Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Samedi 27 avril 2019
4 participants
Page 1 sur 1
Samedi 27 avril 2019
Il y a quelques jours le photographe bavarois Michael Wolff est mort. Bien que lauréat de deux "World Press Photo", (2005, puis, en 2010) , je pense que peu de membres de ce forum connaissent son œuvre. C'est dommage d'en parler à l'occasion de son décès, mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais ». Quand j'habitais Paris, j'ai fréquenté le plus possible les galeries, il est important de regarder ce que font les autres, cela empêche de s'enfermer dans sa confortable petite tour d'ivoire. Michael Wolf, est né à Munich en 1954 il vient de partir ce 23 avril. Il a vécu à Paris, aux Etats-Unis et depuis dix ans vivait à Hong-kong.
J'ajoute pour faire un peu dans la diversité, ce lien : https://www.huffingtonpost.fr/entry/banksy-serait-a-lorigine-de-cette-oeuvre-decouverte-a-londres_fr_5cc324dfe4b08e4e34818950?ncid=other_trending_qeesnbnu0l8&utm_campaign=trending
J'ajoute pour faire un peu dans la diversité, ce lien : https://www.huffingtonpost.fr/entry/banksy-serait-a-lorigine-de-cette-oeuvre-decouverte-a-londres_fr_5cc324dfe4b08e4e34818950?ncid=other_trending_qeesnbnu0l8&utm_campaign=trending
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Samedi 27 avril 2019
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
J' aime la photo qu' a mis Louy...
Mais je ne vois pas ce que viens faire" la tour d' ivoire "dans son laïus?
Les leçons de moral à deux balles , j'en ai marre.
Si nous voulons garder une bonne entente sur ce forum, les petits mots péjoratifs à l' encontre des uns et des autres devraient cesser.
J' en prends plein la gueule depuis un moment donc là , j' ai ma dose....
Désolée de "plomber" un peu l' ambiance du forum , mais cela fait un moment que ça dure....
Moi aussi Bruno , même si j' aime une photo urbaine , je préfère vivre près du monde naturel.
Mais je ne vois pas ce que viens faire" la tour d' ivoire "dans son laïus?
Les leçons de moral à deux balles , j'en ai marre.
Si nous voulons garder une bonne entente sur ce forum, les petits mots péjoratifs à l' encontre des uns et des autres devraient cesser.
J' en prends plein la gueule depuis un moment donc là , j' ai ma dose....
Désolée de "plomber" un peu l' ambiance du forum , mais cela fait un moment que ça dure....
Moi aussi Bruno , même si j' aime une photo urbaine , je préfère vivre près du monde naturel.
Dernière édition par Vagabonde le Sam 27 Avr 2019, 09:54, édité 1 fois
Arrête de tout prendre pour toi, ce matin, je parlais « en général », on a toutes tendances à ronronner dans sa chapelle. Depuis des lustres ici et ailleurs j'ai toujours dit deux choses, c’est nul de faire « à la manière de… » et, je lutte contre les images « guimauve » contre l'esthétisme fadasse. Ce n'est pas nouveau, tu le sais très bien, tu connais mon montage sur le « Pictorialisme » ou sur la peintre Paula Becker. Avec « le Pictorialisme, je voulais montrer que depuis toujours l'esthétisme était une impasse et avec les tableaux de Paula Becker, que les autoportraits « moches » de Paula étaient plus créatifs que l'académisme.
La sœur Machin disait que je la persécutais ! non, pas un seul instant, je critiquais son esthétisme dégoulinant de bons sentiments, par pitié, je ne fais pas comme elle. Je ne fais quasiment jamais de critique technique, photo sur ou sou exposé, je m'en fous ! cela ne m'intéresse pas, j'essaye de dire aux gens qu'un monde incroyable existe autour d'eux, pour le voir, il faut regarder et apprendre à regarder, pas s'enfermer dans sa petite boîte.
