Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Montage sur fond imposé 5
+4
Beaud57
1Posteur
Vagabonde
Firefly
8 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Montage sur fond imposé 5
bonjour à tous !
tout d'abord merci à Fanfan qui m'a aiguillée sur ce forum...je serais passée à coté Pierrot !
merci de me convertir en maçon ...mais avec quelle peinture ( logiciel) et avec quelle truelle ( pinceau) ?
Bon heureusement que d'autres l"ont fait avant moi ! Cela me donne une idée et une marche à suivre ...merci pour FotoSketcher...je ne connaissais pas !
Donc j'ai managé comme j'ai pu ...je ne sais pas coloriser...j'ai donc fait avec fotosket...et photomerge ! mais c'est long ! il faut faire une image à la fois !
voici mon montage ....à l'aide je coule !
tout d'abord merci à Fanfan qui m'a aiguillée sur ce forum...je serais passée à coté Pierrot !
merci de me convertir en maçon ...mais avec quelle peinture ( logiciel) et avec quelle truelle ( pinceau) ?
Bon heureusement que d'autres l"ont fait avant moi ! Cela me donne une idée et une marche à suivre ...merci pour FotoSketcher...je ne connaissais pas !
Donc j'ai managé comme j'ai pu ...je ne sais pas coloriser...j'ai donc fait avec fotosket...et photomerge ! mais c'est long ! il faut faire une image à la fois !
voici mon montage ....à l'aide je coule !
Invité- Invité
Un seul mot me vient à l' esprit devant ta création: Psychédélique!
Tu comprends pourquoi , ici , c' est le seul forum où vagabonde reste et a posé son sac à dos ....
Elle ne s' y ennuie jamais avec tous les personnages passionnants qui y gravitent....
De plus en les découvrant ils nous font nous découvrir nous même ....
J' ai beaucoup appris sur l' image en général....et la photo
Tu comprends pourquoi , ici , c' est le seul forum où vagabonde reste et a posé son sac à dos ....
Elle ne s' y ennuie jamais avec tous les personnages passionnants qui y gravitent....
De plus en les découvrant ils nous font nous découvrir nous même ....
J' ai beaucoup appris sur l' image en général....et la photo
Chantal, c'est pas mal pour un début !!!
Tu t'es un peu laissé aller dans le sens du vent (ce que j'évite de faire), ce que j'attendais, c'était à l'aide de pinceaux, de copier/coller .... De me refaire la façade ( les trous, les fissures, la saleté et même allez faire un tour sur le net pour me changer les menuiseries et par la suite pourquoi pas coloriser, mettre des reflet dans les vitres, mettre une enseigne
et bien sur agencé le magasin !!!
Mais avant on va revenir a ta création ... Tu as ajouté un palmier, ok, mais en dessous il y a un rectangle beige, c'est quoi ???
Un simple détourage du toit sur la gauche,un copier, une symétrie horizontale, déplacer sur la droite et coller, c'était du tout bon !!!
Pour le sol, faire un p'tit tour sur le net, trouver un trottoir intéressant et l'intégrer à ta créa !!!
Allez au boulot !!!
Tu t'es un peu laissé aller dans le sens du vent (ce que j'évite de faire), ce que j'attendais, c'était à l'aide de pinceaux, de copier/coller .... De me refaire la façade ( les trous, les fissures, la saleté et même allez faire un tour sur le net pour me changer les menuiseries et par la suite pourquoi pas coloriser, mettre des reflet dans les vitres, mettre une enseigne
et bien sur agencé le magasin !!!
Mais avant on va revenir a ta création ... Tu as ajouté un palmier, ok, mais en dessous il y a un rectangle beige, c'est quoi ???
Un simple détourage du toit sur la gauche,un copier, une symétrie horizontale, déplacer sur la droite et coller, c'était du tout bon !!!
Pour le sol, faire un p'tit tour sur le net, trouver un trottoir intéressant et l'intégrer à ta créa !!!
Allez au boulot !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Ok Pierrot...mais je suis un mauvais maçon...je ne sais pas faire ce que tu me demandes! J’aimerai bien manipuler comme tu dis mais ...je suis pommée
Invité- Invité
Chantal,
Voici ma méthode
Tu as une photo de base.... Tu cherches un peu ce que tu voudrais en faire...
