Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Essais avec bagues allonges
+4
Vagabonde
Denis du 11
Gedeoni 12
mich42
8 participants
Page 1 sur 1
Essais avec bagues allonges
Comme je vous l'avez dit , voilà donc mes premiers essais réalisés avec l'ensemble Canon RP + objectif 100L macro + 3 bagues allonges Kenko empilées ( long 36+20+12mm) + pour certaines une bonnette Canon 250D ( 4 dioptries ). Ceci correspond à la configuration que j'avis mise en photos précédemment.
Alors voilà ce que ça donne. J'espère pouvoir m'améliorer avec de l'entrainement.
Pour donner une idée , le petit moucheron noir mesurait environ 2 mm. Je dépasse donc largement le rapport 1/1 où débute l'appellation de macro réelle.
Sans l'aide du focus-peaking que procure ce boîtier , il serait presque impossible de faire des MAP correctes , car les profondeurs de champ sont extrêmement faibles ( inférieures au mm.)
Voilà donc à quoi on s'amuse à la retraite , quand il y a du soleil.
Attention ne respirez plus !!!!!
1
2
3
4
5
6
7
Alors voilà ce que ça donne. J'espère pouvoir m'améliorer avec de l'entrainement.
Pour donner une idée , le petit moucheron noir mesurait environ 2 mm. Je dépasse donc largement le rapport 1/1 où débute l'appellation de macro réelle.
Sans l'aide du focus-peaking que procure ce boîtier , il serait presque impossible de faire des MAP correctes , car les profondeurs de champ sont extrêmement faibles ( inférieures au mm.)
Voilà donc à quoi on s'amuse à la retraite , quand il y a du soleil.
Attention ne respirez plus !!!!!
1
2
3
4
5
6
7
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Essais avec bagues allonges
Oui, de la vraie macro, Bravo.
C’est toujours étonnant à contempler, ce monde quasiment invisible en temps ordinaire, mais singulièrement beau à regarder.
J'avais vu une démonstration du "focus-peaking" avec une caméra Sony, en 2018, c'est diablement efficace, mais je pense que l'on peut aller plus loin en empilant des mises au point, je sais là, il faut figer l'insecte, c'est une autre approche.
Perso, je ne me lancerai jamais dans cette technique, c'est bien trop loin de mon monde photographique, déjà que la "proxy" m'ennuie vite…
Il en faut pour tous les goûts, alors, encore Bravo.
C’est toujours étonnant à contempler, ce monde quasiment invisible en temps ordinaire, mais singulièrement beau à regarder.
J'avais vu une démonstration du "focus-peaking" avec une caméra Sony, en 2018, c'est diablement efficace, mais je pense que l'on peut aller plus loin en empilant des mises au point, je sais là, il faut figer l'insecte, c'est une autre approche.
Perso, je ne me lancerai jamais dans cette technique, c'est bien trop loin de mon monde photographique, déjà que la "proxy" m'ennuie vite…
Il en faut pour tous les goûts, alors, encore Bravo.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
jolies
Bonjour,
Jolies photos ,mais que de patience pour arriver à ce résultat.
Bravo
Jolies photos ,mais que de patience pour arriver à ce résultat.
Bravo
Denis du 11-
- Prénom : Denis
Darktable,Affinity
Superbe netteté pour le sujet,mais finalement je préfère moins près avec un plus de beauté dans l' environnement....
Tu vois moi aussi je suis Ch...te....
Tu vois moi aussi je suis Ch...te....
Merci à vous !
Pour cette pratique à main levée , ça me va bien car je conserve une certaine réactivité du moins pour me positionner , ce qui n'est pas le cas autrement. La grosse difficulté est de rester immobile et de trouver l'endroit "exact" pour faire la MAP. Sur un insecte qui bouge c'est impossible. Effectivement Louy , on trouve des images de macros sublimes sur Internet ou ailleurs , mais elles ont été réalisées sur des insectes morts , de façon à pouvoir appliquer l'empilage des vues avec la technique du focus-stacking. Mais là c'est encore un autre niveau de matériel et de patience. Pourtant à mon petit niveau personnel , je ne désespère pas au moins essayer sur des insectes immobiles. J'ai l'envie , donc la motivation !
Euh là vois-tu Fan , tu ne réussiras pas à me contrarier du matin car la taquinerie est trop grosse pour passer !
"Trop près , pas assez d'environnement" ............... elle est bien bonne celle-là , venant de toi !!!!!!!
Pour cette pratique à main levée , ça me va bien car je conserve une certaine réactivité du moins pour me positionner , ce qui n'est pas le cas autrement. La grosse difficulté est de rester immobile et de trouver l'endroit "exact" pour faire la MAP. Sur un insecte qui bouge c'est impossible. Effectivement Louy , on trouve des images de macros sublimes sur Internet ou ailleurs , mais elles ont été réalisées sur des insectes morts , de façon à pouvoir appliquer l'empilage des vues avec la technique du focus-stacking. Mais là c'est encore un autre niveau de matériel et de patience. Pourtant à mon petit niveau personnel , je ne désespère pas au moins essayer sur des insectes immobiles. J'ai l'envie , donc la motivation !
Euh là vois-tu Fan , tu ne réussiras pas à me contrarier du matin car la taquinerie est trop grosse pour passer !
"Trop près , pas assez d'environnement" ............... elle est bien bonne celle-là , venant de toi !!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel avec la 1, tu m'as coupé le souffle Exercic ô combien difficile, obtenir un tel résultat c'est fabuleux! La netteté est idéale et l'environnement magnifique, tu peux être fier
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ooooooooooooohhhhhhhhhhhh merci Chris !!!
Je ne vais plus me sentir pisser du coup , va falloir que j'achète des couches-culotte !
J'avoue que je m'y m'attendais pas moi-même .... la technologie a tellement progressé que ça devient tout à fait accessible pour peu qu'on soit passionné.
Je ne vais plus me sentir pisser du coup , va falloir que j'achète des couches-culotte !
J'avoue que je m'y m'attendais pas moi-même .... la technologie a tellement progressé que ça devient tout à fait accessible pour peu qu'on soit passionné.
mich42-
PhotoShop Eléments
Un seul mot : FABULEUX
et je pèse mon mot.
Un travail extraordinaire que tu nous offre
et je pèse mon mot.
Un travail extraordinaire que tu nous offre
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Une très très belle série. La patience est largement récompensée
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
Ouh la la , merci les amis !!!!
Mais je n'ai pas beaucoup de mérite puisque j'aime ça !
Mais je n'ai pas beaucoup de mérite puisque j'aime ça !
mich42-
PhotoShop Eléments
Tu as tout ce qu'il faut pour nous filer des cauchemars.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Ah ben excuse moi car ça n'est pas le but !
Regarde la avec des jumelles inversées.
Regarde la avec des jumelles inversées.
mich42-
PhotoShop Eléments
Voilà, je suis mieux !!!
pour dire:
"Merveilleux"
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C'est surtout mieux quand on arrête de se taper dessus !!!
Ben merci beaucoup , c'est toujours agréable de recevoir de tels compliments !
Ben merci beaucoup , c'est toujours agréable de recevoir de tels compliments !
mich42-
PhotoShop Eléments
Un vrai microscope ton joujou
Chris Firefly te salue Invité
C'est presque ça Chris , mais comme les télés finalement , c'est encore toujours trop courts. Cependant , euh après ça devient du vrai sport tout de même !
mich42-
PhotoShop Eléments