Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Des pommes en bois
5 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 1 sur 1
Des pommes en bois
Je n'avais encore jamais essayé de faire un tuto en vidéo, donc toutes mes excuses si le résultat est médiocre. Ce tuto a été fait sous Photoshop CS 5.0.
D'abord la photo Avant-Après.
Ensuite, mon 1er essai en vidéo MP4.
Enfin, le fichiers de ressources avec les deux photos et le process au format PDF ici.
D'abord la photo Avant-Après.
Ensuite, mon 1er essai en vidéo MP4.
Enfin, le fichiers de ressources avec les deux photos et le process au format PDF ici.
______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Re: Des pommes en bois
Bon début, ça promet.
Attention, il faut vraiment une texture "musclée" pour habiller les objets. C'est la texture qui doit dominer, certaines conviennent mieux que d'autres. Essaye une fleur en toile de jute par exemple.
Attention, il faut vraiment une texture "musclée" pour habiller les objets. C'est la texture qui doit dominer, certaines conviennent mieux que d'autres. Essaye une fleur en toile de jute par exemple.
______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
OK!
Merci de m'encourager.... En plus je découvre des choses sur PS C5 que je n' utilisais pas !
Merci de m'encourager.... En plus je découvre des choses sur PS C5 que je n' utilisais pas !
Une bonne explication, simple et nette.
Par contre créer un tuto, je ne sais pas faire, j'ignore tout dans ce
domaine, alors chapeau pour ça aussi
Par contre créer un tuto, je ne sais pas faire, j'ignore tout dans ce
domaine, alors chapeau pour ça aussi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci. Je crois que c'est ça "partager". Je ne savais pas faire non plus en me réveillant ce matin et c'est le champignon diaboliquement bien fait de Vagabonde qui m'a donné envie de m'y mettre.
Bon, il y a encore du taf sur le plan pédagogique, mais comme j'ai 19 tutos à recycler, à la fin ça devrait le faire.
Bon, il y a encore du taf sur le plan pédagogique, mais comme j'ai 19 tutos à recycler, à la fin ça devrait le faire.
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Waouh! Les tutos!
J' espère qu' ils sont faits avec les anciens photoshop, car nous avions un membre super qui faisait des tutos mais avec le dernier photoshop, je n' arrivais pas à suivre....
J' espère qu' ils sont faits avec les anciens photoshop, car nous avions un membre super qui faisait des tutos mais avec le dernier photoshop, je n' arrivais pas à suivre....
Ce sont des tutos assez simples que j'ai faits à la demande des membres de mon club photo. Ils ont été réalisés sous CS 5.0, donc un truc assez vieux, la plupart sont adaptés à CS 2.0.
Pour en revenir à la nature des textures, voici deux exemples qui t'en diront plus long que toutes mes explications. Les matériaux linéaires comme le bois conviennent bien, mais il faut tout essayer et tirer ses propres conclusions.
1 - Parquet à croisillons
2 - Planche
Pour en revenir à la nature des textures, voici deux exemples qui t'en diront plus long que toutes mes explications. Les matériaux linéaires comme le bois conviennent bien, mais il faut tout essayer et tirer ses propres conclusions.
1 - Parquet à croisillons
2 - Planche
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Ca a quand même de la gueule. je vois que tu es fan de Photoshop. Tu as déjà essayé la programmation de scripts avec le Javascript Extend ?
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
NON!
Je suis une très médiocre technicienne.... Des idées j'en ai , mais les techniques pour les faire s' exprimer , je peine!
Je suis une très médiocre technicienne.... Des idées j'en ai , mais les techniques pour les faire s' exprimer , je peine!
Pas de problème, on en reparlera. Les idées sont plus importantes que leur médiatisation.
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
J'ai regardé ta vidéo et j'ai à priori réussi à suivre .
J'ai déplacé ton tuto dans l'espace dédié car c'est plus un tuto qu'un avant-après (LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE/PHOTOSHOP/Les tutoriels)
Merci à toi pour ce partage et merci aux autres membres de participer, si rapidement, dans ce sujet. C'est cool .
J'ai déplacé ton tuto dans l'espace dédié car c'est plus un tuto qu'un avant-après (LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE/PHOTOSHOP/Les tutoriels)
Merci à toi pour ce partage et merci aux autres membres de participer, si rapidement, dans ce sujet. C'est cool .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci surtout à toi.
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
J'avais zappé ce post, le résultat est très intéressant. C'est vraiment très bluffant, bravo.
Chris Firefly te salue Invité