passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Samedi 26 janvier 2019

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Samedi 26 janvier 2019 - Page 2 Empty Re: Samedi 26 janvier 2019

Message  Gedeoni 12 Sam 26 Jan 2019, 15:51

Vagabonde a écrit:....Handicap dans notre société me semble plus juste

... c' est juste un nom pour désigner une autre façon d' être dans le monde...

Je n’ai pas dit que c’était une « maladie »…
Le mot "autisme" est déjà à la base, un sujet glissant, personne n’est d’accord sur l’étiologie de l’autisme. En 2012 ou en 13, j'avais  accompagné ma femme à une conférence d'un professeur de médecine ( un neurologue)  pour une communication  de travaux sur les gliomes du cerveau. Quand  il a simplement fait état d'une constatation clinique, une simple allusion à l'autisme, sans en tirer aucune conclusion, les psys dans la salle l'ont hué. Pour moi qui regarde de l'extérieur et de loin , j'ai toujours eu le sentiment que l'autisme était une forme particulière de schizophrénie sans dédoublement de personnalité.  J’insiste, suis pas un pro, c’est juste ma petite perception. On y trouve, il me semble les mêmes désagrégations psychiques des pensées, des sentiments, un  repli sur soi avec évidemment toute une échelle de comportement.

Gedeoni 12

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vagabonde Sam 26 Jan 2019, 17:26

J' ai quitté le métier donc pas au courant du savoir nouveau sur l' autisme, mais en fac et à l' HP, c' était  un trouble du développement mental qui pouvait entraîner une maladie mentale...

Non, je ne ressens pas de schizophrénie  chez les autistes surtout chez les Asperger, juste qu' ils n' arrivent pas à avoir d' empathie , impossible de se mettre à la place de l' autre...Et l' autre, l' étrange, leur fait peur d' où ces gestes ou ces évitements de leur part....
A l' HP nous avions des autismes profonds,  pour avoir un contact j'en massais un grabataire et la relation passait par le massage du corps. mais je sentais la relation.
Avec les schyzo....c' est autre chose...Il y avait délire....

Quand aux maladies dites mentales , j' ai étudier cela du temps où régnait l' antipsychiatrie, donc j' ai appris avec le doute de leurs véritable origine....Un cerveau qui montre des choses anormales n' est pas toujours l' origine de cette anormalité....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 26 janvier 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Vagabonde Sam 26 Jan 2019, 20:30

Bonsoir
A demain!

______________________________________________________________________________________
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 11:11

Je suis allé voir hier soir , le film sur le facteur Cheval , avec mon épouse et un couple d'amis. Nous l'avons tous beaucoup aimé !!!!
L'atmosphère de l'époque est très bien rendue, avec ces plans sombres et l'absence de musique qui donne toute l'intensité à l'histoire. Les comédiens sont convaincants, et particulièrement Gamblin qui incarne magistralement ce "personnage" de l'époque , maladroit , tourmenté , profondément meurtri  …. mais incroyablement possédé par son oeuvre titanesque. BEAUCOUP d'émotions dans son jeu d'acteur , mais ça je m'en doutais déjà. Un très beau film , mais qui n'intéressera pas les jeunes c'est évident !

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  GLM Mer 30 Jan 2019, 12:53

mich42 a écrit: Un très beau film , mais qui n'intéressera pas les jeunes c'est évident !

Pourquoi cela ne m'intéresserait-il pas ? scratch

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 13:28

Alors mis à part le fait que tu sois resté jeune dans ta tête !!!! Very Happy
Et bien parce qu'en dehors de leur smartphone ou des films d'action genre "Star wars" ( ou tous ceux avec beaucoup de bagarres aux lasers !  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ) pas grand chose ne les branche vraiment !!!!!!!
Plus sérieusement , IL FAUT AVOIR "UN PEU VECU"   Very Happy POUR POUVOIR APPRECIER ce genre de film !!!!!
Au passage , sur environ 200 spectateurs d'hier , QUE des retraités à tête grise ou bien dégarnie ….. mais pas UN SEUL JEUNE , et je le savais évidemment à l'avance ! Bin non que veux tu , les films où "il ne se passe rien" , c'est pas pour eux !!!!!!!!!!!

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 30 Jan 2019, 13:38

Michel tu dis :
IL FAUT AVOIR "UN PEU VECU"    POUR POUVOIR APPRECIER ce genre de film !!!!!

Pas si sûre que toi, à ma séance il y avait des jeunes , certes moins que les tempes dégarnies .
Ne généralisons pas à tous les jeunes ...Le rôle des éducateurs est de leur ouvrir l' esprit au maximum de choses de la vie .

Savais tu que Méduse a des lunettes de soleil, Persée un smartphone pour tuer méduse et que pégase à des tennis  aux pieds avec des petites ailes .....Un de leur film animé....
Il m' adonc fallu reprendre toute cette histoire de A à Z, depuis , à 9 ans ils me réclament des histoires de mythologie grecque. Sans le vouloir j' avais trouvé le bon chemin pour aller vers eux.
Rencontrons ces jeunes et prenons les là où ils en sont ....Ils sont nos promesses de demain....

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 14:02

Il y aura toujours des exceptions dans TOUS les domaines !!!!!!!!
Quelques jeunes étaient présents à ta séance , mais ont-ils appréciés ????? Bon tu me diras que tous "les moins jeunes" ne font pas l'unanimité non plus.
Allez c'est reparti …. plus fort que moi d'étaler mes états d'âme. Donc , silence radio à présent sur ce sujet !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 30 Jan 2019, 14:11

Mais pourquoi se taire Very Happy , un débat c' est cela , confronter nos idées et ainsi en changer si cela nous convient.
Vous m' avez fait changer si souvent d' avis en vous lisant....Very Happy rose
Veux tu rester sur ton île d' idées?
J' adore échanger...C' est vrai que lorsque nous généralisons dans nos discours nous nous prêtons à y rencontrer le contraire haha

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 14:30

C'est très certainement parce que je me sens "minoritaire" justement dans mes idées , et que la société actuelle me demande beaucoup trop pour m'adapter !!! "Faire semblant" , je peux de moins en moins car le temps m'est compté pour faire avant tout ce que j'ai envie ….. sans nuire aux autres bien-sûr , mais sans perdre les valeurs auxquelles je suis attaché.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 30 Jan 2019, 15:21

Je comprends Michel, beaucoup ici se taisent se sentant minoritaires , eux aussi...
Mais tu n'es pas minoritaire , tu es unique dans la diversité humaine.
Pas obligé , ni pour toi , ni pour moi, ni pour chacun ,  de suivre comme des moutons ( avant de devenir robot) cette société qui nous montre l' apparence d' être un monstre d' individualisme, de narcissisme , de consommations à outrance et  de tout tout de suite sans efforts.
Je joue le jeu en société mais je regarde les nouvelles valeurs et j' essaie de comprendre... J' ai bien sûr des valeurs  , mais j' accepte de les revoir si elle apporte un plus à la conscience humaine, ma nature vagabonde ne s' agrippe pas  car toujours en errance Very Happy
Et dans cette société , il existe aussi de bien belles choses...Partageons les rose rose rose

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 17:02

Vagabonde a écrit:

Et dans cette société , il existe aussi de bien belles choses...Partageons les rose rose rose

Oui heureusement , et cela fait chaud au cœur quand c'est le cas !
Mais le moral fait sans cesse le yoyo que veux tu ... en alternance continuelle devant la MASSE agitante , grouillante et "polluante" ( dans tous les sens du terme ) et les minorités presque silencieuses , soucieuses et laborieuses qui oeuvrent à contre-courant avec beaucoup de mérite !
Allez , ce doit être l'hiver qui me "chagrine" de plus en plus …. j'ai hâte à retourner courir dehors avec mon attirail photo ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 30 Jan 2019, 17:12

Sais tu pourquoi j' aime la compagnie des photographes?
Parce qu' ils ont un REGARD sur le monde , et chaque photographe à le sien....Et nous partageons tous ces divers regards , car chaque  photo est un certain regard..... Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 17:34

Et comme en plus nous avons majoritairement des lunettes , ça se complique encore …. NON , ça se "diversifie" encore , grosse nuance !!! :cdf:

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  GLM Mer 30 Jan 2019, 19:31

mich42 a écrit:
Mais le moral fait sans cesse le yoyo que veux tu ... en alternance continuelle devant la MASSE agitante , grouillante et "polluante" ( dans tous les sens du terme ) et les minorités presque silencieuses , soucieuses et laborieuses qui oeuvrent à contre-courant avec beaucoup de mérite !
Allez , ce doit être l'hiver qui me "chagrine" de plus en plus …. j'ai hâte à retourner courir dehors avec mon attirail photo ! Very Happy
[/quote]

pendaison  ou vin  + buveur-saoul ou encore repos

GLM

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 19:59

Ou encore et je l'espère , le plus longtemps possible   …..  fleur

mich42