Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
LUNDI 7 Octobre 2019
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: LUNDI 7 Octobre 2019
Jolies couleurs , mais le cadrage aurait pu être mieux ( feuille de droite coupée et celle de gauche en trop pour moi ) !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Les couleurs automnales s'installent peu à peu et tu n'en perds décidément pas une miette
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ben vi , Michel , je l' ai dit à la feuille de droite de se repositionner , mais têtue elle n'a rien voulu entendre... " Débrouille-toi" m' a t-elle dit! Quand à celle de gauche , elle ne voulait pas quitter ses copines et voulait être sur la photo...
Je rigole , mais j' aime faire parler ces éléments de la forêt....
La conteuse souvent déborde sur l' apprentie photographe!
Chris,
L' originale est encore plus flamboyante mais ici, en passant par les hébergeurs elles perdent leur éclat??????
Dommage mais je fais avec....
Je rigole , mais j' aime faire parler ces éléments de la forêt....
La conteuse souvent déborde sur l' apprentie photographe!
Chris,
L' originale est encore plus flamboyante mais ici, en passant par les hébergeurs elles perdent leur éclat??????
Dommage mais je fais avec....
Je te sens en pleine forme Fan , et ça fait très plaisir !
mich42-
PhotoShop Eléments
Pourquoi dis tu " aucun intérêt"???????????????????????????????????????
Nous ne ferions plus aucune photo si nous n'y trouvions aucun intérêt ou aucun motif à cliquer!
Rien n' est dû au hasard!
Si " dieu ne joue pas aux dés" , nous non plus !
J' aime la seconde, cette vastitude au premier plan pour aller vers le coeur même de l' édifice en rétrécissant...
De plus , il y a une jolie lumière
La première est un lieu qui t'es familier , mais j' y aime bien les ombres qui s' allongent
Nous ne ferions plus aucune photo si nous n'y trouvions aucun intérêt ou aucun motif à cliquer!
Rien n' est dû au hasard!
Si " dieu ne joue pas aux dés" , nous non plus !
J' aime la seconde, cette vastitude au premier plan pour aller vers le coeur même de l' édifice en rétrécissant...
De plus , il y a une jolie lumière
La première est un lieu qui t'es familier , mais j' y aime bien les ombres qui s' allongent
Très belle bâtisse assurément , et ensemble netteté-contraste-lumière très agréable. Pas forcément facile à gérer en intérieur , quand l'éclairage naturel n'est pas homogène comme ici.
mich42-
PhotoShop Eléments
Deux images, mais un seul lieu, un couvent perdu au milieu d'un massif forestier, on y accède par un chemin forestier, goudronné depuis trois ans seulement. Quelques sœurs autour d'une Supérieure, ancienne pharmacienne. Elles fabriquent des hydrolats pour faire vivre la petite communauté.
Lieu rare, lieu serein, que deviendra-t-il, le temps passant, les sœurs vieillissent, demain un désert…
P.S.
Aucun P.T. pour la photo de la Chapelle.
Lieu rare, lieu serein, que deviendra-t-il, le temps passant, les sœurs vieillissent, demain un désert…
P.S.
Aucun P.T. pour la photo de la Chapelle.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Ce serait bien dommage qu'un tel bâtiment ne soit plus entretenu. Bons réglages donc pour ta chapelle !
mich42-
PhotoShop Eléments
Magnifique, trop isolé sans doute pour un acheteur mais idéal pour le recueillement.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pour ceux qui ont des choses à se faire pardonner ????
mich42-
PhotoShop Eléments
Là-bas pas de téléphone, pas de radio, pas de télé, pas de presse, rien. Cette année en plus panne d'électricité...
Gedeoni 12-
DXO
C'est chouette !
Et la vie n'est pas pire que chez les moines bouddhistes au Ladakh.
Et la vie n'est pas pire que chez les moines bouddhistes au Ladakh.
mich42-
PhotoShop Eléments
Pour te recueillir, pour méditer, ou pour prier afin de te faire pardonner tes innombrables péchés ????????????
mich42-
PhotoShop Eléments
RIRES!
