Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du lundi 09 avril 2018
+3
Camaroney
Admin
Gedeoni 12
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nos photos du lundi 09 avril 2018
Vu que des mouettes et des merles ....
J' ai même sympathisé avec un merle , mais de cigognes , point vu
J' ai même sympathisé avec un merle , mais de cigognes , point vu
Merci Michel, j'ai testé le mode HSS avec mon nouveau flash. Il y a avait beaucoup de soleil hier et ça a permis de déboucher les ombres (mode fill-in).
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ah oui tu as raison Patrick , moi je ne pense JAMAIS au flash .... il dort dans un tiroir , alors qu'il serait pourtant bien utile parfois !!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Fan, ils sont bizarres les platanes vers chez toi
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
mich42 a écrit:Ah oui tu as raison Patrick , moi je ne pense JAMAIS au flash .... il dort dans un tiroir , alors qu'il serait pourtant bien utile parfois !!!!
Encore faut-il qu'il soit compatible haute vitesse (HSS) pour Nikon ce qui n'était pas le cas de mon ancien flash .
Admin-
Divers
Ouh la , ça se complique ..... je savais bien aussi que ça s'rait pas aussi simple !
Il faut donc qu'il soit compatible avec des vitesses élevées pour shooter en extérieur , c'est ça ???
Mais alors quelle vitesse de synchro ..... et j'imagine qu'ils sont PLUS chers n'est ce pas ????
Il faut donc qu'il soit compatible avec des vitesses élevées pour shooter en extérieur , c'est ça ???
Mais alors quelle vitesse de synchro ..... et j'imagine qu'ils sont PLUS chers n'est ce pas ????
mich42-
PhotoShop Eléments
Mon Metz 44 était assez ancien. La nouvelle version est compatible haute vitesse pour à peine plus cher.
Il faut juste voir sur la notice s'il est compatible HHS
Pour expliquer à nos amis, voici une petite vidéo que j'ai trouvé marrante
Il faut juste voir sur la notice s'il est compatible HHS
Pour expliquer à nos amis, voici une petite vidéo que j'ai trouvé marrante
Admin-
Divers
Ah oui d'accord , merci Patrick , on comprend mieux avec cette vidéo !
Sacré progrès technique en attendant.
Ce que je n'arrive pas à comprendre pour autant , c'est comment on peut "maitriser" les vitesses d'obturation des rideaux de nos réflexes ?
Mécaniquement je pense qu'il est impossible de baisser et ouvrir un rideau à 1/4000s ou 1/8000s etc .... et ceci , avec une précision absolue. Donc c'est forcément l'électronique qui doit prendre le contrôle , au-delà d'une certaine valeur ???
Sacré progrès technique en attendant.
Ce que je n'arrive pas à comprendre pour autant , c'est comment on peut "maitriser" les vitesses d'obturation des rideaux de nos réflexes ?
Mécaniquement je pense qu'il est impossible de baisser et ouvrir un rideau à 1/4000s ou 1/8000s etc .... et ceci , avec une précision absolue. Donc c'est forcément l'électronique qui doit prendre le contrôle , au-delà d'une certaine valeur ???
mich42-
PhotoShop Eléments
Admin a écrit:Je ne reconnais pas la marque de cette voiture. Le bouchon du radiateur et la vitre arrière pour les passagers m'intriguent. Une anglaise surement avec son volant à droite, mais laquelle ?
Une "Havilland", aucun lien je pense avec Havilland Aircraft, sans doute un petit constructeur, j'ai rien trouvé sur cette marque.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Gedeoni 12 a écrit:Admin a écrit:Je ne reconnais pas la marque de cette voiture. Le bouchon du radiateur et la vitre arrière pour les passagers m'intriguent. Une anglaise surement avec son volant à droite, mais laquelle ?
Une "Havilland", aucun lien je pense avec Havilland Aircraft, sans doute un petit constructeur, j'ai rien trouvé sur cette marque.
Peut-être qu'Havilland s'était fait construire son propre modèle un peu comme a fait Lamborghini après avoir construit des tracteurs...
Admin-
Divers
mich42 a écrit:
Ça, c'est une bonne question . Je suppose que ce sont des micromoteurs (avec des variateurs de vitesses électroniques) et non des ressorts qui joue ce rôle de mouvement des rideaux.
Là, ça me dépasse un peu .
Admin-
Divers
Oui Patrick , ou bien c'est le microprocesseur de l'APN qui gère lui-même la durée "choisie" pour l'exposition , indépendamment de la durée "réelle" de celle-ci ..... en ne prenant en compte que la valeur nécessaire obtenue grace aux photosites ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
mich42-
PhotoShop Eléments
j'ai bien compris, mais je ne serais te répondre .
Admin-
Divers
Ben oui , j'ai déjà fouillé sur le Net , mais j'ai rien trouvé .... bizarre !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2