Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Rendez-vous place Stanislas à NANCY
2 participants
Page 1 sur 1
Rendez-vous place Stanislas à NANCY
Ville d’Art et de Culture, Nancy met à l’honneur son patrimoine architectural en proposant, pour la cinquième année consécutive, les « Rendez vous Place Stanislas » du 18 juin au 18 septembre 2011. Inscrite depuis 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la place Stanislas va se parer chaque soir de l’été des images, lumières et sons offerts au public grâce au savoir de la Société Spectaculaires, Allumeurs d’images ; une scénographie à base d’images monumentales à la hauteur d’une des plus belles places d’Europe.
Entre poésie et technologie
Développée sur 5 façades au lieu d’une (hôtel de ville, Opéra, musée des Beaux Arts, Hôtel de la Reine et Pavillon Jacquet), soit plus de 200mètres linéaires– contre 96 mètres précédemment, le nouveau « Rendez vous Place Stanislas » est basé sur une écriture radicalement différente et originale. Magique par sa grandeur et son côté multidimensionnel (visuel et sonore), le spectacle est porté par un dispositif technique hors norme conçu et diffusé en full HD avec une unité de pilotage développée spécifiquement et installée dans les sous-sols de l’Hôtel de Ville pour être en lien direct avec le siège de l’entreprise à Rennes. Pour l’édition 2011, la teneur sera tout à fait contemporaine, plongeant de plain-pied dans la toile et le web d’aujourd’hui, pour une spectaculaire auscultation de l’âme et de l’imaginaire de la ville, oscillant entre rendez vous amoureux, poétique et historique.
Après quatre années de succès ininterrompu auprès du public, le nouveau Rendez-vous place Stanislas constitue un événement hors norme qui met en scène un portrait sensible de la ville de Nancy tout en continuant de sublimer l'architecture de la splendide Place Stanislas, l'une des plus belles places d'Europe, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Horaires :
22h45 du 18 juin au 14 août 2011
22h00 du 15 août au 18 septembre 2011
mise en lumière de la place Stanislas
http://www.rendez-vous.nancy.fr/web/
Un extrait de la projection 2009
Entre poésie et technologie
Développée sur 5 façades au lieu d’une (hôtel de ville, Opéra, musée des Beaux Arts, Hôtel de la Reine et Pavillon Jacquet), soit plus de 200mètres linéaires– contre 96 mètres précédemment, le nouveau « Rendez vous Place Stanislas » est basé sur une écriture radicalement différente et originale. Magique par sa grandeur et son côté multidimensionnel (visuel et sonore), le spectacle est porté par un dispositif technique hors norme conçu et diffusé en full HD avec une unité de pilotage développée spécifiquement et installée dans les sous-sols de l’Hôtel de Ville pour être en lien direct avec le siège de l’entreprise à Rennes. Pour l’édition 2011, la teneur sera tout à fait contemporaine, plongeant de plain-pied dans la toile et le web d’aujourd’hui, pour une spectaculaire auscultation de l’âme et de l’imaginaire de la ville, oscillant entre rendez vous amoureux, poétique et historique.
Après quatre années de succès ininterrompu auprès du public, le nouveau Rendez-vous place Stanislas constitue un événement hors norme qui met en scène un portrait sensible de la ville de Nancy tout en continuant de sublimer l'architecture de la splendide Place Stanislas, l'une des plus belles places d'Europe, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Horaires :
22h45 du 18 juin au 14 août 2011
22h00 du 15 août au 18 septembre 2011
mise en lumière de la place Stanislas
http://www.rendez-vous.nancy.fr/web/
Un extrait de la projection 2009
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Rendez-vous place Stanislas à NANCY
C'est une place magnifique, je l'avais filmée en vidéo8 mais je n'ai plus rien pour lire le film
Invité- Invité
Sympa l’animation, sa me rappelle le petit spectacle d'illumination de la cathédrale d'Amien ou elle passe de la couleur pierre à apparemment la couleur d'origine qu'il y avais au début de la fin de sa construction (enfin plus ou moins exacte les couleur)
Cette place est en effet absolument magnifique, il faut savoir qu'elle à été repavé il y 3 ou 4 ans et qu'elle est complétement fermée à la circulation. J'avais quelques photos l'année dernière. SI vous y passé, n'oubliez pas de passer par le jardin botanique juste à l'angle de la place .
Nous allons essayer d'y aller avec Nathalie un de ses soirs, mais il faudrait une météo un peu plus sympa
Nous allons essayer d'y aller avec Nathalie un de ses soirs, mais il faudrait une météo un peu plus sympa
Admin-
Divers
slef51 a écrit:Sympa l’animation, sa me rappelle le petit spectacle d'illumination de la cathédrale d'Amien ou elle passe de la couleur pierre à apparemment la couleur d'origine qu'il y avais au début de la fin de sa construction (enfin plus ou moins exacte les couleur)
En 2009, j'avais vu cette projection sur la Cathédrale de Rouen, c'était bluffant.
J'ai retrouvé ça pour celle d'Amiens
Admin-
Divers
Impressionnant celle de Rouen , pour celle de Amiens c'est tout à fait ça et lorsque j'y suis allé (en 2008 ou 2009 je ne me souviens plus) on m'avait dit qu'ils améliorent tout les ans en rajoutant d'autres parties en couleur
Voilà, nous sommes allés voir ce joli spectacle mercredi dernier et c'était vraiment bien. Environ une demi-heure de spectacle qui nous en a mis plein les yeux et presque à 360°. C'est aussi la première fois que nous voyons cette place de nuit, l'éclairage est vaiment réussi et la mise en valeur est totale
Admin-
Divers
Très joli la place Stan
Mais je trouve les nouveaux pavés très éblouissant au soleil Et puis il y a souvent beaucoup de monde donc c'est pas évident pour les photos
Mais je trouve les nouveaux pavés très éblouissant au soleil Et puis il y a souvent beaucoup de monde donc c'est pas évident pour les photos
Invité- Invité
Il faut y aller quand il pleut David (c'est facile à Nancy )
Admin-
Divers