Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dimanche 15 Décembre 2019
+2
mich42
Vagabonde
6 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 15 Décembre 2019
Bonjour à tous!
Cette semaine mes enfants de l' étranger arrivent et dimanche prochain nous fêtons Noel avec tous mes enfants et petits enfants .... Du travail, certes, mais quelle joie de les voir réunis autour de nous , nous des parents dits " autrement".....
Avec un peu d' avance
D' un commun accord nous avons réduit les cadeaux ( consommation) et penser plus à la convivialité ( plaisir d' être ensemble).
Et ça , c' est chouette qu'ils aient tous accepter.
Cette semaine mes enfants de l' étranger arrivent et dimanche prochain nous fêtons Noel avec tous mes enfants et petits enfants .... Du travail, certes, mais quelle joie de les voir réunis autour de nous , nous des parents dits " autrement".....
Avec un peu d' avance
D' un commun accord nous avons réduit les cadeaux ( consommation) et penser plus à la convivialité ( plaisir d' être ensemble).
Et ça , c' est chouette qu'ils aient tous accepter.
Re: Dimanche 15 Décembre 2019
Merci à toi Fan , elle est très belle ta carte de Noël , avec tout ces coeurs pleins d'amour
Chez nous la grande réunion générale sera en principe le 27 décembre , car il faut composer avec les différentes familles respectives.
Pour les cadeaux , nous avons fait pareil depuis plusieurs années déjà et ça se passe très bien aussi , entre gens raisonnables et responsables !
Chez nous la grande réunion générale sera en principe le 27 décembre , car il faut composer avec les différentes familles respectives.
Pour les cadeaux , nous avons fait pareil depuis plusieurs années déjà et ça se passe très bien aussi , entre gens raisonnables et responsables !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Nous aussi, d'ailleurs, j'ai donné à Emmaüs, le yacht, la Porsche et la Rolls. Pour Noël par solidarité avec les Gilets jaunes et les retraités de la Sncf, nous ferons dans la sobriété, pas de foie gras, mais des sardines à l'huile accompagnée de patates glanées dans le champ du voisin. Pas de champagne non plus, peut-être du Canada Dry, bien entendu pas de bûche, on se partagera un éclair au chocolat. Quant aux enfants, il me semble que le martinet hérité de ma mère se trouve encore au grenier, avec une orange pour les deux ça devrait faire l'affaire.
Raisonnable, il faut être raisonnable pour être écolo.
Raisonnable, il faut être raisonnable pour être écolo.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Et bien"Bon et Joyeux Noel à toi et ta famille , cher Louy!
Tu devrais même ouvrir ta maison aux émigrés et SDF.....Et pendant que tu y es aux chiens et chats et tortues abandonnés
Pour nous , cela sera plus riche ....Plus chic...Plus festif...Plus familiale...et plus d' espace, sans tous les cadeaux souvent inutiles et déraisonnables!
Etre responsable n' est pas synonyme de restrictions mais faire des choix raisonnables ou de folies ( et oui!)...De plus , n' ayant pas de retraite avec privilèges et la complémentaire étant à points , nous ne dépasserons pas ce que les actifs nous donnent....N' abusons pas des impôts des autres!
Tu devrais même ouvrir ta maison aux émigrés et SDF.....Et pendant que tu y es aux chiens et chats et tortues abandonnés
Pour nous , cela sera plus riche ....Plus chic...Plus festif...Plus familiale...et plus d' espace, sans tous les cadeaux souvent inutiles et déraisonnables!
Etre responsable n' est pas synonyme de restrictions mais faire des choix raisonnables ou de folies ( et oui!)...De plus , n' ayant pas de retraite avec privilèges et la complémentaire étant à points , nous ne dépasserons pas ce que les actifs nous donnent....N' abusons pas des impôts des autres!
Voilà qui est bien dit !!!!!!
Car ce que tu proposes mon cher Louy , n'est pas très raisonnable.
Mais à voir dans beaucoup trop de familles comment ça se passe vis à vis des gamins , mais pas seulement , et qui ont le culot de se plaindre en plus , ça me fait c...r !
Car ce que tu proposes mon cher Louy , n'est pas très raisonnable.
Mais à voir dans beaucoup trop de familles comment ça se passe vis à vis des gamins , mais pas seulement , et qui ont le culot de se plaindre en plus , ça me fait c...r !
mich42-
PhotoShop Eléments
Dame Vaga,
À la maison, nous recevons déjà :
Pour les SDF, c'est difficile, il n'y en a pas dans le village
Pour les émigrés, là sans problème, j'ai un Algérien (Bon d’accord, il est prof et fils de député, mais un émigré quand même !).
Le chien du voisin vient souvent boire un coup chez nous.
Quant aux chats errants du quartier, ils connaissent la maison comme cantine publique !
Pour les tortues…suis désolé, j’ai juste quelques hérissons, j’espère que ça compte à tes yeux...
