Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Ile Callot en Finistère
3 participants
Page 1 sur 1
Ile Callot en Finistère
Voici pour la partage , quelques images de cette petite île au nord de Carantec.
Au début du siècle dernier , huit fermes se partageaient les surfaces cultivables. A présent les agriculteurs sont tous sur le continent et viennent seulement travailler les champs en traversant avec leurs tracteurs.
Le ciel est tout gris , ben oui c'est la brume .... "de chaleur" , alors ne me demandez pas de le changer en ciel bleu . J'ai déjà atténué passablement cette brume en PT sinon les photos seraient illisibles.
Merci pour votre compréhension.
1 La route d'accès , submersible à marée haute
2 La route vue de l'arrière vers Carantec
3 Idem.
4 Arrivée sur l'île.
5 L'école communale rénovée , qui accueillait jusqu'à 32 élèves au début du siècle dernier ( pour les 8 familles paysannes).
6 Une maison ancienne mais habitée.
7 Une des nombreuses plages.
8 L'église.
9
10 Des habitations
11 Un champ de potimarrons.
12 Un repère bétonné pour guider les marins , à l'extrémité nord de l'île.
13 Des parcs à huîtres
14 Un breton très sympa avec lequel nous avons discuté.
15 La route submersible au retour.
16 Un coté de la route.
17 Courant de marée montante.
18 Ramassage de coquillages.
Au début du siècle dernier , huit fermes se partageaient les surfaces cultivables. A présent les agriculteurs sont tous sur le continent et viennent seulement travailler les champs en traversant avec leurs tracteurs.
Le ciel est tout gris , ben oui c'est la brume .... "de chaleur" , alors ne me demandez pas de le changer en ciel bleu . J'ai déjà atténué passablement cette brume en PT sinon les photos seraient illisibles.
Merci pour votre compréhension.
1 La route d'accès , submersible à marée haute
2 La route vue de l'arrière vers Carantec
3 Idem.
4 Arrivée sur l'île.
5 L'école communale rénovée , qui accueillait jusqu'à 32 élèves au début du siècle dernier ( pour les 8 familles paysannes).
6 Une maison ancienne mais habitée.
7 Une des nombreuses plages.
8 L'église.
9
10 Des habitations
11 Un champ de potimarrons.
12 Un repère bétonné pour guider les marins , à l'extrémité nord de l'île.
13 Des parcs à huîtres
14 Un breton très sympa avec lequel nous avons discuté.
15 La route submersible au retour.
16 Un coté de la route.
17 Courant de marée montante.
18 Ramassage de coquillages.
Dernière édition par mich42 le Dim 20 Sep 2020, 10:04, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Ile Callot en Finistère
Merci Fan !
Tu as vu , elles sont énormes et poussent au ras du sol, sans même besoin de tuteurs .... c'est la spécialité de l'île grâce à son micro-climat TRES ensoleillé !
Tu as vu , elles sont énormes et poussent au ras du sol, sans même besoin de tuteurs .... c'est la spécialité de l'île grâce à son micro-climat TRES ensoleillé !
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci beaucoup Michel pour le partage
Voilà bien un endroit où il me plairait de vivre....
( on peut rêver non !! )
Voilà bien un endroit où il me plairait de vivre....
( on peut rêver non !! )
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci Jean-Claude !
Tu sais , je crois que pour y vivre il faut être né breton , sinon le climat y est quelque peu "déroutant".
Ou alors comme moi , c'est à dire s'être fait pigeonner.
Et sur un île c'est encore pire car il faut s'accommoder des horaires des marées. Non merci , visiter et séjourner un tit peu d'accord , mais y vivre c'est pas pour moi. J'aurais l'impression d'être comme un peu emprisonné , puisque pas complètement libre de mes déplacements. Bon , ça dépend aussi de la grandeur de l'île !
Tu sais , je crois que pour y vivre il faut être né breton , sinon le climat y est quelque peu "déroutant".
Ou alors comme moi , c'est à dire s'être fait pigeonner.
Et sur un île c'est encore pire car il faut s'accommoder des horaires des marées. Non merci , visiter et séjourner un tit peu d'accord , mais y vivre c'est pas pour moi. J'aurais l'impression d'être comme un peu emprisonné , puisque pas complètement libre de mes déplacements. Bon , ça dépend aussi de la grandeur de l'île !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1