passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

lundi 23 mars 2020

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

lundi 23 mars 2020 Empty lundi 23 mars 2020

Message  Gedeoni 12 Lun 23 Mar 2020, 08:47

lundi 23 mars 2020 Gedeoni-23032020

Je vous propose un lien vers cette émission d'Arte
Qu'est-ce qu'être un homme aujourd'hui ? Quel rôle doit-il assumer dans la société ? Raphaël Enthoven s'entretient avec Olivia Gazalé, cofondatrice des "Mardis de la philo", et Clément Lescat, fondateur des camps "Au cœur des hommes".
Depuis l’émancipation féministe, les hommes peuvent connaître une perte de repères. Quel rôle doivent-ils assumer dans la société ? Avec quelle identité de sexe ou de genre ? La virilité est-elle un idéal dépassé ? Pour Olivia Gazalé, cofondatrice des "Mardis de la philo", la virilité, en tant que construction normative visant à justifier la domination masculine sur les femmes, constitue un piège qui s’est toujours refermé sur les hommes. Si la crise contemporaine qu’elle traverse est d’abord celle de cette norme, les hommes ont, selon elle, mieux à faire que de répondre à l’injonction d’être phallocrates. Mais Clément Lescat, fondateur des camps "Au cœur des hommes", défend, lui, la possibilité d’adopter une virilité moderne, douce et pleinement masculine.

https://www.arte.tv/fr/videos/078732-007-A/philosophie-faut-il-etre-viril-pour-etre-un-homme/

______________________________________________________________________________________
lundi 23 mars 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

lundi 23 mars 2020 Empty Re: lundi 23 mars 2020

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 09:21

Merci pour le lien, je regarderai dés que j'aie un moment Very Happy  Very Happy  Very Happy

mais à froid( sans recherche Wikipédia)
C' est quoi pour vous , messieurs, la VIRILITÉ?

Perso, ce mot bien galvaudé est pour ma féminité un mot qui fait peur, car pour nous il est lié à la sexualité des mâles de notre espèce sur nous et surtout sur notre corps.....
A brûle pourpoint:( sans réflexion philosophique)
Viril=acte puissant et avec force dans le monde, sur le monde
Et pourquoi une femme ne pourrait pas être à certains moments virile?
Puissance et force , nous connaissons aussi , pas forcement appliquées dans le monde sexuel.
Ah!" La domination des mâle" , bien animale cette façon de voir...
Devenons humains!
Quand pourrons nous marcher côte à côte , mains dans la mains,  dans l' égalité des droits et avec nos différences pour un monde apaisé?

lundi 23 mars 2020 P1005612

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

lundi 23 mars 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Gedeoni 12 Lun 23 Mar 2020, 09:33

Mon père est mort que j'avais 7 ans, j'ai donc grandi entre deux femmes, ma mère et ma sœur, sans jamais me posé la question de la "virilité".

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
DXO

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 09:41

Et pour ta mère et ta soeur? Very Happy
Car vois tu , les effets de cette fameuse et fumeuse virilité , c' est sur les femmes qu'ils agissent, les mâles exercent seulement ce que leur histoire culturelle leur a appris Very Happy

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 09:45

Pourquoi dit on qu' un homme est impuissant ( perte de virilité) quand il peine à "bander"?
Pourquoi faire l' amour pour un homme serait il un signe de puissance?
De quelle puissance alors parle t on?
Sans cette puissance, alors qu' est il?
Une femmelette? moins qu'une femme? Quelle horreur!
Et pourquoi serions nous des " impuissantes"?
Je défends le droit à l' impuissance" aux hommes , car un homme reste un homme même sans exercer un acte sexuel Very Happy

lundi 23 mars 2020 P1170610

Dans quel chemin m'as tu encore emmenée avec ton ouverture, Louy????

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Gedeoni 12 Lun 23 Mar 2020, 10:48

Vagabonde a écrit:
Pas de puissance mais de pouvoir. J'avais 27 ans quand je suis devenu "CHEF" ce qui m'a le plus surpris quand j'ai accédé à ce statut, c'est l'attitude de certaines femmes dans la boite où je bossais, je ne draguais pas pourtant certaines s'offraient, c'était très étonnant pour moi.Un exemple,  je me souviens d'une fille dont le  chemisier s'ouvrait quand elle devait se pencher vers moi....

