invité- Invité
Oui excuse moi, on ne peut pas détourer comme on veut avec photofiltre . Détourer veux dire en faite enlever la matière (la rendre transparente) autour de ce que tu veux récupérer sur une photo. Regarde le début de ce tutoriel pour faire un copier coller, peut-être que ça va t'aider : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t585-3-la-boite-d-outils-de-photofiltre-les-outils
Admin-
Divers
et vous pouvez me dire comment on fait pour détourer parce que je n'ais pas trop compris sur le tutoriel ?
excusez moi je vous embete avec toute mes questions mais comme je ne comprends pas trop photofiltre parce que personne ne m'a expliqué
excusez moi je vous embete avec toute mes questions mais comme je ne comprends pas trop photofiltre parce que personne ne m'a expliqué
Invité- Invité
Pour détourer un objet, un visage ou autres choses, tu peux utiliser tous les petits icones ci-dessous
Par exemple, je voudrais prendre ce tatouage pour le mettre sur ce visage
je vais utiliser le petit icone à coté du lasso (lasso avec des lignes droites) et faire tout le contour du tatouage en étant très précis. Pour cela tu pars d'un point, tu cliques, continue en te déplacant et en faisant des petits clics à chaque fois que ça tourne. Une fois que tu as fais le tour et rejoint le point de départ, fais un double clic gauche et ta sélection va clignoter.
Pour allez plus vite, je fais un détourage rapide, mais tu dois être plus précise et être au bord du noir pour sélectionner quelques choses de nette. Tu dois voir des petits tracés comme sur l'image ci-dessous .
Quand le contour clignote, tu fais Edition/Copier
Ensuite tu vas sur ta photo (le visage pour mon essai) et tu fais Edition/coller.
Si ton coller est mal placé, clique dedans et déplace le ou tu veux. S'il est trop grand, clique dans un des coins clignotant et déplace toi vers l'interieur.
Voilà, mon essai de collage du tatouage.
Tu peux voir qu'il y a du blanc parce que je n'ai pas été au bord du noir du tatouage et c'est pour cela qu'il faut prendre son temps à faire des petits clics au bord de ce que tu veux sélectionner.
J'espère que j'ai été clair
Par exemple, je voudrais prendre ce tatouage pour le mettre sur ce visage
je vais utiliser le petit icone à coté du lasso (lasso avec des lignes droites) et faire tout le contour du tatouage en étant très précis. Pour cela tu pars d'un point, tu cliques, continue en te déplacant et en faisant des petits clics à chaque fois que ça tourne. Une fois que tu as fais le tour et rejoint le point de départ, fais un double clic gauche et ta sélection va clignoter.
Pour allez plus vite, je fais un détourage rapide, mais tu dois être plus précise et être au bord du noir pour sélectionner quelques choses de nette. Tu dois voir des petits tracés comme sur l'image ci-dessous .
Quand le contour clignote, tu fais Edition/Copier
Ensuite tu vas sur ta photo (le visage pour mon essai) et tu fais Edition/coller.
Si ton coller est mal placé, clique dedans et déplace le ou tu veux. S'il est trop grand, clique dans un des coins clignotant et déplace toi vers l'interieur.
Voilà, mon essai de collage du tatouage.
Tu peux voir qu'il y a du blanc parce que je n'ai pas été au bord du noir du tatouage et c'est pour cela qu'il faut prendre son temps à faire des petits clics au bord de ce que tu veux sélectionner.
J'espère que j'ai été clair
Admin-
Divers
merci
merci merci merci beaucoup ahh ca fait du bien de savoir que quelqu'un peut répondre a des questions que presque personne trouve la réponse merci beaucoup
Invité- Invité
Pour montrer ton résultat, tu enregistres ton essai en faisant Fichier/Enregistrer dans photofiltre, tu enregistres en donnant un nom et tu choisis jpeg dans Type de fichier (je crois que c'est par défaut).
Pour héberger ta photo sur le forum, tu suis ce tutoriel (c'est gratuit )
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t59-comment-heberger-une-image
Pour héberger ta photo sur le forum, tu suis ce tutoriel (c'est gratuit )
Admin-
Divers
Bonjour Marine2
Ouvre l’excellent lien de Beaud57 qui explique comment tu peux nous faire voir tes oeuvres
Bon amusement
Invité- Invité
comment?
une autre question comment on fait pour tourner le collage spécial par exemple pour le mettre de travers ??
Invité- Invité
Quand tu as amené ton collage, tu vas dans "Edition/transformation/Paramétrée" pour pouvoir faire une rotation précise.
Admin-
Divers