passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nos photos du lundi 09 avril 2018

+3
Camaroney
Admin
Gedeoni 12
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nos photos du lundi 09 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du lundi 09 avril 2018

Message  Vagabonde Lun 09 Avr 2018, 15:00

Vu que des mouettes et des merles ....
J' ai même sympathisé avec un merle , mais de cigognes , point vu Shocked

Vagabonde

http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos photos du lundi 09 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du lundi 09 avril 2018

Message  Admin Lun 09 Avr 2018, 15:09

Merci Michel, j'ai testé le mode HSS avec mon nouveau flash. Il y a avait beaucoup de soleil hier et ça a permis de déboucher les ombres (mode fill-in).
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  mich42 Lun 09 Avr 2018, 15:51

Ah oui tu as raison Patrick , moi je ne pense JAMAIS au flash .... il dort dans un tiroir , alors qu'il serait pourtant bien utile parfois !!!!

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Firefly Lun 09 Avr 2018, 15:58

Fan, ils sont bizarres les platanes vers chez toi ptdr

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Admin Lun 09 Avr 2018, 16:18

mich42 a écrit:Ah oui tu as raison Patrick , moi je ne pense JAMAIS au flash .... il dort dans un tiroir , alors qu'il serait pourtant bien utile parfois !!!!

Encore faut-il qu'il soit compatible haute vitesse (HSS) pour Nikon ce qui n'était pas le cas de mon ancien flash Embarassed .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Lun 09 Avr 2018, 16:26

Ouh la , ça se complique ..... je savais bien aussi que ça s'rait pas aussi simple !
Il faut donc qu'il soit compatible avec des vitesses élevées pour shooter en extérieur , c'est ça ???
Mais alors quelle vitesse de synchro ..... et j'imagine qu'ils sont PLUS chers n'est ce pas ????

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Lun 09 Avr 2018, 18:31

Mon Metz 44 était assez ancien. La nouvelle version est compatible haute vitesse pour à peine plus cher.
Il faut juste voir sur la notice s'il est compatible HHS

Pour expliquer à nos amis, voici une petite vidéo que j'ai trouvé marrante siffleur

Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Lun 09 Avr 2018, 18:56

Ah oui d'accord , merci Patrick , on comprend mieux avec cette vidéo !
Sacré progrès technique en attendant.
Ce que je n'arrive pas à comprendre pour autant , c'est comment on peut "maitriser" les vitesses d'obturation des rideaux de nos réflexes ?
Mécaniquement je pense qu'il est impossible de baisser et ouvrir un rideau à 1/4000s ou 1/8000s etc .... et ceci , avec une précision absolue. Donc c'est forcément l'électronique qui doit prendre le contrôle , au-delà d'une certaine valeur ???

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 Mar 10 Avr 2018, 05:25

Admin a écrit:Je ne reconnais pas la marque de cette voiture. Le bouchon du radiateur et la vitre arrière pour les passagers m'intriguent. Une anglaise surement avec son volant à droite, mais laquelle scratch  ?

Une "Havilland", aucun lien je pense avec Havilland Aircraft, sans doute un petit constructeur, j'ai rien trouvé sur cette marque.
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Message  Admin Mar 10 Avr 2018, 15:34

Gedeoni 12 a écrit:
Admin a écrit:Je ne reconnais pas la marque de cette voiture. Le bouchon du radiateur et la vitre arrière pour les passagers m'intriguent. Une anglaise surement avec son volant à droite, mais laquelle scratch  ?

Une "Havilland", aucun lien je pense avec Havilland Aircraft, sans doute un petit constructeur, j'ai rien trouvé sur cette marque.

Peut-être qu'Havilland s'était fait construire son propre modèle un peu comme a fait Lamborghini après avoir construit des tracteurs...
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Admin Mar 10 Avr 2018, 15:38

mich42 a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre pour autant , c'est comment on peut "maitriser" les vitesses d'obturation des rideaux de nos réflexes ?
Mécaniquement je pense qu'il est impossible de baisser et ouvrir un rideau à 1/4000s ou 1/8000s etc .... et ceci , avec une précision absolue. Donc c'est forcément l'électronique qui doit prendre le contrôle , au-delà d'une certaine valeur ???

Ça, c'est une bonne question . Je suppose que ce sont des micromoteurs (avec des variateurs de vitesses électroniques) et non des ressorts siffleur qui joue ce rôle de mouvement des rideaux.
Là, ça me dépasse un peu scratch .

Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Mar 10 Avr 2018, 15:53

Oui Patrick , ou bien c'est le microprocesseur de l'APN qui gère lui-même la durée "choisie" pour l'exposition , indépendamment de la durée "réelle" de celle-ci ..... en ne prenant en compte que la valeur nécessaire obtenue grace aux photosites ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Mar 10 Avr 2018, 16:28

j'ai bien compris, mais je ne serais te répondre Embarassed .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Mar 10 Avr 2018, 16:32

Ben oui , j'ai déjà fouillé sur le Net , mais j'ai rien trouvé .... bizarre !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2