Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
NOS Photos du 3 MAI 2018
4 participants
Page 1 sur 1
Re: NOS Photos du 3 MAI 2018
Je pense à un "staphylin odorant" , mais sans certitude, car ces bestioles se ressemblent beaucoup parfois !
Belle proximité et bonne netteté juste sur l'insecte , avec un léger flou sur l'ARP ( petit vignettage en PT ? ) ..... c'est du tout bon Fan !
Belle proximité et bonne netteté juste sur l'insecte , avec un léger flou sur l'ARP ( petit vignettage en PT ? ) ..... c'est du tout bon Fan !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Oui , un petit PT Flou sur le premier plan afin de mettre en valeur ce magnifique et énorme insecte bleu....
Puis un adoucissement sur toute la photo sauf sur l' insecte pour qu' il ressorte bien.....
Je viens de regarder sur le NET
cela ressemble en effet au Staphylin Noir, mais lui n'a jamais relevé sa queue, par contre il est de ma garrigue donc là où vivent ses cousins les scorpions....
Puis un adoucissement sur toute la photo sauf sur l' insecte pour qu' il ressorte bien.....
Je viens de regarder sur le NET
cela ressemble en effet au Staphylin Noir, mais lui n'a jamais relevé sa queue, par contre il est de ma garrigue donc là où vivent ses cousins les scorpions....
Apparemment il y a des noirs et des bleus .... et pour les exciter il faut les chatouiller avec une brindille , afin qu'ils se redressent en position défensive. Ils peuvent dégager une odeur très forte à ce moment là. Ils ressemblent effectivement à des petits scorpions.
mich42-
PhotoShop Eléments
Tu leur apportes le biberon Fan ?
J'aime bien voir de près tout ce petit monde qui nous entoure ..... on ne prend jamais assez le temps pour en profiter !
N'est-ce pas Louy ??????????????
J'aime bien voir de près tout ce petit monde qui nous entoure ..... on ne prend jamais assez le temps pour en profiter !
N'est-ce pas Louy ??????????????
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel, sympas ton ancolie (qui est si proche de l'embolie, n'est ce pas Fan).
Fan, j'aime bien ta bestiole et pour les "larves" je préfère la moins saturée, donc plus nature !!!
Fan, j'aime bien ta bestiole et pour les "larves" je préfère la moins saturée, donc plus nature !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
- Merci Pierrot , pour mon ancolie !
- Fan , je n'avais pas vu la 2 .... était-elle au départ ou l'as-tu rajoutée par la suite ?
Sinon , +1 avec l'avis de Pierrot , et pour la 3 et bien je la trouve moins lisible ... on a un peu plus de mal à voir les chenilles. Il faudrait "croper" légèrement plus je pense ?
- Fan , je n'avais pas vu la 2 .... était-elle au départ ou l'as-tu rajoutée par la suite ?
Sinon , +1 avec l'avis de Pierrot , et pour la 3 et bien je la trouve moins lisible ... on a un peu plus de mal à voir les chenilles. Il faudrait "croper" légèrement plus je pense ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Fan, je ne suis pas fan du flou dans la première surtout dans la partie droite en bas.
Michel, j'aime beaucoup la lumière traversante cette belle ancolie. Par contre, je trouve bizarre le bokeh mauve à gauche. Ça donne l'impression qu'il y a quelque chose qui passe devant la fleur .
Fan, nickel pour la 2 et son traitement . Je me perds par contre un peu dans la 3 .
Michel, j'aime beaucoup la lumière traversante cette belle ancolie. Par contre, je trouve bizarre le bokeh mauve à gauche. Ça donne l'impression qu'il y a quelque chose qui passe devant la fleur .
Fan, nickel pour la 2 et son traitement . Je me perds par contre un peu dans la 3 .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Patrick .... je pense qu'il s'agit d'une petite touffe d'herbes violacées qui s'agitait au vent ce jour là. Sinon aucune retouche sauf un léger recadrage à gauche justement. Tu as vraiment des yeux de lynx.
mich42-
PhotoShop Eléments