La sœur Machin disait que je la persécutais ! non, pas un seul instant, je critiquais son esthétisme dégoulinant de bons sentiments, par pitié, je ne fais pas comme elle. Je ne fais quasiment jamais de critique technique, photo sur ou sou exposé, je m'en fous ! cela ne m'intéresse pas, j'essaye de dire aux gens qu'un monde incroyable existe autour d'eux, pour le voir, il faut regarder et apprendre à regarder, pas s'enfermer dans sa petite boîte.
Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 27 Avr 2019, 10:03, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
Alors parle POUR TOI et plus jamais en général....Comme une pensée unique que tu dirais du haut de ta chaire...
De plus ne sois pas faux cul, j' ai assez fait de psy pour saisir les nuances ... D' autant plus que tu ne te gênes pas de me juger personnellement sur un autre post...
Louy, nous nous connaissons depuis longtemps , ne te laisse pas reprendre par un " je ne sais quoi" qui te pousse à te mettre à dos un membres des forums où tu passes..
Là, je ne pourrais pas attendre la fin de l' année Car je suis en colère!
Va falloir attendre que je me calme ....J'suis pas une sainte, MOI!
De plus ne sois pas faux cul, j' ai assez fait de psy pour saisir les nuances ... D' autant plus que tu ne te gênes pas de me juger personnellement sur un autre post...
Louy, nous nous connaissons depuis longtemps , ne te laisse pas reprendre par un " je ne sais quoi" qui te pousse à te mettre à dos un membres des forums où tu passes..
Là, je ne pourrais pas attendre la fin de l' année Car je suis en colère!
Va falloir attendre que je me calme ....J'suis pas une sainte, MOI!
Non, je ne suis pas « faux-cul » .
Ce matin, au sujet de Michael Wolf, je ne pensais à personne d’ici en particulier. Son œuvre est difficile d'accès, il faut faire des efforts pour admettre l'intérêt qu'elle représente ( j'ai choisi ici une photo facile), je voulais simplement dire qu'il fallait aller au-delà de son petit confort pour y trouver un intérêt. Exactement comme l’autre jour pour le photographe chinois, j’avais choisi une photo accrocheuse pour inciter à aller voir l’œuvre qui elle dans son ensemble difficile.
Ce matin, au sujet de Michael Wolf, je ne pensais à personne d’ici en particulier. Son œuvre est difficile d'accès, il faut faire des efforts pour admettre l'intérêt qu'elle représente ( j'ai choisi ici une photo facile), je voulais simplement dire qu'il fallait aller au-delà de son petit confort pour y trouver un intérêt. Exactement comme l’autre jour pour le photographe chinois, j’avais choisi une photo accrocheuse pour inciter à aller voir l’œuvre qui elle dans son ensemble difficile.
Gedeoni 12-
DXO
OK! Tu as raison.....D' ailleurs quand , cher ami, n' as tu pas raison?....
Mais ta réflexion suite à l' autre et ton attitude depuis un certain temps avec la "douce personne" ( hum!) que je suis , tu peux comprendre que je sois un tantinet exaspérée!
Bon, là mon petit fils réclame toute mon attention de grand maman ....Doué pour me calmer ce petit bonhomme.
Mais ta réflexion suite à l' autre et ton attitude depuis un certain temps avec la "douce personne" ( hum!) que je suis , tu peux comprendre que je sois un tantinet exaspérée!
Bon, là mon petit fils réclame toute mon attention de grand maman ....Doué pour me calmer ce petit bonhomme.
- Louy , je partage bien évidemment l'avis de Bruno concernant cette belle image au symbolisme fort , mais inhumain pour moi !
- Bruno , j'aime beaucoup cette chouette ambiance de plage que tu nous montres là de ton midi ensoleillé. Belle compo en plus !
- Bruno , j'aime beaucoup cette chouette ambiance de plage que tu nous montres là de ton midi ensoleillé. Belle compo en plus !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments