Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 27 décembre 2019
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vendredi 27 décembre 2019
Salutatous,
Traditionnellement en cette période on fait le bilan de l'année, ce matin, j'ai plutôt envie de faire celui des films de la décennie qui m'ont touché.
Deux films me restent en mémoire. Au début de la décennie le film de Xavier Beauvois « Des hommes et des Dieux » film qui m'a frappé pour son rapport au temps et pour la même raison le film de Nils Tavernier « le facteur de cheval » tous deux si loin de la frénésie moderne, histoires d'hommes dans un temps juste, un temps très humain où le factice l'inutile n'existe pas. Films qui nous font sortir de la précipitation générale et du fumeux « parce que je le vaux bien » de la pub. Deux films oasis dans le monde actuel du cinéma aux antipodes des blockbusters de propagande américaine.
Deux films qui nous rappellent que nous aussi nous avons une vie intérieure propice aux relations véritables avec nous-mêmes et avec les autres, deux films nécessaires, à notre époque où l'absurde, la violence, sont notre quotidien.
Prieuré Notre-Dame d'Orsan
Traditionnellement en cette période on fait le bilan de l'année, ce matin, j'ai plutôt envie de faire celui des films de la décennie qui m'ont touché.
Deux films me restent en mémoire. Au début de la décennie le film de Xavier Beauvois « Des hommes et des Dieux » film qui m'a frappé pour son rapport au temps et pour la même raison le film de Nils Tavernier « le facteur de cheval » tous deux si loin de la frénésie moderne, histoires d'hommes dans un temps juste, un temps très humain où le factice l'inutile n'existe pas. Films qui nous font sortir de la précipitation générale et du fumeux « parce que je le vaux bien » de la pub. Deux films oasis dans le monde actuel du cinéma aux antipodes des blockbusters de propagande américaine.
Deux films qui nous rappellent que nous aussi nous avons une vie intérieure propice aux relations véritables avec nous-mêmes et avec les autres, deux films nécessaires, à notre époque où l'absurde, la violence, sont notre quotidien.
Prieuré Notre-Dame d'Orsan
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Vendredi 27 décembre 2019
Je ne parlerai pas du ciel où tes curseurs s'en sont donnés à coeur joie n'est ce pas ? ... car j'aime bien cette image !
Et je suis d'accord avec toi sur ton analyse et ces deux films que j'ai également très appréciés.
Et je suis d'accord avec toi sur ton analyse et ces deux films que j'ai également très appréciés.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Louy, ce matin je te sens nostalgique et philosophe, ne sens-tu pas un avenir radieux dans la mondialisation, tous des frères où les couleurs de la peau et de l'esprit prêcheraient un amour universelle, paisible et bienfaiteur, où les richesses de cette terre seraient équitablement réparties sans excès nuisibles.
Gloria in excélsis Deo
et in terra pax hominibus bonae voluntàtis
Par contre ta photo pique un peu, il nous faudrait aussi un monde sans curseur, je crois que ce serait la première priorité, après on verrait pour le reste.
Gloria in excélsis Deo
et in terra pax hominibus bonae voluntàtis
Par contre ta photo pique un peu, il nous faudrait aussi un monde sans curseur, je crois que ce serait la première priorité, après on verrait pour le reste.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
"Sans aucun curseur" , mais tu veux ma mort ! le curseur c'est ma raison de vivre !
Gedeoni 12-
DXO
Slogans du jour : "sans ses curseurs , Louy meurt !" ..... ou "les curseurs de Louy , pour la vie !"
A chacun deprendre son pied de trouver chaussure à son pied !!!!!
A chacun de
mich42-
PhotoShop Eléments
....je vais devoir expérimenter mon nouveau joujou, les curseurs vont chauffer !
Comme le dit si bien Guy : Gloria in excelsis Deo, et in terra pax hominibus, bonæ voluntatis. ( pour les mécréants : Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et PAIX sur la terre aux hommes de BONNE VOLONTE (St Luc 2 13 , 14)
Comme le dit si bien Guy : Gloria in excelsis Deo, et in terra pax hominibus, bonæ voluntatis. ( pour les mécréants : Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et PAIX sur la terre aux hommes de BONNE VOLONTE (St Luc 2 13 , 14)
Gedeoni 12-
DXO
Alors ça promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Photo simple mais belle ! bonne indication de titre de film que je vais examiner car peut être bien pour une proposition dans le club photo . merci
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Les curseurs donnent du rêve à la photo, donne du rêve tout court , pourquoi s'en priver?
Deux films que j' ai beaucoup apprécié surtout le premier....
La mondialisation?
Yes, mais pas une foire aux finances et surtout pas une soupe infâme de mélange de culture en une seule insipide et faites de consommateurs!
Que chaque peuple garde sa spécificité et utilise les ressources des autres cultures pour s' enrichir la vie intérieure.
Deux films que j' ai beaucoup apprécié surtout le premier....
La mondialisation?
Yes, mais pas une foire aux finances et surtout pas une soupe infâme de mélange de culture en une seule insipide et faites de consommateurs!
Que chaque peuple garde sa spécificité et utilise les ressources des autres cultures pour s' enrichir la vie intérieure.
Vagabonde a écrit:
Entendu au Jamelcomedyclub: « Moi qui suis moitié chinois, moitié arabe, quand je vois un téléphone sur la table d'un café, je ne sais jamais si je dois le voler ou le prendre pour le réparer »…
J’aime bien aussi ce que disait Sami Davis Jr. : « Moi, qui suis noir, Juif et borgne, la société américaine m'a donné le choix, je pouvais devenir homeless (sans abri) ou crooner.».
Gedeoni 12-
DXO
C'est comme moi qui suis blanc, grand et con ... je pense avoir la chance qu'on ne me confondra jamais avec un malin p'tit dealer !
mich42-
PhotoShop Eléments
J'ai de la chance d'être ce que je suis ! est ce bien de dire cela ou est ce une moquerie par rapport aux autres ! ou sommes nous tous bien dans ce que nous sommes .
nota : j'ai vu un documentaire sur la vie secrète des animaux du village et la voix de la conteuse ressemblait a Vagabonde ! si je peux savoir le nom de la conteuse , je reposte !
nota : j'ai vu un documentaire sur la vie secrète des animaux du village et la voix de la conteuse ressemblait a Vagabonde ! si je peux savoir le nom de la conteuse , je reposte !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain , j'ai vu 3 fois ce petit film reportage animalier et à chaque fois je me régale. En plus il y a de l'humour , alors tous les ingrédients y sont !
mich42-
PhotoShop Eléments
Alain a écrit:
Généralement les voix de ce genre d'émission sont soporifiques, ce n'est pas un compliment pour notre icone conteuse.
Notre pauvre Françoise, comment es-tu traitée - Heureusement que je suis là pour te défendre!
GLM-
Oui et bien moi à sa place je me poserais des questions sur comment VRAIMENT interpréter ces propos ? ..... je sors , je suis déjà sorti !!!!
Allez , pour me faire pardonner , tant qu'il en reste un peu après ces premières fêtes
Allez , pour me faire pardonner , tant qu'il en reste un peu après ces premières fêtes
mich42-
PhotoShop Eléments
Non pas soporifique mais comme cela :
je dirai plutôt voix sensuelle .
La voix est le premier instrument du conteur. Il a besoin qu’elle soit souple, précise, nuancée pour épouser les reliefs de l’histoire et stimuler l’écoute de l’auditoire. Cette voix vivante et malléable provoquera des images sensibles et donnera un sentiment de crédibilité au récit.
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Comme c'est bien dit !!!!!!!!!!!!!!
Ben di don Alain , là tu m'en bouches un coin.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Comme c'est bien dit !!!!!!!!!!!!!!
Ben oui je suis un humain avec des sensibilités innées !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Nous ne contons pas qu' avec notre voix mais avec TOUT le corps!
Le conte doit nos habiter totalement , corps coeur et mental.....
Pour ma part , j' aime bien les voix douces et sopo ....
Mais un conte demande un grand registre de hauteur de voix, nous sommes les passeurs du conte mais aussi nous devons défendre le point de vue de chaque personnage....
Je vous quitte car ce matin , j' ai trois petits fils à garder !!!!!!!!!
Alain a écrit:Non pas soporifique mais comme cela :La voix est le premier instrument du conteur. Il a besoin qu’elle soit souple, précise, nuancée pour épouser les reliefs de l’histoire et stimuler l’écoute de l’auditoire. Cette voix vivante et malléable provoquera des images sensibles et donnera un sentiment de crédibilité au récit.
Oh le fayot, c'est pas possible il drague?
GLM-
Page 1 sur 2 • 1, 2