Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Autour de nos Photos du 21 juin 2018
+2
Firefly
Gedeoni 12
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autour de nos Photos du 21 juin 2018
Pas de cordeau non plus chez moi Chris ….. et les fleurettes sauvages poussent à travers le dallage et j'aime bien comme ça !
mich42-
Ce doit être mes 32 années d’ancienneté chez la grande muette qui me rendent si "carré" .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Moi j'y ai passé 41 ans mais ils n'ont jamais réussi à me faire tirer le cordeau !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
OUPS!
Vous êtes tous d' anciens militaires?
C' est bien ma chance!
Vous êtes tous d' anciens militaires?
C' est bien ma chance!
J'y suis toujours Fan, mais je ne suis pas militaire . Il existe aussi du personnel civil dans cette grande muette .
Admin-
Divers
Tout comme moi Fan …. j'étais fonctionnaire mais civil tout de même ! ( heureusement !!!! )
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui mais pas de faux uniformes , car ça coûte cher "l'usurpation" de grades !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Avant le ministère se nommait "ministère de la défonse défense", mais avec notre nouveau président, il a changé de nom. C'est le ministère desarmé des Armées .
Admin-
Divers
On est de la même MAISON Patrick ….. l'arsenal de Roanne qui est passé au "GIAT" dépendait aussi du même ministère.
mich42-
PhotoShop Eléments
Et oui Michel, je suis ouvrier d’État (il y en avait ans les arsenaux) "Hors Groupe" et je prépare l'examen "Hors Catégorie B". Une espèce en voie de disparition .
J'ai commencé groupe III au siècle dernier
J'ai commencé groupe III au siècle dernier
Admin-
Divers
D'accord , et bien je ne savais pas que "l'espèce" était tout de même encore vivante tu me rappelles "ma jeunesse" ….. alors tu dois savoir ce que veut dire TCTP ?
En tous cas pour ta persévérance et ta motivation et je te souhaite sincèrement de réussir !
En tous cas pour ta persévérance et ta motivation et je te souhaite sincèrement de réussir !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:alors tu dois savoir ce que veut dire TCTP ?
Euh non, désolé
Admin-
Divers
Alors c'est que l'espèce est éteinte depuis longtemps déjà . C'était une abréviation de grade de technicien, comme par exemple:
- TEF = technicien d'études et fabrications
- TCEF = technicien chef d'études et fabrications
- TCTP = technicien chef de travaux principal
- ITEF = ingénieur technicien d'études et fabrications ( maison !)
- TEF = technicien d'études et fabrications
- TCEF = technicien chef d'études et fabrications
- TCTP = technicien chef de travaux principal
- ITEF = ingénieur technicien d'études et fabrications ( maison !)
mich42-
PhotoShop Eléments
Il y a toujours des :
TEF, TSEF (S pour supérieur), ITEF et IDEF (D pour divisionnaire), mais je ne connais pas de TCEF ni de TCTP .
TEF, TSEF (S pour supérieur), ITEF et IDEF (D pour divisionnaire), mais je ne connais pas de TCEF ni de TCTP .
Admin-
Divers
Tu as sans doute raison Patrick , ma mémoire doit me jouer des tours …. il faut dire qu'au fil des années les appellations ont souvent changé !!!!
Pour mes souvenirs:
- Les TEF étaient issus de la branche ouvrière puis cycle court ETN 1 , alors que les TSEF étaient issus directement des écoles de l'Armement ( ETN2 cycle long )
- Ensuite on pouvait passer technicien chef , par ancienneté + notation favorable.
- Ensuite encore on pouvait passer technicien chef principal , par concours interne.
- Les ITEF étaient également nommés, soit par ancienneté dans le grade de technicien chef et suivant le poste déjà occupé , soit par concours interne.
Mais alors , je croyais qu'ils ne voulaient plus de personnels titularisés ? Ils nous ont foutu à la porte à coups de plans sociaux successifs pour cela , et ils continuent cependant à reconduire des nominations ? Je ne saisis pas !!!!!
Pour mes souvenirs:
- Les TEF étaient issus de la branche ouvrière puis cycle court ETN 1 , alors que les TSEF étaient issus directement des écoles de l'Armement ( ETN2 cycle long )
- Ensuite on pouvait passer technicien chef , par ancienneté + notation favorable.
- Ensuite encore on pouvait passer technicien chef principal , par concours interne.
- Les ITEF étaient également nommés, soit par ancienneté dans le grade de technicien chef et suivant le poste déjà occupé , soit par concours interne.
Mais alors , je croyais qu'ils ne voulaient plus de personnels titularisés ? Ils nous ont foutu à la porte à coups de plans sociaux successifs pour cela , et ils continuent cependant à reconduire des nominations ? Je ne saisis pas !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:
Il se rende compte qu'il manque de personnel qualifié dans telle ou telle fonction et qu'un militaire ne peut remplir pour diverses raisons et notamment pour les mutations successives.
Dans mon cas, les ouvriers d'état ont été remplacé par des ouvriers "fonctionnaires" (déroulement de carrière de ces derniers ). Ils embauchent encore quelques ouvriers d'état, mais dans des spécialités définies (Aéronautique par exemple).
Quand aux ITEF, il y a toujours du recrutement, mais ce sont souvent d'anciens militaires reconvertis .
Admin-
Divers
OK , je vois que c'est le grand n'importe quoi !!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2