À la maison, nous recevons déjà :
Pour les SDF, c'est difficile, il n'y en a pas dans le village
Pour les émigrés, là sans problème, j'ai un Algérien (Bon d’accord, il est prof et fils de député, mais un émigré quand même !).
Le chien du voisin vient souvent boire un coup chez nous.
Quant aux chats errants du quartier, ils connaissent la maison comme cantine publique !
Pour les tortues…suis désolé, j’ai juste quelques hérissons, j’espère que ça compte à tes yeux...
Gedeoni 12-
DXO
Moi j'accueille rien ni personne en dehors des piafs , tout le reste sans exception c'est la chevrotine .... non mais on va pas s'laisser emmerder quand même !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Chez moi aussi, car je dois me préserver des chasseurs
Gedeoni 12-
DXO
Bien moi aussi je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année. Pour nous c'est réglé, nous n'aimons pas noël, c'est un jour comme un autre, ce qui change c'est que cette année nous ne partons pas en vacances à Saint Jean de Luz comme nous le faisons depuis 25 ans, cela va faire bizarre et triste.
Profitez en pour supprimer canards, poulardes, chapons, qui nous apportent la grippe aviaire, de la charcuterie qui apporte la grippe porcine, du saumon d'élevage chargé de métaux lourds,.....ect....
Profitez en pour supprimer canards, poulardes, chapons, qui nous apportent la grippe aviaire, de la charcuterie qui apporte la grippe porcine, du saumon d'élevage chargé de métaux lourds,.....ect....
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Super!
Il ne nous reste que des "clopinettes"à manger au repas de noël ....
Au contraire de toi Guy, j' ai gardé mon émerveillement d' enfant pour la nuit de Noël et j' espère la transmettre à mes petits enfants
Bien sûr , ma nuit de Noel n' a pas grand chose à voir avec le coté consommation, mais avec la nuit la plus longue qui va laisser la place au nouveau né : le printemps ....
Bref, une nuit d' espérance et de promesse .... Aux humains , ensuite de faire le reste....
Dans sa façon de faire des fictions, l' homme se laisse un instant d' espérance et de croire que c' est possible de se changer ....
Païenne ou chrétienne, cette fête est finalement la même ...Quant au gros lutin rouge appelé le " père Noel" pourquoi pas si les enfants y croit.... Le vieillard qui vient saluer le nouveau né avec des cadeaux...Dans certains pays , c' est une femme noël qui vient et aussi Noel est le 6 Janvier....
Peu importe si tous ont l' esprit de Noel dans le coeur!
Il ne nous reste que des "clopinettes"à manger au repas de noël ....
Au contraire de toi Guy, j' ai gardé mon émerveillement d' enfant pour la nuit de Noël et j' espère la transmettre à mes petits enfants
Bien sûr , ma nuit de Noel n' a pas grand chose à voir avec le coté consommation, mais avec la nuit la plus longue qui va laisser la place au nouveau né : le printemps ....
Bref, une nuit d' espérance et de promesse .... Aux humains , ensuite de faire le reste....
Dans sa façon de faire des fictions, l' homme se laisse un instant d' espérance et de croire que c' est possible de se changer ....
Païenne ou chrétienne, cette fête est finalement la même ...Quant au gros lutin rouge appelé le " père Noel" pourquoi pas si les enfants y croit.... Le vieillard qui vient saluer le nouveau né avec des cadeaux...Dans certains pays , c' est une femme noël qui vient et aussi Noel est le 6 Janvier....
Peu importe si tous ont l' esprit de Noel dans le coeur!
En cette fin d'année j'ai envie de partager le travail qu'il reste a faire chez moi , levers tôt le matin avec arrêt casse croute a 9h avec des restes de marchandises de dates périmées - continuité jusque midi-- arrêt de 30 mn pour souffler et se requinquer avec soupe de feuilles du bouleau ramassées localement certifiées bio - boisson gratuite et désaltérante venant du récupérateur d'eau - une solde minimum vous sera versé le soir même pour que vous reveniez le lendemain ainsi soit il !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Ben alors , je vois qu'on fait une sacrée équipe de branquignoles sur ce forum !!!
Mais en attendant essayons de garder notre humour le plus longtemps possible.
Mais en attendant essayons de garder notre humour le plus longtemps possible.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah ben oui , c'est du comique un peu lourd mais ça marche encore !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
ça ressemble a du charlot
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
L'humour de Louy est toujours excellent .
Fan, ta carte est très réussie, bravo.
Pour cette future nouvelle année, j'ai décidé de ne plus avoir peur du travail... et du coup de m'asseoir à coté .
Mon père disait souvent "Le travail, c'est la santé, alors je le laisse au malade" .
Fan, ta carte est très réussie, bravo.
Pour cette future nouvelle année, j'ai décidé de ne plus avoir peur du travail... et du coup de m'asseoir à coté .
Mon père disait souvent "Le travail, c'est la santé, alors je le laisse au malade" .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers