Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 4 octobre 2019
4 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 4 octobre 2019
Salutatous,
De retour en Bretagne après quatre semaines de vagabondage, c'est donc fini pour cette année, au total, nos errances 2019, ce sont neuf semaines d'errance en France.
Vive la retraite et le camping-car !
Musée Fenaille - Rodez-
Cette Vierge est rayonnante, je ne vous montre pas la photo de face, les mains ne sont pas très belles, mais le visage est splendide, contrairement aux « mater dolorosa » ici le sculpteur montre une Vierge très jeune (15 ans peut-être) un peu mutine, souriante, heureuse, ... lumineuse.
Le spot crame les H.L. je sais, pas toujours optimal l'éclairage ! Je vous montre cette image, car j'ai eu un vrai "coup de foudre" pour cette sculpture en calcaire polychrome du XVIe s., elle provient d'un atelier de l'Aveyron, le musée possède une autre Vierge qui lui ressemble, peut-être le même modèle ? qui sais....
De retour en Bretagne après quatre semaines de vagabondage, c'est donc fini pour cette année, au total, nos errances 2019, ce sont neuf semaines d'errance en France.
Vive la retraite et le camping-car !
Musée Fenaille - Rodez-
Cette Vierge est rayonnante, je ne vous montre pas la photo de face, les mains ne sont pas très belles, mais le visage est splendide, contrairement aux « mater dolorosa » ici le sculpteur montre une Vierge très jeune (15 ans peut-être) un peu mutine, souriante, heureuse, ... lumineuse.
Le spot crame les H.L. je sais, pas toujours optimal l'éclairage ! Je vous montre cette image, car j'ai eu un vrai "coup de foudre" pour cette sculpture en calcaire polychrome du XVIe s., elle provient d'un atelier de l'Aveyron, le musée possède une autre Vierge qui lui ressemble, peut-être le même modèle ? qui sais....
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Vendredi 4 octobre 2019
Tu as bien raison de profiter de la sorte, la retraite c'est fait pour ça Effectivement elle est bien conservée (vu son âge). L'ombre en bas à droite gêne un peu puis très vite on l'oublie pour se plonger dans les détail de cette statue qui le mérite bien. merci pour ce partage
(petite blague: savez-vous comment on appelle une vierge aujourd'hui?.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................., une petite fille qui court très vite) J'ai honte!
(petite blague: savez-vous comment on appelle une vierge aujourd'hui?.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................., une petite fille qui court très vite) J'ai honte!
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
La photo est belle, peut-être améliorable si du RAW. La muséographie laisse un peu à désirer pourtant il faudrait si peu car le fond est jolie.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Louy , bel éclairage sur cette vierge bien mise en valeur !
Moi je n'ai plus de plaisir à rouler , avec tous ces changements de limitation de vitesse incessants qui nous emmerdent. On nous prend pour des irresponsables et des vaches à lait !!!!!
Chris , tu as bien raison d'avoir honte !!!!
Moi je n'ai plus de plaisir à rouler , avec tous ces changements de limitation de vitesse incessants qui nous emmerdent. On nous prend pour des irresponsables et des vaches à lait !!!!!
Chris , tu as bien raison d'avoir honte !!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Firefly a écrit: une petite fille qui court très vite[/i]) J'ai honte!
Non, ce n'est pas tout à fait ça "........qui court plus vite que son oncle"
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
mich42 a écrit:
Moi je n'ai plus de plaisir à rouler , avec tous ces changements de limitation de vitesse incessants qui nous emmerdent.
Avec le C.C. je roule comme un escargot, nous faisons des étapes courtes, d'environ 50km, le moins souvent possible en ville, je ne supporte plus !
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze