passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Autour de nos Photos du 21 juin 2018

+2
Firefly
Gedeoni 12
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Autour de nos Photos du 21 juin 2018 - Page 2 Empty Re: Autour de nos Photos du 21 juin 2018

Message  mich42 Mer 27 Juin 2018, 12:03

Pas de cordeau non plus chez moi Chris ….. et les fleurettes sauvages poussent à travers le dallage et j'aime bien comme ça ! Very Happy

mich42

Revenir en haut Aller en bas

Autour de nos Photos du 21 juin 2018 - Page 2 Empty Re: Autour de nos Photos du 21 juin 2018

Message  Admin Mer 27 Juin 2018, 12:55

Ce doit être mes 32 années d’ancienneté chez la grande muette qui me rendent si "carré" siffleur .
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  mich42 Mer 27 Juin 2018, 13:37

Moi j'y ai passé 41 ans mais ils n'ont jamais réussi à me faire tirer le cordeau !!! Very Happy

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde Mer 27 Juin 2018, 14:13

OUPS!
Vous êtes tous d' anciens militaires?
C' est bien ma chance! ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Autour de nos Photos du 21 juin 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Admin Mer 27 Juin 2018, 14:21

J'y suis toujours Fan, mais je ne suis pas militaire Rolling Eyes . Il existe aussi du personnel civil dans cette grande muette shut .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Mer 27 Juin 2018, 16:32

Tout comme moi Fan …. j'étais fonctionnaire mais civil tout de même ! ( heureusement !!!! Very Happy )

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 27 Juin 2018, 17:38

Bref, des faux militaires! haha haha haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Autour de nos Photos du 21 juin 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 Mer 27 Juin 2018, 18:16

Oui mais pas de faux uniformes , car ça coûte cher "l'usurpation" de grades !!!!! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Mer 27 Juin 2018, 18:20

Avant le ministère se nommait "ministère de la défonse défense", mais avec notre nouveau président, il a changé de nom. C'est le ministère desarmé des Armées siffleur .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Mer 27 Juin 2018, 18:27

On est de la même MAISON Patrick ….. l'arsenal de Roanne qui est passé au "GIAT" dépendait aussi du même ministère.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Mer 27 Juin 2018, 18:36

Et oui Michel, je suis ouvrier d’État (il y en avait ans les arsenaux) "Hors Groupe" et je prépare l'examen "Hors Catégorie B". Une espèce en voie de disparition siffleur .
J'ai commencé groupe III au siècle dernier vieux
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Mer 27 Juin 2018, 19:08

D'accord , et bien je ne savais pas que "l'espèce" était tout de même encore vivante  Very Happy  Very Happy  Very Happy tu me rappelles "ma jeunesse" ….. alors tu dois savoir ce que veut dire TCTP ?
En tous cas  Bravo pour ta persévérance et ta motivation et je te souhaite sincèrement de réussir !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Jeu 28 Juin 2018, 09:30

mich42 a écrit:alors tu dois savoir ce que veut dire TCTP ?

Euh non, désolé Smile
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Jeu 28 Juin 2018, 10:31

Alors c'est que l'espèce est éteinte depuis longtemps déjà  Twisted Evil. C'était une abréviation de grade de technicien, comme par exemple:
- TEF = technicien d'études et fabrications
- TCEF = technicien chef d'études et fabrications
- TCTP = technicien chef de travaux principal
- ITEF = ingénieur technicien d'études et fabrications ( maison !)

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Ven 29 Juin 2018, 10:50

Il y a toujours des :
TEF, TSEF (S pour supérieur), ITEF et IDEF (D pour divisionnaire), mais je ne connais pas de TCEF ni de TCTP Wink .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Ven 29 Juin 2018, 13:10

Tu as sans doute raison Patrick , ma mémoire doit me jouer des tours siffleur …. il faut dire qu'au fil des années les appellations ont souvent changé !!!!
Pour mes souvenirs:
- Les TEF étaient issus de la branche ouvrière puis cycle court ETN 1 , alors que les TSEF étaient issus directement des écoles de l'Armement ( ETN2 cycle long )
- Ensuite on pouvait passer technicien chef , par ancienneté + notation favorable.
- Ensuite encore on pouvait passer technicien chef principal , par concours interne.
- Les ITEF étaient également nommés, soit par ancienneté dans le grade de technicien chef et suivant le poste déjà occupé , soit par concours interne.
Mais alors , je croyais qu'ils ne voulaient plus de personnels titularisés ? Ils nous ont foutu à la porte à coups de plans sociaux successifs pour cela , et ils continuent cependant à reconduire des nominations ? Je ne saisis pas !!!!!

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Mar 03 Juil 2018, 08:28

mich42 a écrit:
Mais alors , je croyais qu'ils ne voulaient plus de personnels titularisés ? Ils nous ont foutu à la porte à coups de plans sociaux successifs pour cela , et ils continuent cependant à reconduire des nominations ? Je ne saisis pas !!!!!  

Il se rende compte qu'il manque de personnel qualifié dans telle ou telle fonction et qu'un militaire ne peut remplir pour diverses raisons et notamment pour les mutations successives.
Dans mon cas, les ouvriers d'état ont été remplacé par des ouvriers "fonctionnaires" (déroulement de carrière de ces derniers Rolling Eyes ). Ils embauchent encore quelques ouvriers d'état, mais dans des spécialités définies (Aéronautique par exemple).

Quand aux ITEF, il y a toujours du recrutement, mais ce sont souvent d'anciens militaires reconvertis siffleur .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Mar 03 Juil 2018, 12:08

OK , je vois que c'est le grand n'importe quoi !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2