Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Plouescat en Finistère
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 1 sur 1
Re: Plouescat en Finistère
Un peu plus de netteté sur le ciel peut être?
J'sais pas , elle ne me parle pas .... manque de vie ....de dynamisme!
Non Michel , je ne parlais pas de vie et de dynamisme par la présence d' êtres vivants .
Moi aussi , j' aime m'y balader seule ...
Je parlais de la facture de la photo, manque d' un petit "je ne sais quoi".....
Je cherche
Ici , il y a deux âmes qui vivent , mais ce n' était pas de cela que je parlais....
Moi aussi , j' aime m'y balader seule ...
Je parlais de la facture de la photo, manque d' un petit "je ne sais quoi".....
Je cherche
Ici , il y a deux âmes qui vivent , mais ce n' était pas de cela que je parlais....
Dernière édition par Vagabonde le Mar 09 Jan 2018, 17:27, édité 1 fois
Vagabonde a écrit:Un peu plus de netteté sur le ciel peut être?
Ah plus de peps ? ..... tu vas pas me la faire à la Diogène ?
Donc ici tu as forcé sur le contraste ???? Moi qui trouvais le ciel déjà sombre ..... mais oui pourquoi pas puisque je demande vos avis. En somme , comment aimez-vous "OU" aimeriez-vous traduire cette ambiance de Bretagne ????
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
ben non , pas d' action sur le contraste , juste sur "détail" et des coup de pinceaux plus" foncés" sur les parties du ciel et du sol pour lui donner une ambiance plus lourde...
Sur cette photo , je l' ai traité par touche grâce au pinceau détails et dark....Hélas , elle s' est bruitée.... mais bon, on cherche , on est comme dans un laboratoire ( labeur et oratoire)
Je ne la joue qu' à la Fan....
Sur cette photo , je l' ai traité par touche grâce au pinceau détails et dark....Hélas , elle s' est bruitée.... mais bon, on cherche , on est comme dans un laboratoire ( labeur et oratoire)
Je ne la joue qu' à la Fan....
J'aime bien cette ligne directrice qui part de la diagonale en bas à gauche et qui me guide vers les marcheurs au fond.
Traitement un peu grisouille même si j'y voir du noir pratiquement bouché et du blanc pur.
Le ciel est bizarre, mais je pense que c'est dù à la compression de la photo ou alors tu as trop tiré sur les curseurs... Jpeg ou Raw au départ ?
POur la deux, je ne vois pas un vrai noir et blanc (dominante un poil verdâtre si je ne me trompe). J'ai presque que l'impression de voir un paysage enneigé .
Traitement un peu grisouille même si j'y voir du noir pratiquement bouché et du blanc pur.
Le ciel est bizarre, mais je pense que c'est dù à la compression de la photo ou alors tu as trop tiré sur les curseurs... Jpeg ou Raw au départ ?
POur la deux, je ne vois pas un vrai noir et blanc (dominante un poil verdâtre si je ne me trompe). J'ai presque que l'impression de voir un paysage enneigé .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
- OK Fan , je croyais aussi que tu trouvais l'absence d'un "vrai" sujet qui attirerait mieux le regard ????
- Patrick , c'est justement pour "tester" les préréglages que me propose Photoshop Eléments .... je n'ai pas touché aux curseurs moi-même. J'ai plusieurs choix possibles proposés , et je vois qu'ils ne sont donc pas franchement concluants.
- Patrick , c'est justement pour "tester" les préréglages que me propose Photoshop Eléments .... je n'ai pas touché aux curseurs moi-même. J'ai plusieurs choix possibles proposés , et je vois qu'ils ne sont donc pas franchement concluants.
Dernière édition par mich42 le Mar 09 Jan 2018, 17:43, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Ta demande est d'avoir un avis sur le PT
C'est vrai que je trouve les promeneurs un peu loin, mais cette ligne m'y conduit facilement et attire mon regard
PS : Je réponds en Admin car je répare le forum
C'est vrai que je trouve les promeneurs un peu loin, mais cette ligne m'y conduit facilement et attire mon regard
PS : Je réponds en Admin car je répare le forum
Dernière édition par Admin le Mar 09 Jan 2018, 17:42, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Moi aussi je la trouve mieux plus contrastée voire lugubre
Je trouve quelle est aussi mieux en 16:9.
Voici une version mais à partir du jpg en ligne donc pas d'une grande qualité.
imageupload
Je trouve quelle est aussi mieux en 16:9.
Voici une version mais à partir du jpg en ligne donc pas d'une grande qualité.
imageupload
Invité- Invité
OK , moi j'ai toujours tendance à ne pas vouloir forcer sur les contrastes , mais ce n'est QUE mon goût pour des photos "plus naturelles". J'écoute et je prends note de vos avis , puisque je les ai demandés !!!
Fan , pourquoi trouves-tu que ta retouche est horrible ???????
Fan , pourquoi trouves-tu que ta retouche est horrible ???????
Dernière édition par mich42 le Mar 09 Jan 2018, 17:57, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Laisse faire , ne prends pas nos conseils pour argent comptant car nous sommes comme toi , des chercheurs en PT pas des pros.....
D' ailleurs en ce domaine de PT , il n'y a pas de pro, des techniciens , certes, mais la créativité n'a jamais de maître.....
Par contre , il te faudra accepter le rêve, loin du naturel, car le PT nous y entraîne vite....
Tu écoutes, regardes et laisse faire en toi ton style , lui, il sait!
D' ailleurs en ce domaine de PT , il n'y a pas de pro, des techniciens , certes, mais la créativité n'a jamais de maître.....
Par contre , il te faudra accepter le rêve, loin du naturel, car le PT nous y entraîne vite....
Tu écoutes, regardes et laisse faire en toi ton style , lui, il sait!
Oui mais , selon l'éternel débat , on poste des photos pour "qu'elles plaisent" avant tout ....
Donc est bien obligé d'en tenir compte , qu'on le veuille ou non !!!!!
Donc est bien obligé d'en tenir compte , qu'on le veuille ou non !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Ce que je disais ce matin à Luc....
Je me cite:
Seul l' auteur sait ce qu' il veut donner comme rendu à son image...
Le retour des spectateurs nous donnent parfois juste des pistes pour améliorer nos rendus....car une image d' auteur est faite aussi pour être vue et lue par les autres.
Notre problème, celui des " imagiers" , est de concilier les goûts et couleurs dans les différences et avec notre différence....
Je reconnais que chez moi , j' aime le côté ombres et lumières assez bien démarqué...
Et je rajouterai les ambiances lourdes et mystérieuses
Je me cite:
Seul l' auteur sait ce qu' il veut donner comme rendu à son image...
Le retour des spectateurs nous donnent parfois juste des pistes pour améliorer nos rendus....car une image d' auteur est faite aussi pour être vue et lue par les autres.
Notre problème, celui des " imagiers" , est de concilier les goûts et couleurs dans les différences et avec notre différence....
Je reconnais que chez moi , j' aime le côté ombres et lumières assez bien démarqué...
Et je rajouterai les ambiances lourdes et mystérieuses
Bon alors , pour faire simple ( enfin je l'espère ) je pense qu'il serait UTILE de joindre un petit commentaire , sur la photo pour laquelle on "assume volontairement" ( pléonasme ! ) l'ambiance qu'on veut lui donner. Ceci afin "d'influencer" fortement les visiteurs dans leur jugement , et les amener par là même à trouver "belle" la dite photo qui aurait autrement de cela , été jugée "à coté de la plaque" ( ou dit avec plus de tact: "tout à fait banale") !!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Assurément , j'aime bien celle-ci également ... et tu lui a trouvé un bon titre !
mich42-
PhotoShop Eléments
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 1 sur 1