Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
NOS Photos du 5 septembre2018
4 participants
Page 1 sur 1
Re: NOS Photos du 5 septembre2018
Des gâteaux ! c'est pas demain que je viendrai manger un dessert chez toi !
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Gedeoni 12-
DXO
...juste un essai
Gedeoni 12-
DXO
- Fan, mais comment fais tu pour tomber sur tous ces "trucs" incroyables: champignons, troncs d'arbres biscornus, limaces "baveuses" etc etc …?
C'est encore très bien vu !
- Louy , j'aime vraiment ce type de paysages , mais là du coup , tu as forcé vilain sur les noirs , alors on y perd en détails !
C'est assumé , je sais mais c'était juste mon avis !
Pour moi ça sera juste un pôôôvre p'tit piaf qui apparemment a un gros problème de vue !!!
Il est aveugle d'un oeil , et devient donc très vulnérable.
C'est encore très bien vu !
- Louy , j'aime vraiment ce type de paysages , mais là du coup , tu as forcé vilain sur les noirs , alors on y perd en détails !
C'est assumé , je sais mais c'était juste mon avis !
Pour moi ça sera juste un pôôôvre p'tit piaf qui apparemment a un gros problème de vue !!!
Il est aveugle d'un oeil , et devient donc très vulnérable.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
même borgne , il est adorable....Et je trouve l' AP superbe, j' aime ces tons pastels
Michel, en ce moment cela doit être l' époque des champignons fossoyeurs du bois car j' en vois plein...
En fait , pendant un an je me suis baladée en forêt TOUS LES JOURS pour prendre les détails des saisons , et bien c' est devenu une drogue , j' ai besoin de ce bain méditatif en forêt tous les jours, marcher , me détendre , juste voir et entendre sans déranger....
Michel, en ce moment cela doit être l' époque des champignons fossoyeurs du bois car j' en vois plein...
En fait , pendant un an je me suis baladée en forêt TOUS LES JOURS pour prendre les détails des saisons , et bien c' est devenu une drogue , j' ai besoin de ce bain méditatif en forêt tous les jours, marcher , me détendre , juste voir et entendre sans déranger....
Louy côté dessert, tu as raison. moi non plus je n'irait pas faire 4hoo chez Fan Pour ta photo il est évident que les noirs sont bien trop prononcés pour apprécier ce paysage à sa juste valeur
Michel, ton oisillon fait pitié, à mon avis ses heures sont comptées Tu as pris cette photo à travers une vitre ou un pare brise?
Michel, ton oisillon fait pitié, à mon avis ses heures sont comptées Tu as pris cette photo à travers une vitre ou un pare brise?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Dernière édition par Vagabonde le Mer 05 Sep 2018, 13:14, édité 1 fois
Ouaouh, une fontaine aux 3 chocos et des crêpes au sirop d'érable
______________________________________________________________________________________
- Fan , l'AP n'était pas très esthétique en fait , mais c'est la faible profondeur de champ qui a permis de le flouter complètement.
Pour tes balades en forêt , je te comprends 5/5 …. et tu as parfaitement raison.
Pour ces derniers champignons , je les trouve bien nets et appétissants , surtout le premier qui ressemble aussi à une meringue chocolatée .
Ces photos sont belles pour moi.
- Chris , il n'y a ni vitre ni pare brise … l'oiseau a les pattes dans l'eau et le fond est une bâche , ce qui donne cet aspect miroir et rayé.
Pour tes balades en forêt , je te comprends 5/5 …. et tu as parfaitement raison.
Pour ces derniers champignons , je les trouve bien nets et appétissants , surtout le premier qui ressemble aussi à une meringue chocolatée .
Ces photos sont belles pour moi.
- Chris , il n'y a ni vitre ni pare brise … l'oiseau a les pattes dans l'eau et le fond est une bâche , ce qui donne cet aspect miroir et rayé.
Dernière édition par mich42 le Mer 05 Sep 2018, 13:29, édité 2 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Ok, ces rayures me donnaient réflexion
mich42 a écrit:-
mais c'était juste mon avis !
Il est important, c'était un essai pour voir le rendu en utilisant un masque; Suis pas convaincu du résultat, je voulais avoir votre avis.
Gedeoni 12-
DXO
Vagabonde a écrit:
N' oubliez pas , quand même , de me critiquer mes photos . Je voudrais encore faire mieux.
Aller les " silencieux" faites un effort....
La lumière sculpte la matière, c'est 50% d'une bonne photo, les 50 autres % c'est le cadrage. Je ne sais pas si tu penses que ton éclairage est bon.
Gedeoni 12-
DXO
Ben voilà!
La lumière sur les deux dernières est un peu UNIFORME ( prise vers midi par temps gris).
Je pourrais en effet jouer avec le post traitement, pour rendre cela moins uniforme ...
QUI s'y essaie ?
La lumière sur les deux dernières est un peu UNIFORME ( prise vers midi par temps gris).
Je pourrais en effet jouer avec le post traitement, pour rendre cela moins uniforme ...
QUI s'y essaie ?
Fan , en sous-bois il ne faut pas rêver …. ou alors juste au moment où un rayon de soleil viendrait éclairer au bon endroit !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
"plus du glow pour lui donner un petit air surnaturel....."
Justement Fan , tout dépend de ce qu'on faire , mais pour moi la version 1 est plus naturelle ( tu me connais ! ) et je trouve que la lumière n'est pas si uniforme que ça …. il suffit de regarder l'ARP et les nuances de verts sur les feuilles de liseron par exemple. D'autre part je trouve que des détails sur les champis, ont disparu à cause de l'éclaircissement. Ce n'est que mon avis.
Justement Fan , tout dépend de ce qu'on faire , mais pour moi la version 1 est plus naturelle ( tu me connais ! ) et je trouve que la lumière n'est pas si uniforme que ça …. il suffit de regarder l'ARP et les nuances de verts sur les feuilles de liseron par exemple. D'autre part je trouve que des détails sur les champis, ont disparu à cause de l'éclaircissement. Ce n'est que mon avis.
Dernière édition par mich42 le Mer 05 Sep 2018, 17:29, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci Michel
Nous sommes là aussi pour faire des essais et expériences et je tiens compte de toutes les critiques faites....
Quelqu' un d' autre?
Nous sommes là aussi pour faire des essais et expériences et je tiens compte de toutes les critiques faites....
Quelqu' un d' autre?