Tu as remarqué je pense mon choix pour la photo de ce jour, un château des pieux ptdr

Gedeoni 12
Gedeoni 12

Masculin
DXO

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 11:04

Tous les hommes ne se ressemblent pas
Toutes les femmes ne se ressemblent pas
J' appréhende le temps du clonage brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Là, nous avons encore le choix de ceux ou celle avec qui nous voulons faire l' amour ou pas l' amour Very Happy

J' ai vu les pieux en avant plan, pas facile d' accéder au château...
Les habitants du château seraient ils des gens pieux?

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 23 Mar 2020, 11:31

J'ai répondu en dessous ! Very Happy

Dernière édition par mich42 le Lun 23 Mar 2020, 12:08, édité 3 fois

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 11:38

Cela n' empêchera jamais les femmes de dire ce qu' elles pensent de cette puissance masculine , car se sont elles qui en font les frais depuis si longtemps!
Elles parlent, si les hommes veulent se taire , libre à eux! haha  express1  yahoo

Les animaux suivent le plan sexuel que la nature a placé en eux, ils obéissent a ce plan. Les mâles y sont souvent dominants mais pas dans toutes les espèces.
La nature nous montre mille et une combinaisons possibles! yahoo
L' homme par son cortex frontal peut changer les choses et transformer les mâles hominidés en hommes HUMAINS....
( P't'être que eux aussi , inventent mille et une combinaisons possibles yahoo express1 haha ptdr tresheureux siffleur )

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 23 Mar 2020, 12:08

Ouh la la , éternel sujet qui soulève bien des passions et querelles sexistes interminables !!!
Pour ma part j'essaie de comprendre la Vie au travers de l'observation de la Nature , et je m'aperçois qu'on n'est jamais capable de trouver ce qui me semble raisonnable. Tout ce qu'on est capable de faire c'est de passer sans cesse d'un excès à un autre. Il y a beaucoup , beaucoup à dire sur le sujet mais on ne sera JAMAIS d'accord puisqu'on n'en voit toujours que les dérives.
Je dis et je répète , que les habitudes ont tout de même bien changé. Pour faire simple je vais prendre un exemple dans ma propre famille. Mon fils et mon gendre ont toujours torché le cul de leurs enfants , alors que ma belle-fille elle-même rebutait à le faire et se défilait autant que possible. Est-ce normal ? De plus en plus de jeunes pères aujourd'hui mettent la main à la pâte pour TOUS les travaux ménagers , et de plus en plus de femmes préfèrent faire garder leurs mômes par d'autres , car elles n'en ont pas le courage ou que ça n'est pas assez valorisant. Est-ce normal ?
Dans la Nature , c'est TOUJOURS les femelles qui élèvent leurs petits ..... parce que leurs gènes sont programmés pour ça.
Quant à la "virilité" , n'est-ce pas tout simplement un mot d'intellectuel pour faire parler les intellectuels qui n'ont rien d'autre à faire qu'à se masturber intellectuellement ! ( les répétitions sont bien volontaires ) La guerre des sexes est stérile , que chacun balaie devant sa porte !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 12:13

Des paroles d' homme Very Happy Very Happy Very Happy Mais j' ai l' habitude....
Facile de dire" éternel problème" et ainsi rien ne change....
Bien sûr qu'il y a des cas particuliers et des changements et oui, je trouve cela NORMAL, cela fait parti des nombreuses combinaisons possibles de la vie de couple...
Pas vrai pour la nature , des mâles élèvent leurs petits ( hippocampe mais il y en a d' autres! Il y a des docu là dessus, tous les cas de figure existent dans la nature)

Où vois tu la guerre des sexes?
Tu es le seul à l'employer

Au contraire, je défends l' impuissance des hommes...et j' aime les hommes quand ils marchent à côté de moi , mains dans la mains avec nos différences. Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Vagabonde le Lun 23 Mar 2020, 12:16, édité 1 fois

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 23 Mar 2020, 12:15

Vagabonde a écrit:T[b]ous les hommes ne se ressemblent pas
Toutes les femmes ne se ressemblent pas [

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas généraliser à outrance !
Il y sûrement autant de salopes que de cochons !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 12:18

Mais qui généralise?
On échange des ressentis d' homme et de femmes , des expériences vécues, des idées en découlent.....
Chacun est libre d' y mettre son grain de sel ou pas
Je regarderai le film cet aprem et là je ferai une autre analyse selon son contenu...
J' ai réagis au mot " virilité" car pour moi ce n'est pas un mot d' intello, j' ai vécu cette virilité des mâles, désolée!

