Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 29 octobre
+2
Firefly
mich42
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mardi 29 octobre
Gedeoni 12 a écrit:papotage ouuuais, ou plus certainement une partouze !
Très certainement, ils n'ont pas été inhibé par une quelconque religion ou une fumeuse théorie psychanalyste.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Hum! Si je me rappelle un peu mes cours en fac.... ( Que c' est loin , déjà!)
*les fumeuses théories psychanalystes sont plutôt pour la liberté sexuelle et même sans retenue ( Ref: William Reich)
La culpabilité est d' ordre morale et religieuse.
Sauf! L' interdit que l' on retrouve dans toutes les cultures , en dehors du complexe d'Œdipe ou/et de Jocaste ,coucher avec son papa ou sa maman
*les fumeuses théories psychanalystes sont plutôt pour la liberté sexuelle et même sans retenue ( Ref: William Reich)
La culpabilité est d' ordre morale et religieuse.
Sauf! L' interdit que l' on retrouve dans toutes les cultures , en dehors du complexe d'Œdipe ou/et de Jocaste ,coucher avec son papa ou sa maman
En attendant je me suis bien régalé à jouer les voyeurs !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
il avait juste un problème avec les femmes ....
Pour répondre à Guy , le livre parle de l' interdit incestueux dont je parle plus haut....Il est universel chez les humains....Oui, c' est un tabou!
( je rappelle que je ne suis pas de l' école freudienne Donc pas très calée dans son domaine)
Pour répondre à Guy , le livre parle de l' interdit incestueux dont je parle plus haut....Il est universel chez les humains....Oui, c' est un tabou!
( je rappelle que je ne suis pas de l' école freudienne Donc pas très calée dans son domaine)
Louis Malle a traité ce sujet dans un film au début des années 70, "Le souffle au coeur" avec l'excellente Léa Massari.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Gedeoni 12 a écrit:Louis Malle a traité ce sujet dans un film au début des années 70, "Le souffle au coeur" avec l'excellente Léa Massari.
Film que j'ai vu en son temps. Il me semble que c'était un dérapage accidentel entre mère et fils et non comme de la luxure.
Il y a eu en 1962 Phédra avec Mélina Mercouri, Anthony Perkins, Raf Vallone. Là c'est entre la belle-mère et son beau-fils. Ici c'est un amour passionnel dramatique autant que je m'en souvienne.
Cette histoire d'inceste est vieille comme le monde, on parle de consanguinité alors que les conséquences de la consanguinité ne sont connues que depuis peu. Quelle consanguinité avec la belle-mère? J'imagine que ce ne sont à l'origine que des règles morales.
GLM-
Surtout qu'en général on aurait plutôt envie de s'débarrasser d'sa belle-mère que d'coucher avec ........... non ???????????
Poussez pas , j'suis déjà sorti !
mich42-
PhotoShop Eléments
Je n'ai gardé de ce film qu'un vague souvenir ( mais un bon souvenir), si ma mémoire est bonne, le jeune fils malade (souffle au cœur) se rapproche de sa mère à l'occasion de sa maladie, il la drague au moment où elle découvre l'infidélité de son mari ( Daniel Gélin).
Mon résumé est très approximatif…
Mon résumé est très approximatif…
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Normal qu'avec du souffle au coeur il ait des élans incontrôlés du coeur !!!!!
Dernière édition par mich42 le Mer 30 Oct 2019, 09:53, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Dans Phèdre, Hypolite le fils de Thésée n' est pas du tout amoureux de sa belle mère Phèdre, il l' a même repoussée ce qui va causer sa perte...
Je ne connais pas le film Phédra, mais un peu la problématique de Thésée.
Quand il n'y a pas consanguinité , l' interdit est surtout fait pour ÉLARGIR la famille, le clan, apporter un sang neuf , d' autres valeurs , d' autres richesses...Bref, ouvrir, élargir un groupe qui s' il restait fermé sur lui même, mourrait vite.
Tout cela dépasse la simple morale...
Et cela pose une question sociétale.... Un père ou une mère peut il/elle épouser sa fille ou son fils adoptif? '(aucune consanguinité).
Je ne connais pas le film Phédra, mais un peu la problématique de Thésée.
Quand il n'y a pas consanguinité , l' interdit est surtout fait pour ÉLARGIR la famille, le clan, apporter un sang neuf , d' autres valeurs , d' autres richesses...Bref, ouvrir, élargir un groupe qui s' il restait fermé sur lui même, mourrait vite.
Tout cela dépasse la simple morale...
Et cela pose une question sociétale.... Un père ou une mère peut il/elle épouser sa fille ou son fils adoptif? '(aucune consanguinité).
L' histoire aussi de Joseph dans la Bible....
Mais sans ces femmes séductrices et vengeresses , ces deux héros n' auraient pas fait ce qu' ils ont faits par la suite .
Ce brave Hippolyte n' a pas eu de chance pour la postérité!
Mais sans ces femmes séductrices et vengeresses , ces deux héros n' auraient pas fait ce qu' ils ont faits par la suite .
Ce brave Hippolyte n' a pas eu de chance pour la postérité!
mich42 a écrit:Surtout qu'en général on aurait plutôt envie de s'débarrasser d'sa belle-mère que d'coucher avec ........... non ???????????
Oui, mais quand tu as une belle-mère comme Mélina Mercouri à l'époque.....Et puis si tu veux être en bon terme avec ta belle-mère.....
GLM-
Ben vi mais tout le monde n'a pas une belle-mère comme Mélina Mercouri !!!
Et pi en plus on ne connait pas ses "appétits" !
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:
Ton propos me rappel le film Beau-père avec Patrick Dewaere.
Synopsis :
Après la mort de sa mère, Marion, 14 ans, doit choisir entre vivre avec son père, un homme dépassé par la situation et aux tendances alcooliques, ou son beau-père, personnage affectueux qui l'élève depuis des années et pour lequel elle éprouve un désir physique, selon ses propres termes employés dans le film.
C'est bizarre, comme on le constate ce sujet à fait parti de la filmographie des années 60-70. Aujourd'hui ce sujet à totalement disparu des écrans.
GLM-
mich42 a écrit:Ben vi mais tout le monde n'a pas une belle-mère comme Mélina Mercouri !!!
Il faut savoir s'investir, avoir de l'empathie
GLM-
Guy!
Les gens actuellement sont plus préoccupés par le labyrinthe de filiation dans une G.P.A????
Les origines sont l' obsession actuelle
De qui suis je l' enfant?
Les gens actuellement sont plus préoccupés par le labyrinthe de filiation dans une G.P.A????
Les origines sont l' obsession actuelle
De qui suis je l' enfant?
Oui ben à présent les familles recomposées font tellement parti du paysage , que ça semble pas anormal par ailleurs de se soucier de ses origines parentales.
"Toi t'es pas mon père alors t'a rien à m'dire ..... t'est pas ma mère alors va te faire foutre , etc etc ..... ". Ah si j'connaissais mon vrai père , il est forcément plus sympa qu'ce vieux con !!!!!! etc etc
"Toi t'es pas mon père alors t'a rien à m'dire ..... t'est pas ma mère alors va te faire foutre , etc etc ..... ". Ah si j'connaissais mon vrai père , il est forcément plus sympa qu'ce vieux con !!!!!! etc etc
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3