Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 20 février
+2
Vagabonde
mich42
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeudi 20 février
Merci Fan et Jean-Claude !
Elle est belle ta fractale Fan , on dirait la texture et la forme des fougères.
Oups , c'est ma fois vrai , on voit son coeur se dilater . SUPER !
Est-ce une simple illusion d'optique ou un effet judicieux ?
Elle est belle ta fractale Fan , on dirait la texture et la forme des fougères.
Oups , c'est ma fois vrai , on voit son coeur se dilater . SUPER !
Est-ce une simple illusion d'optique ou un effet judicieux ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Beaucoup de "fractaliens" font des vidéos de leur fractales en mouvements et de leurs transformations , pas pour moi, je laisse la vidéo tomber et saisis juste l' instant ou la vidéo me plaît ...Comme la photo, des instantanés!
Alors donc ici , simple illusion d'optique due aux formes et couleurs ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui, je le pense aussi
Chez moi le mouvement se fait en fonction de la force de fixation
et le déplacement des yeux.
Chez moi le mouvement se fait en fonction de la force de fixation
et le déplacement des yeux.
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C'est tout de même bien foutu ce truc !
mich42-
PhotoShop Eléments
Je trouve très joli aussi, mais pardonnez mon ignorance ... Les fractales, c'est quoi, et comment fait-on ?
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Euh!
L'autosimilarité est le caractère d'un objet dans lequel on peut trouver des similarités en l'observant à différentes échelles.
Il y en a plein dans la nature et je me demande si notre univers n' est pas fractale?
L'autosimilarité est le caractère d'un objet dans lequel on peut trouver des similarités en l'observant à différentes échelles.
Il y en a plein dans la nature et je me demande si notre univers n' est pas fractale?
dan83143 a écrit:Je trouve très joli aussi, mais pardonnez mon ignorance ... Les fractales, c'est quoi, et comment fait-on ?
C'est de la mathématique surtout paramétrique. Dans les programmes scolaires on apprend ça en mat-sup.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Bonne journée pour toi aussi Fan !
On dirait des meringues.
On dirait des meringues.
mich42-
PhotoShop Eléments
Yes, mais mon petit fils de 5 ans c' est ce qu' est une fractale , il y en a plein dans la nature.... Il m'a suffit juste de lui montrer une feuille de cyclamen sauvage , ou même un arbre tout simplement...
Pour les construire , on prend des logiciels de fractales sur le net ( la plupart sont gratuits) et tu y apprends vite à changer formes et couleurs et apprendre les différents formes ( Julia, Mandelbrot etc etc )que donnent les divers algorithmes .
Ici, c' est une fractale en 3D mais je ne suis pas experte en 3D et mon ordinateur n' est pas assez puissant pour leur calcul....Trop long!
Pour les construire , on prend des logiciels de fractales sur le net ( la plupart sont gratuits) et tu y apprends vite à changer formes et couleurs et apprendre les différents formes ( Julia, Mandelbrot etc etc )que donnent les divers algorithmes .
Ici, c' est une fractale en 3D mais je ne suis pas experte en 3D et mon ordinateur n' est pas assez puissant pour leur calcul....Trop long!
Merci à vous pour vos précisions
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2