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 23 Mar 2020, 12:28

Vagabonde a écrit:Des paroles d' homme Very Happy Very Happy Very Happy Mais j' ai l' habitude....
Facile de dire" éternel problème" et ainsi rien ne change....

Je viens au contraire de dire que les choses ont bien changé dans de nombreux couples. Je le vois depuis longtemps autour de moi.

Bien sûr qu'il y a des cas particuliers et des changements et oui, je trouve cela NORMAL, cela fait parti des nombreuses combinaisons possibles de la vie de couple...
Pas vrai pour la nature , des mâles élèvent leurs petits ( hippocampe mais il y en a d' autres! Il y a des docu là dessus, tous les cas de figure existent dans la nature)

Oui je connais , mais ça reste très limité pour autant. L'instinct maternel est tout de même largement plus répandu.

Où vois tu la guerre des sexes?

Dans les éternels débats qui ressurgissent constamment.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  mich42 Lun 23 Mar 2020, 12:40

Vagabonde a écrit:Mais qui généralise?
On échange des ressentis d' homme et de femmes , des expériences vécues, des idées en découlent.....
Chacun est libre d' y mettre son grain de sel ou pas
Je regarderai le film cet aprem et là je ferai une autre analyse selon son contenu...
J' ai réagis au mot " virilité" car pour moi ce n'est pas un mot d' intello, j' ai vécu cette virilité des mâles, désolée!

Mais je veux bien te croire. Cependant chacun peut parler de sa propre expérience. Guy pardon Louy t'a cité une anecdote qu'il a vécu ..... moi je pourrais en rapporter aussi , comme beaucoup d'autres certainement.
Tu as travaillé dans un contexte donné et bien particulier , où la domination masculine n'est pas démentie , mais ce n'est pas pour autant qu'elle est la même partout.

Dernière édition par mich42 le Lun 23 Mar 2020, 13:09, édité 1 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 12:58

Guy? pas vu Guy parler express1  haha  yahoo
Bon passons , car je te sens sur un autre chemin que celui que j' avais emprunté et pas envie de m'empailler...Mon chemin était celui de l' échange bienveillant , pas d' apprendre que ça suffit d'en parler alors que rien en ce domaine n'est encore résolu, ni pour les uns , ni pour les unes... Very Happy

Revenons à nos photos , d' ailleurs Louy  les posts à débats devraient être plus dans les posts d' "humeur"( en bas) plutôt que dans la photo du jour...Car là on gêne ceux que le débat n' interesse pas haha
Les gens n'ont pas tous le désir d' échanger sur tout
Respectons! Very Happy  rose

lundi 23 mars 2020 P1005612

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 23 Mar 2020, 13:14

Lapsus sur les pseudos , corrigé !
Louy , on dirait ta jolie photo issue d'un HDR ?
Fan , cette dernière est belle , mais celle des agrions est  floue et trop serrée !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 13:19

Hihihihihi! haha  haha  haha
C' est une vieille photo, mais la seule retrouvée ou deux vivants FONT l' amour! express1 haha ptdr yahoo ( c'était pour illustrer le discours)
Je n'avais pas le même outil APN

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 23 Mar 2020, 13:38

Vagabonde a écrit:Pourquoi dit on qu' un homme est impuissant ( perte de virilité) quand il peine à "bander"?
De quelle puissance alors parle t on?
Sans cette puissance, alors qu' est il?
Une femmelette? moins qu'une femme? Quelle horreur!
Et pourquoi serions nous des " impuissantes"?
Je défends le droit à l' impuissance" aux hommes , car un homme reste un homme même sans exercer un acte sexuel Very Happy[/i]

De la même manière on pourrait demander à une femme pourquoi se sent elle moins femme quand elle a subi l'ablation d'un sein ?
Une femme ne pourra jamais ressentir à la place d'un homme et inversement.
Ce sont nos gènes qui commandent et pas l'inverse.
Cependant les mentalités , coutumes etc .... font beaucoup de mal avec leurs préjugés. A une époque , si tu n'avais jamais pris de cuite tu n'étais pas un homme. Or , JE n'ai JAMAIS pris une cuite de ma vie et je ne sens pas complexé pour autant , bien au contraire. C'est pareil pour beaucoup de préjugés. Il faut souvent avoir le courage de se battre pour les dépasser.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 23 Mar 2020, 13:50

Michel, j' ai transférer ce débat en bas depuis 12h 58... Very Happy Very Happy Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Contenu sponsorisé