passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 3 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  Gedeoni 12 Dim 09 Sep 2018, 11:53

L’exceptionnelle qualité des peintures réalisées chaque année par les enfants dans les I.M.E de France et d’ailleurs ne relève pas d’un concept artistique, cet exercice marque seulement l’intérêt pour cet exercice de mise en espace. Les mots ont un sens, hélas, ils sont galvaudés aujourd'hui, l' « art-thérapie » ne sera jamais de l'art, cela restera toujours qu'une manifestation des problèmes de communication des participants.
L’homme magdalénien de Lascaux faisait-il de l’art pariétal ? ou cherchait-il à accéder à un autre niveau de conscience ?
Le moderne tagueur utilise des aérosols pour bagnoles, fait-il lui aussi de l'art-thérapie inconsciemment où exprime-il son niveau de conscience comme le magdalénien, ou plus simplement cherche-t-il à accéder au statut social d’artiste reconnu et qu'aujourd'hui la société lui refuse ? ( sauf quelques exceptions).

Que cherche le photographe amateur de nos jours ?

La photo peut être un art... dis-tu... peut-être, hélas, la quête de la belle image égare un grand nombre d'amateurs dans des ornières esthétisantes me semble-t-il.

Gedeoni 12

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 3 Empty Re: Nos photographies du samedi 8 septembre 2018

Message  mich42 Dim 09 Sep 2018, 12:44

Ah mais vous avez raison tous les deux il me semble !
Encore et encore une fois , le sens et le poids des mots divergent tellement d'un individu à l'autre , pour multiples raisons !

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde Dim 09 Sep 2018, 12:51

L' art  pour les enfants comme pour le Néanderthal est à la mesure de leur capacité et de leur savoir...
Ne comparons pas les arts tout azimut et surtout avec nos moyens et capacités d' adultes actuels.
Ne comparons pas un artiste pro d' un artiste amateur.
Et pourtant les deux engendre de l' art.

Je ne connais pas la définition académique de l' art et m'en fiche un peu...
J' ai été de ces " art-thérapeute " avant que l' on catégorise cette profession.
"Peinture et musique" se nommait cet atelier d' expression avec support musical et musique et c' était en HP pour adulte....
Bien sûr que ce n' était pas esthétique et que je n' aurai pas placé les tableaux musicaux dans mon salon...Brrrrrrrrrrr cela frisait parfois l' horreur mais quelle vérité dans ces productions.
Aucun charlatanisme chez eux!
Les psychotiques faisaient alors de l' art  avec leur capacité....
L' art c' est une expression de soi avec ce que l'on a compris du monde plus un" savoir faire" avec l' outil choisi...
On peut aussi comme jung appelé cela : "l' imagination active"
L' art des artistes se montre en galerie et s' achète.Ils vivent de leurs productions ....L' art des amateurs reste plus restreinte et se fait par plaisir , mais les deux sont artistiques.

Pour un comédien , on le dit ARTISTE et que fait il?
Il interprète vocalement et gestuellement un texte déjà écrit
Et pourtant ce texte change complètement avec son interprétation;

ET oui, l' art exprime le niveau de conscience de l' artiste.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  lolo32 Dim 09 Sep 2018, 13:46

mich42 a écrit:Ah mais vous avez raison tous les deux il me semble !
Encore et encore une fois , le sens et le poids des mots divergent tellement d'un individu à l'autre , pour multiples raisons !

tout à fais, c'est pour cela que souvent il est assez difficile de s'exprimer avec un clavier.

Louy: "que cherche le photographe amateur aujourd'hui"
je répond: en ce qui me concerne, je cherche simplement à remplacer une pellicule par un capteur, et à faire quelques tirages sur papier à la maison.
               Et pour moi, une image passée, sous un logiciel quelconque pour enlever un machin ou rajouter un bidule ne sera plus photo.
               Mon moineau d'ailleurs, n'est pas plus une photo, à plus ou moins 50% de recadrage, ça reste une image, mais pas une photo.
               J'ai juste essayé de manger mon potage (moineau) avec une fourchette (18-135), dès que peu je passe à la cueillère (xx-300)  ptdr  la louche? peu pas  Embarassed

Louy: "La photo peut être un art... dis-tu... peut-être, hélas, la quête de la belle image égare un grand nombre d'amateurs dans des ornières esthétisantes me
semble-t-il."
je réponds: euh! ... cette quête là... ce n'est plus de la photographie... De la retouche... pour moi, non plus... au bout de deux heures de reflexion, je trouve même
                   pas de mot...
                   Mais je dirais, que ça ressemble plus à un tas de bits, transformé en fichier, appelé image, qu'autre chose. Ceci n'est que mon point de vue.
lolo32
lolo32

Prénom : laurent
Masculin
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART

Message  mich42 Dim 09 Sep 2018, 14:23

Ben voilà encore un avis tout à fait défendable , qui renforce encore la certitude (c'est presque un pléonasme ! Very Happy ) que nous sommes différents par nos ressentis , nos habitudes , notre sensibilité, etc ….!

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde Dim 09 Sep 2018, 14:49

Une histoire encore de nos consciences et surtout de nos bouées de sauvetage sur lesquels nous nous agrippons, plutôt penser cela que de ne rien penser où changer de bouées... L' océan des idées  et des concepts est trop grand ...Peur de la noyade....
J' aime bien changer de bouée tresheureux express1 haha ptdr
Je sais nager..... siffleur

Images, photos...peut importe , tout cela est langage.....Le langage s' apprend!
Et le langage est un outil pour partager et échanger..... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photographies du samedi 8 septembre 2018 - Page 3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3