Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
NOS Photos du 02/09/2018
4 participants
Page 1 sur 1
Re: NOS Photos du 02/09/2018
Bien vu Fan … comme toujours d'ailleurs !
Les fourmis se mettent en cercle pour mieux "appréhender" le problème survenu à leurs deux copines , et débattre de la marche à suivre !
Les fourmis se mettent en cercle pour mieux "appréhender" le problème survenu à leurs deux copines , et débattre de la marche à suivre !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J' ai émis deux hypothèses en observant le cercle
1) Les fourmi boivent lentement l' huile étalée en cercle en commençant par la périphérie.
2) Elles se posent des questions métaphysiques sur la mort de leur deux coreligionnaires et se concertent .....
Après tout que connaissons nous sur le degré de conscience des fourmis???????????????????????????,,
1) Les fourmi boivent lentement l' huile étalée en cercle en commençant par la périphérie.
2) Elles se posent des questions métaphysiques sur la mort de leur deux coreligionnaires et se concertent .....
Après tout que connaissons nous sur le degré de conscience des fourmis???????????????????????????,,
Vagabonde a écrit:[i]
Les fourmis ont-elles un cerveau ? il me semble que non
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Elles ont une sensibilité et une activité, donc je pense qu' elles ont des neurones quelques part
Je ne sais pas si elles ont ou pas un cerveau mais des neurones je pense que oui , les neurones ne forment pas obligatoirement un cerveau , nous en avons nous même dans les intestins et le coeur ( peu pour ce dernier)
Je ne sais pas si elles ont ou pas un cerveau mais des neurones je pense que oui , les neurones ne forment pas obligatoirement un cerveau , nous en avons nous même dans les intestins et le coeur ( peu pour ce dernier)
Seraient-elles comme les humains qui, lorsque que l'un d'eux est en danger, se précipitent pour ne rien rater sans pour autant porter secours? En ce cas il ne leur manque pas que des neurones mais aussi des portables (c'était la 3ème hypothèse)
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Elles se donnent des messages à distance , je pense par des phéromones spécifiques, car à force de les observer, là où il y en a 1, si de la bouffe traîne au sol, quelques secondes après elles sont des centaines....
Bien sûr qu'elles communiquent …. comme presque toutes les espèces animales , et surtout celles qui vivent en communauté !
Les fourmis , les abeilles , les oiseaux , les prédateurs qui chassent en groupe , les suricates qui vivent en société matriarcale ….. etc etc !!!!!
Les fourmis , les abeilles , les oiseaux , les prédateurs qui chassent en groupe , les suricates qui vivent en société matriarcale ….. etc etc !!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments