Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du 16 mai 2018
+2
Gedeoni 12
mich42
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nos photos du 16 mai 2018
Louy , tu ne vas pas t'y mettre toi aussi à l'art de "la punaiserie" ????
On a déjà Pierrot pour ça , et il le fait très bien , alors à vous deux ça risque de devenir dur dur ………. pour moi !!!
Et ne dis pas que tu es incapable de faire de la Proxi …. et puis tu peux toujours mettre ta tondeuse en position hauteur maxi , comme ça il restera bien quelques petites bébêtes , qui auront échappé à ta rage destructive de la faune locale !
On a déjà Pierrot pour ça , et il le fait très bien , alors à vous deux ça risque de devenir dur dur ………. pour moi !!!
Et ne dis pas que tu es incapable de faire de la Proxi …. et puis tu peux toujours mettre ta tondeuse en position hauteur maxi , comme ça il restera bien quelques petites bébêtes , qui auront échappé à ta rage destructive de la faune locale !
Dernière édition par mich42 le Mer 16 Mai 2018, 13:43, édité 1 fois
mich42-
Pour vraiment savoir si ça penche il faut aller sur le lieu ou envoyer inspecteur gadget pour contrôler !
mais effectivement pour ceux qui ne savent pas ça donne l'impression de pencher !
mais effectivement pour ceux qui ne savent pas ça donne l'impression de pencher !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
L'impression de pencher peut provenir aussi de la perspective. Si on n'est pas bien parallèle à une ligne ( triangle non isocèle par rapport à l'APN ) celle-ci paraitra penchée sur l'horizon , du fait de la différence des distances.
Pour changer , voilà un p'tit pap mélitée , comme ça en passant !
Vais-je avoir des réflexions sur mon cadrage ???
Pour changer , voilà un p'tit pap mélitée , comme ça en passant !
Vais-je avoir des réflexions sur mon cadrage ???
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Quand, nous sommes arrivés en Bretagne il y a 25 ans, on me donnait dix ans de moins que mon âge réel. Aujourd'hui, suis devenu Breton, on me donne dix ans de plus que mon âge… cela use la Bretagne! Prendre quarante ans en 25, dur, dur....
Les us & coutumes, il n'faut pas en abuser, dans ce pays.
Quant à la faune locale, …disons, que je me venge sur elle…
Les us & coutumes, il n'faut pas en abuser, dans ce pays.
Quant à la faune locale, …disons, que je me venge sur elle…
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 a écrit:
Vais-je avoir des réflexions sur mon cadrage ?
Non, non, c'est très bien
d'ailleurs, suis un admirateur de tes photos, (sans blague, limite jaloux !) suis incapable de faire des proxi, quant aux écureuils et autres bestioles, comme je n'ai pas de télé, je regarde enthousiaste les travaux des autres.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Celui ci de papillon il est réussi avec ce bokeh ;
a la limite le bokeh est aussi attirant que le papi!
a la limite le bokeh est aussi attirant que le papi!
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Et bien merci Louy, au moins ça fait plaisir, car il y a trop peu d'avis ( favorables ou pas, tant pis !) sur le forum …. ça décourage souvent !
Sinon, ne dis pas que tu n'es pas "capable" , c'est seulement un manque de motivation assurément !
Et puis chacun "son type" de photos après tout …. moi je t'envie par exemple celle du couple de personnes âgées qui se balade sur la plage. Tu as su capter le bon moment , alors que moi je n'aurais probablement rien vu ? Pourquoi ? …. parce que nos centres d'intérêts divergent !
Merci Alain.
Sinon, ne dis pas que tu n'es pas "capable" , c'est seulement un manque de motivation assurément !
Et puis chacun "son type" de photos après tout …. moi je t'envie par exemple celle du couple de personnes âgées qui se balade sur la plage. Tu as su capter le bon moment , alors que moi je n'aurais probablement rien vu ? Pourquoi ? …. parce que nos centres d'intérêts divergent !
Merci Alain.
Dernière édition par mich42 le Mer 16 Mai 2018, 20:27, édité 3 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Que c'est beau !!!
V'là ti pas q'le Michou y nous fait du Bruno !!!
V'là ti pas q'le Michou y nous fait du Bruno !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Merci Pierrot !
Disons que "j'essaie" simplement …. car il me semble qu'on a un peu la même approche photographique ? ( avec toutefois une "certaine" avance pour lui ! )
En fait , j'aime bien varier les sujets et la manière de les montrer: tantôt en plan large , tantôt serré, ou en vue rase-motte ou contre-plongée , etc … je fais même parfois plusieurs vues du même insecte, en variant seulement la PDC. Alors forcément on retrouve des photos qui se ressemblent entre les différents photographes.
Disons que "j'essaie" simplement …. car il me semble qu'on a un peu la même approche photographique ? ( avec toutefois une "certaine" avance pour lui ! )
En fait , j'aime bien varier les sujets et la manière de les montrer: tantôt en plan large , tantôt serré, ou en vue rase-motte ou contre-plongée , etc … je fais même parfois plusieurs vues du même insecte, en variant seulement la PDC. Alors forcément on retrouve des photos qui se ressemblent entre les différents photographes.
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est aussi ça qui est bien dans la photographie, pouvoir varier. On cherche souvent son style, sa signature quoi, mais il y a tellement à faire dans d'innombrables domaines que même les grands artistes n'explorent pas tout voire souvent pas grand chose car une fois trouvé, ils s'enferment souvent dans leur style
Chris Firefly te salue Invité
Bien dit Chris …. alors finalement on vaut bien autant ( sinon plus !!!! ) que certains grands artistes , quand on sait se diversifier …. chouette alors !
mich42-
PhotoShop Eléments
Chris, à cause de toi, le Michou va avoir la grosse tête maintenant !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Oui ma tête vient d'enfler ….. va falloir que j'm'achète une nouvelle casquette !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2