Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 27 février
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Jeudi 27 février
Très bien, manque peut-être d'un peu de densité . ( mais, je regarde sur mon portable… pas le meilleur écran…).
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Bonjour à tous!
Je reprends votre train en marche....Les petits sont partis....
Je suis sur les rotules et cet après midi, je recommence les contes dans les écoles!!!!
Un petit bouquet de forêt cueillis par mon grand de 5 ans ...
Je ne lui dis pas que je préfère les voir en forêt vivre leur vie, tant dans ces yeux il est heureux de les offrir à sa " mamie".
Il est si sincère ce geste qui lui vient du coeur.
Assez absente les prochains jours , je pars pour Uzes et ensuite je suis hospitalisée( comme d' habitude tous les ans )
Je reprends votre train en marche....Les petits sont partis....
Je suis sur les rotules et cet après midi, je recommence les contes dans les écoles!!!!
Un petit bouquet de forêt cueillis par mon grand de 5 ans ...
Je ne lui dis pas que je préfère les voir en forêt vivre leur vie, tant dans ces yeux il est heureux de les offrir à sa " mamie".
Il est si sincère ce geste qui lui vient du coeur.
Assez absente les prochains jours , je pars pour Uzes et ensuite je suis hospitalisée( comme d' habitude tous les ans )
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 27 Fév 2020, 08:37, édité 2 fois
Gedeoni 12 a écrit:Très bien, manque peut-être d'un peu de densité . ( mais, je regarde sur mon portable… pas le meilleur écran…).
Sur mon bel écran aussi.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Louy et Guy , c'est quoi pour vous la densité ? Je n'ai pas assez poussé le curseur d'accentuation c'est bien ça ? Ah ces bidouilleurs d'images !!!!!!!!
C'est un simple papillon blanc qui a naturellement très peu de contraste , il faut faire avec , voyons les amis !
Fan , tu ne sais pas te reposer et ton entourage en profite . Mais la fatigue accumulée peut se payer chère ...... pense donc un peu mieux à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est joli ton bouquet.
Pour t'accompagner , voilà la même petite fleur que tu nous avais postée il y quelques jours et que l'on aperçoit dans le bouquet. Je crois que c'est du lamier ?
C'est un simple papillon blanc qui a naturellement très peu de contraste , il faut faire avec , voyons les amis !
Fan , tu ne sais pas te reposer et ton entourage en profite . Mais la fatigue accumulée peut se payer chère ...... pense donc un peu mieux à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est joli ton bouquet.
Pour t'accompagner , voilà la même petite fleur que tu nous avais postée il y quelques jours et que l'on aperçoit dans le bouquet. Je crois que c'est du lamier ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Louy et Guy , c'est quoi pour vous la densité ? Je n'ai pas assez poussé le curseur d'accentuation c'est bien ça ?
Non Michel, c'est le Gamma .
Gedeoni 12-
DXO
Yes, un rose et j' aime bien le lamier blanc qui ressemble à des orties et qui n'en sont pas !
Michel, je profite de mes petits enfants tant que je peux , je ne les verrai pas grandir longtemps, ils sont si petits ....
Et puis tu sais , j' ai bien compris que pour ne pas vieillir trop vite il faut travailler, ne surtout pas s' arrêter... La TV et les livres , non pas des journées entières , je m'y barbe très vite. Il me faut transmettre, c' est cela l' essentiel pour moi maintenant, je pense que nous avons tous à utiliser notre vieillesse pour les générations plus jeunes, chacun selon sa vocation ou là où il est doué....
J' ai essayé avec les " anciens des EHPAD" mais je peine avec eux , mais avec les enfants ça rouleeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Michel, je profite de mes petits enfants tant que je peux , je ne les verrai pas grandir longtemps, ils sont si petits ....
Et puis tu sais , j' ai bien compris que pour ne pas vieillir trop vite il faut travailler, ne surtout pas s' arrêter... La TV et les livres , non pas des journées entières , je m'y barbe très vite. Il me faut transmettre, c' est cela l' essentiel pour moi maintenant, je pense que nous avons tous à utiliser notre vieillesse pour les générations plus jeunes, chacun selon sa vocation ou là où il est doué....
J' ai essayé avec les " anciens des EHPAD" mais je peine avec eux , mais avec les enfants ça rouleeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Gedeoni 12 a écrit:mich42 a écrit:Louy et Guy , c'est quoi pour vous la densité ? Je n'ai pas assez poussé le curseur d'accentuation c'est bien ça ?
Non Michel, c'est le Gamma .
Là il faut m'en dire plus car je ne maîtrise PAS DU TOUT !
mich42-
PhotoShop Eléments
J'aurais du parler de luminance, qui correspond mieux à la sensation visuelle de luminosité d'une image
La correction du gamma donne, un meilleur équilibre à l'image
à l'époque de l'argentique le gamma, caractérisait le contraste de l'émulsion. Plus la valeur était élevée, plus l'émulsion est contrastée,
Si on donne au blanc le plus pur avec une valeur zéro et au noir le plus dense une valeur 2,5. Aucun film, ni aucun capteur ne peut couvrir une plage si large. Une émulsion comme un capteur ne peut donner qu'une fenêtre entre les deux extrêmes.
Gedeoni 12-
DXO
De bien jolies images comme d'hab
Oui prend soin de toi Fan
Tiens !! pour toi aussi une hospitalisation, moi c'est pas tout les ans, mais presque
Oui prend soin de toi Fan
Tiens !! pour toi aussi une hospitalisation, moi c'est pas tout les ans, mais presque
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Louy , je n'ai pas PhotoShop , mais seulement Eléments qui utilise des appellations plus accessibles au grand public ( pour moi donc )
Mais si tu me dis que l'image manque de contraste je peux y remédier. Cependant mon papillon ne sera plus tellement authentique !
Comme ça par exemple ?
Mais alors du coup ça n'est plus un piéride mais plutôt un citron.
Mais si tu me dis que l'image manque de contraste je peux y remédier. Cependant mon papillon ne sera plus tellement authentique !
Comme ça par exemple ?
Mais alors du coup ça n'est plus un piéride mais plutôt un citron.
mich42-
PhotoShop Eléments
Un joli "zeste" de transformation
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Bien dit
Mais alors , toi aussi tu préfères la contre-façon ???
Mais alors , toi aussi tu préfères la contre-façon ???
mich42-
PhotoShop Eléments
Pour traiter ceci il y a un logiciel puissant et gratuit qui est Rawtherapee, il y en a d'autres encore plus puissant et tout aussi gratuit (toujours sans pub). Actuellement il y a une déclinaison plus simple de ce logiciel qui s'appelle Art qui est en cours de développement.
Quelque soit le logiciel ce sont les mêmes algorithmes issus des mêmes phénomènes physiques, il ne peut en être autrement. Après c'est une histoire d'ergonomie, c'est à dire l'interface homme/machine ainsi que le nombre de curseurs et graphes en tout genres. Mais Il ne faut pas se faire un monde de tout ça, car finalement il y a peu de curseurs utiles pour faire quelque chose de très sympa pour des gens comme nous et de plus pour ce que l'on a à faire c'est intuitif.
Quelque soit le logiciel ce sont les mêmes algorithmes issus des mêmes phénomènes physiques, il ne peut en être autrement. Après c'est une histoire d'ergonomie, c'est à dire l'interface homme/machine ainsi que le nombre de curseurs et graphes en tout genres. Mais Il ne faut pas se faire un monde de tout ça, car finalement il y a peu de curseurs utiles pour faire quelque chose de très sympa pour des gens comme nous et de plus pour ce que l'on a à faire c'est intuitif.
GLM-
Surtout pour moi qui ne fais QUE du jpeg et s'en contente allègrement !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Surtout pour moi qui ne fais QUE du jpeg et s'en contente allègrement !!!!!!
Ton appareil est équipé pour faire les deux formats sur des cartes mémoires différentes me semble t-il ?
GLM-
Ah mais crois-tu que ce soit une raison suffisante ?
Le second slot est vide car je me fiche éperdument du format Raw qui demande trop de temps à traiter. Le petit Jpeg me suffit bien , que veux-tu que je fasse avec les Raw sinon les archiver sur mes DD ? Et puis vu les compressions infligées par les forums , ça me fait bien rigoler.
Cependant seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis , alors peut-être qu'un jour je me déciderai à revoir mes habitudes.
Le second slot est vide car je me fiche éperdument du format Raw qui demande trop de temps à traiter. Le petit Jpeg me suffit bien , que veux-tu que je fasse avec les Raw sinon les archiver sur mes DD ? Et puis vu les compressions infligées par les forums , ça me fait bien rigoler.
Cependant seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis , alors peut-être qu'un jour je me déciderai à revoir mes habitudes.
mich42-
PhotoShop Eléments
Il y en a qui font comme tu le dis. Moi je développe ce qui mérite d'être mieux que le Jpeg et qui d'une part m'intéresse et d'autre part qui me sert à quelque chose, puis après les Raw partent à la corbeille.
Dans mon zinzin avec les sauvegardes (3à4 selon, voir 5 parfois) je dois être à près de 198000 photos (il faut d'ailleurs que je fasse un sérieux ménage) , un truc de con. A 30 Mo le Raw il me faudrait 6To de capacité de stockage, ce serait du délire. Donc pour moi le développement d'un Raw est exceptionnel, même si cela ne prend guère de temps.
Dans mon zinzin avec les sauvegardes (3à4 selon, voir 5 parfois) je dois être à près de 198000 photos (il faut d'ailleurs que je fasse un sérieux ménage) , un truc de con. A 30 Mo le Raw il me faudrait 6To de capacité de stockage, ce serait du délire. Donc pour moi le développement d'un Raw est exceptionnel, même si cela ne prend guère de temps.
GLM-
Ah ben voilà , tandis que moi je conserve plus facilement mes Jpeg que j'ai un peu de mal à jeter d'ailleurs. Je fais du tri régulièrement aussi , mais de conserver les anciens me permet de constater mes progrès ........ SI SI j'ai progressé
Je ne sais pas du tout combien j'en ai , alors je dirais à la louche moins de 10000 certainement. Donc pas de problème d'archivage et sauvegarde.
Je ne sais pas du tout combien j'en ai , alors je dirais à la louche moins de 10000 certainement. Donc pas de problème d'archivage et sauvegarde.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1