Et de 1, pour moi "péché" signifie rater sa cible et non pas toutes nos parties mauvaises et pourries en nous ... Pécher est une action, c' est tendre son arc....Quelle flèche y met-on? Une bonne? Une mauvaise? Et puisée dans quel carcan?
Celui de la bienveillance ou celui de la malveillance?
De 2, RECUEILLIR! Quel beau mot se RE-cueillir.... Retrouver nos racines , notre source, la petite plantule pleine de promesses que nous étions très jeune enfant , avant que cela se gâte!
Se ressourcer et recueillir l' enfance en moi ( et là, la photo proxy m' aide à cela )
De 3, méditer, se vider le cerveau de tout notre savoir pour laisser son verre vide afin de recevoir encore et encore de l' univers....
Et de 4, PRIER! N' étant pas idolâtre, ni croyante en du " tout à penser" venant de l' extérieur, je prie, oui, en disant MERCI pour l' intelligence et la beauté du monde...
Et pour finir... Qui devrait me pardonner? Un Dieu hypothétique, symbolique, métaphorique ou je ne sais quoi encore ( il est cuisiné à toutes les sauces du monde)?
Non," pardon" juste d' avoir râté ma cible et nous revenons au point 1
Et les endroits pour faire le point sur mon tir à l' arc, se recueillir, méditer et se pardonner soi même d' être maladroite, est bien sûr dans ces coins reculés de la nature et dans une atmosphère spirituelle ( bien dit spirituelle et non pas religieuse ).
Et de 1, pour moi "péché" signifie rater sa cible et non pas toutes nos parties mauvaises et pourries en nous ... Pécher est une action, c' est tendre son arc....Quelle flèche y met-on? Une bonne? Une mauvaise? Et puisée dans quel carcan?
Celui de la bienveillance ou celui de la malveillance?
De 2, RECUEILLIR! Quel beau mot se RE-cueillir.... Retrouver nos racines , notre source, la petite plantule pleine de promesses que nous étions très jeune enfant , avant que cela se gâte!
Se ressourcer et recueillir l' enfance en moi ( et là, la photo proxy m' aide à cela )
De 3, méditer, se vider le cerveau de tout notre savoir pour laisser son verre vide afin de recevoir encore et encore de l' univers....
Et de 4, PRIER! N' étant pas idolâtre, ni croyante en du " tout à penser" venant de l' extérieur, je prie, oui, en disant MERCI pour l' intelligence et la beauté du monde...
Et pour finir... Qui devrait me pardonner? Un Dieu hypothétique, symbolique, métaphorique ou je ne sais quoi encore ( il est cuisiné à toutes les sauces du monde)?
Non," pardon" juste d' avoir râté ma cible et nous revenons au point 1
Et les endroits pour faire le point sur mon tir à l' arc, se recueillir, méditer et se pardonner soi même d' être maladroite, est bien sûr dans ces coins reculés de la nature et dans une atmosphère spirituelle ( bien dit spirituelle et non pas religieuse ).
L'abbaye dispose d'une hostellerie dans un bâtiment indépendant ouvert à tous, on peut y venir à la journée ou sur plusieurs jours. C'est tout petit, cinq chambres qui peuvent accueillir d'une à quatre personnes. La salle à manger sert également de salle de réunion pour environ une douzaine de personnes. Lors de notre passage début septembre un groupe d'australiennes y séjournait. Aucune obligation de pratique religieuse, elles demandent simplement que les visiteurs respectent la tranquillité du lieu. Pour les marcheurs, le massif forestier offre des heures de chemins à parcourir en toute quiétude.
P.S.
J('oubliais c'est à environ une 1/2 heure en voiture au sud de Carcassonne, dans le massif des Corbières.
P.S.
J('oubliais c'est à environ une 1/2 heure en voiture au sud de Carcassonne, dans le massif des Corbières.
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 2 • 1, 2