On peut bien sûr pour rajouter des éléments les détourer sur une autre photo et les enregistrer en PNG ou GIF et les incorporer dans la photo de base.
Mais comme je suis fainéante, je tape sur le moteur de recherche par exemple:
"Arbres en gifs transparents" ou " soleil en transparents"
Et là je choisis dans la collection qui m' est offerte , ceux qui me plaisent en les enregistrant sur mon ordi dans une banque à images.
Ensuite sur ma photo , je les fait venir en " importer", je place donc mes objets comme je veux dans l' image...
Je change des couleurs ...Je mets des photos de ciel ( ou autre) en important des calques que j' incruste et avec le pinceau sur un calque de fusion, j' efface ou rajoute ce ciel dans mon image de base.
Le tout n' étant pas de même facture , cela fait assez dépareillé( comme ton ciel photo et le bas peinture), alors j' unifie le tout en le passant par un filtre , dessin ou autre...
Puis connaissant les effets de mes divers logiciels , je lui applique un effet si je le juge nécessaire.
Voilà comment je procède mais d' autres monteurs ont peut être d' autres manières de faire ou des astuces...
C' est en forgeant que l' on devient forgeron.
Bon courage!
Voici ma méthode
Tu as une photo de base.... Tu cherches un peu ce que tu voudrais en faire...
On peut bien sûr pour rajouter des éléments les détourer sur une autre photo et les enregistrer en PNG ou GIF et les incorporer dans la photo de base.
Mais comme je suis fainéante, je tape sur le moteur de recherche par exemple:
"Arbres en gifs transparents" ou " soleil en transparents"
Et là je choisis dans la collection qui m' est offerte , ceux qui me plaisent en les enregistrant sur mon ordi dans une banque à images.
Ensuite sur ma photo , je les fait venir en " importer", je place donc mes objets comme je veux dans l' image...
Je change des couleurs ...Je mets des photos de ciel ( ou autre) en important des calques que j' incruste et avec le pinceau sur un calque de fusion, j' efface ou rajoute ce ciel dans mon image de base.
Le tout n' étant pas de même facture , cela fait assez dépareillé( comme ton ciel photo et le bas peinture), alors j' unifie le tout en le passant par un filtre , dessin ou autre...
Puis connaissant les effets de mes divers logiciels , je lui applique un effet si je le juge nécessaire.
Voilà comment je procède mais d' autres monteurs ont peut être d' autres manières de faire ou des astuces...
C' est en forgeant que l' on devient forgeron.
Bon courage!
1Posteur-
Photoshop
j'vois pas de carreaux manquants????????????????
Mais un tapis brosse?
Quand au bandeau gris , à part sa vilaine couleur grise , il n'a pas besoin d' être tamponné...
Je ne dois pas interpréter l' image comme toi...
Pour ma part, j' ai commencé par redresser la photo....Et...avec l' outil correcteur j' ai effacé le panneau à louer et tout ce qui me gênait
Mais un tapis brosse?
Quand au bandeau gris , à part sa vilaine couleur grise , il n'a pas besoin d' être tamponné...
Je ne dois pas interpréter l' image comme toi...
Pour ma part, j' ai commencé par redresser la photo....Et...avec l' outil correcteur j' ai effacé le panneau à louer et tout ce qui me gênait
Fan, sur la photo d'origine il manque des carreaux sous la porte et le bandeau gris et lisse maintenant !!!
Je sais que pour toi ça ne sert à rien, mais pour Chantal il faut passer par là !!!
Après elle fait ce qu'elle veut !!!
Je sais que pour toi ça ne sert à rien, mais pour Chantal il faut passer par là !!!
Après elle fait ce qu'elle veut !!!
1Posteur-
Photoshop
Mille pardons.... Je pensais que c' était la photo originale que tu nous remettais sur la SECONDE page...
Je viens de revoir l' originale sur la première page
Chapeau tes retouches ...puisque je n' y ai vu que du feu!
OK!
Je viens de revoir l' originale sur la première page
Chapeau tes retouches ...puisque je n' y ai vu que du feu!
OK!
Salut Pierrot...de malheur !!!!
Ca m'énerve !!!!! Voilà + de 2h que je fouille le web pour trouver comment on valide et comment on revient en arrière quand on s'est trompé !!! eh bien ...niet !!! C'est pas de tla tarte ! ou je suis plus que nulle !
J’arrête ...
Message 1Posteur Aujourd'hui à 15:12
"Avant de faire cela, il faut apprendre à copier/coller et tamponner (proprement) c'est long mais c'est la base !!!" ok
mais je suis incapable de faire copier /coller....ca me reste au bout de ma souris !
On verra demain ...ou un autre jour !
Ca m'énerve !!!!! Voilà + de 2h que je fouille le web pour trouver comment on valide et comment on revient en arrière quand on s'est trompé !!! eh bien ...niet !!! C'est pas de tla tarte ! ou je suis plus que nulle !
J’arrête ...
Message 1Posteur Aujourd'hui à 15:12
"Avant de faire cela, il faut apprendre à copier/coller et tamponner (proprement) c'est long mais c'est la base !!!" ok
mais je suis incapable de faire copier /coller....ca me reste au bout de ma souris !
On verra demain ...ou un autre jour !
Invité- Invité
Tu travailles sur Gimp si je me rappelle , Chantal....
Je connais mal Gimp....
Je connais mal Gimp....
Pour copier (sous photofiltre), tu clic sur un outil (ex: le rectangle ), tu sélectionne la zone à copier avec le clic gauche une fois fait, tu appuis sur le clic droit et tu choisi l'option copié,
puis tu vas au centre de ton rectangle et avec ton clic gauche appuyé tu déplace ton rectangle à l'endroit voulue, tu appuis de nouveau sur le clic droit, tu choisi l'option coller,
puis clic droit et choisir masqué la sélection, normalement c'est fini, si tu fais une erreur tu peux revenir en arrière en appuyant sur la flèche "défaire" en haut à gauche sous le mot "sélection".
Pour aujourd'hui va te coucher !!!
puis tu vas au centre de ton rectangle et avec ton clic gauche appuyé tu déplace ton rectangle à l'endroit voulue, tu appuis de nouveau sur le clic droit, tu choisi l'option coller,
puis clic droit et choisir masqué la sélection, normalement c'est fini, si tu fais une erreur tu peux revenir en arrière en appuyant sur la flèche "défaire" en haut à gauche sous le mot "sélection".
Pour aujourd'hui va te coucher !!!
1Posteur-
Photoshop
Merci Pierrot de me conseiller " photofiltre" ...alors que je viens de passer gentille ment l’après-midi avec Gimp !
Invité- Invité
Désolé, je n'ai plus que ça maintenant, et Gimp j'aime pas !!!
1Posteur-
Photoshop
Nous avons des as de Gimp....
GLM et Vigogne....
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t7790-gimp-2-10-4-vient-de-sortir
GLM et Vigogne....
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t7790-gimp-2-10-4-vient-de-sortir
Pas mal, mais tu as oublié de remettre les carreaux devant la porte ....
Je vois la tête de pierrot!
Je vois la tête de pierrot!
Fan, sur le coup je voulais ouvrir une boutique de " lingerie chic " pour faire plaisir à Michel !!!
Mais là, je pense sérieusement à ouvrir une entreprise " de pompes funèbres " !!! Sauvez moi !!!
Mais là, je pense sérieusement à ouvrir une entreprise " de pompes funèbres " !!! Sauvez moi !!!
1Posteur-
Photoshop
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Non ... Pas toi Chris !!! Tu ne peux pas faire ça !!! C'est même pas fini !!!
On est au fond du gouffre !!!
On est au fond du gouffre !!!
1Posteur-
Photoshop
Alors là , je dis CHAPEAU Chris , aussi bien pour l'idée que pour la réalisation!!!!!!
Et notre Pierrot qui se plaint ...... au fait de quel gouffre parles-tu Pierrot ?
Et notre Pierrot qui se plaint ...... au fait de quel gouffre parles-tu Pierrot ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13