Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
votre avis !!!
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: votre avis !!!
Je n'aime pas les ombres, vu celle du lampadaire ( un peu bas d'ailleurs) les autres ne sont pas tout à fait dans la même direction et trop imprécises, celle de ton personnage principal devrait avoir la finesse des jambes Sinon l'idée est bien sympa, un effort supplémentaire de réalisme pour la tête (statue) dont sa couleur se rapporte plus au mur derrière qu'à son support. Et pour en rajouter, j'aurai préféré qu'en marchant, il soit de profil, ce qui enlèverait l'effet que tu ai pris deux fois la même image pour le visage. Ce sera tout pour aujourd'hui Tu demandes, t'es servi
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bonjour,
En premier ce qui ne colle pas du tout :
* Le panneau est détaché du mur et empiète sur le trottoir,
* Le piédestal barre le trottoir, ce qui n'est pas réaliste,
* La dimension du buste est trop importante par rapport au piédestal,
* La couleur du buste ne correspond pas à un bronze d'art,
* L'ombre du sapin se prolonge devant le piédestal.
Des idées,
Je me suis déjà penché sur ce sujet mais pas tout sur la même image, néanmoins :
* Dans une gare, dans le métro >> panneaux publicitaires
* Dans un kiosque à journaux>> couverture des revues
* Dans la rue >> colonne Morris (très intéressant, mais attention c'est circulaire)
* Centre Pompidou, musée Guggenheim de Bilbao (qui s'y prête bien) >> panneau exposition
* Affiches de rues et arrêt de bus (publicitaire, politique, wanted, artistique, sportive,...)
* Sur la Tour Eiffel, sur toute la hauteur;
* Sculpture sur un mur (comme les reliefs assyriens au musée du Louvre)
* ....
Si tu veux voir ton personnage plusieurs fois tu peux combiner une de ces solutions, par exemple Tour Eiffel+colonne Morris+affiche+ Statue ect...
J'avais récupéré quelques images sur Internet pour ce travail, elles sont à ta disposition
A ton imagination
Guy
En premier ce qui ne colle pas du tout :
* Le panneau est détaché du mur et empiète sur le trottoir,
* Le piédestal barre le trottoir, ce qui n'est pas réaliste,
* La dimension du buste est trop importante par rapport au piédestal,
* La couleur du buste ne correspond pas à un bronze d'art,
* L'ombre du sapin se prolonge devant le piédestal.
Des idées,
Je me suis déjà penché sur ce sujet mais pas tout sur la même image, néanmoins :
* Dans une gare, dans le métro >> panneaux publicitaires
* Dans un kiosque à journaux>> couverture des revues
* Dans la rue >> colonne Morris (très intéressant, mais attention c'est circulaire)
* Centre Pompidou, musée Guggenheim de Bilbao (qui s'y prête bien) >> panneau exposition
* Affiches de rues et arrêt de bus (publicitaire, politique, wanted, artistique, sportive,...)
* Sur la Tour Eiffel, sur toute la hauteur;
* Sculpture sur un mur (comme les reliefs assyriens au musée du Louvre)
* ....
Si tu veux voir ton personnage plusieurs fois tu peux combiner une de ces solutions, par exemple Tour Eiffel+colonne Morris+affiche+ Statue ect...
J'avais récupéré quelques images sur Internet pour ce travail, elles sont à ta disposition
A ton imagination
Guy
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Chris, ok pour les ombres, je vais revoir la couleur du bronze mais je veux garder une dif. avec le socle,
pour le profil je vais voir pour une autre photo, mais la " tête statue " ne provient pas de la même image.
Guy, " Le panneau est détaché du mur et empiète sur le trottoir ", c'est en fait un renfoncement de trottoir dès le départ, c'est pour cela que j'ai choisi ce fond !!!
" L'ombre du sapin se prolonge devant le piédestal ", c'est l'ombre du socle !!!
- je vais revoir la dim. de la statue et sa couleur.
Merci à vous deux pour vos réponses
pour le profil je vais voir pour une autre photo, mais la " tête statue " ne provient pas de la même image.
Guy, " Le panneau est détaché du mur et empiète sur le trottoir ", c'est en fait un renfoncement de trottoir dès le départ, c'est pour cela que j'ai choisi ce fond !!!
" L'ombre du sapin se prolonge devant le piédestal ", c'est l'ombre du socle !!!
- je vais revoir la dim. de la statue et sa couleur.
Merci à vous deux pour vos réponses
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Je ne parlais de la statue mais de l'image sur le mur1Posteur a écrit: la " tête statue " ne provient pas de la même image.
______________________________________________________________________________________
Bien compliqué tout ça !!!!!!!!!!!!!!
Bon vous ne m'avez pas vu passer !
Bon vous ne m'avez pas vu passer !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Firefly a écrit:Je ne parlais de la statue mais de l'image sur le mur1Posteur a écrit: la " tête statue " ne provient pas de la même image.
C'est le même personnage 3 fois, mais 3 images différentes, en position dif. !!!
1Posteur-
Photoshop
Ok alors en dehors de la statue les deux autres sont trop semblables, on a l'impression que c'est quasi la même image, c'est ça qui me gène mais ce n'est qu'un avis perso
Ben ! Je n'avais pas bien compris que c'était avec cette photo là.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Pas de problème Guy
Chris, t'inquiètes pas, je vais bien trouver une autre photo du mannequin en question !!!
Chris, t'inquiètes pas, je vais bien trouver une autre photo du mannequin en question !!!
1Posteur-
Photoshop
Ce qui cloche pour moi, ce sont en effet les ombres et c'est très souvent avec elles que l'on fait une bonne intégration Pierrot.
Il me semble qu'il faut que tu te bases sur celle que l'on peut voir sur le mur de brique.
La lumière du soleil venant de droite, toutes tes ombres doivent être à gauche des images que tu as importé et avec la même diffusion.
Ton personnage quant à lui à malheureusement un éclairage totalement inversé . Tu vois ce que je veux dire Pierrot
Il me semble qu'il faut que tu te bases sur celle que l'on peut voir sur le mur de brique.
La lumière du soleil venant de droite, toutes tes ombres doivent être à gauche des images que tu as importé et avec la même diffusion.
Ton personnage quant à lui à malheureusement un éclairage totalement inversé . Tu vois ce que je veux dire Pierrot
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers