Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
il y a 10 minutes dans le jardin (09-04-2020)
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
il y a 10 minutes dans le jardin (09-04-2020)
Dernière édition par Gedeoni 12 le Jeu 09 Avr 2020, 12:18, édité 1 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: il y a 10 minutes dans le jardin (09-04-2020)
Fantastique !!!!!
Quelle chance Louy
et Merci
Quelle chance Louy
et Merci
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Photos prisent depuis ma terrasse, j'espère que ce partage vous fera plaisir ......
Gedeoni 12-
DXO
Comme tu as de la chance d' avoir parfois cette visiteuse...
Grâce à ton herbe haute et donc savoureuse!
Mon rêve , un jour de pouvoir en caresser une qui le voudrait bien....Un rêve!
Vagabonde a écrit:Comme tu as de la chance d' avoir parfois cette visiteuse...
Oui hélas en rêve seulement, ou alors dans un parc.. A Dinan, un petit jardin avec qq animaux, parfois une biche quand on lui donne des friandises se laisse toucher.
Celle-ci vient depuis de début de l'année dans mon jardin, trop tardivement pour la prendre en photo, c'est la première fois qu'elle passe le matin.
Gedeoni 12-
DXO
J' ai enfin ma photo pour le concours!
Il m'a fallu faire appel à ma créativité....
Il m'a fallu faire appel à ma créativité....
J'ai failli encore zapper !
Veinard Louy. Quand je pense qu'on tue ces animaux pour les bouffer !!!!!!!!!!!!!
Veinard Louy. Quand je pense qu'on tue ces animaux pour les bouffer !!!!!!!!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Ben on pourrait se croire en Bretagne , vu que la température n'est pas affichée !
mich42-
PhotoShop Eléments
Effectivement on peut croire à un paysage breton
Quant à la température, que MOOOOOOOOsieur Michel sache que mon thermomètre indique 21° ( à 10h30).
Quant à la température, que MOOOOOOOOsieur Michel sache que mon thermomètre indique 21° ( à 10h30).
Gedeoni 12-
DXO
Oui je sais Louy , j'ai vu ça à la météo d'hier.
Alors fais vite une croix sur ta cheminée , car tu assistes là à un événement vraiment exceptionnel que tu ne reverras pas de si tôt !!!!!!
Alors fais vite une croix sur ta cheminée , car tu assistes là à un événement vraiment exceptionnel que tu ne reverras pas de si tôt !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
En IDF, il fait tellement beau que je ne sors qu' avec mon masque!
Pour éviter les coups de soleil sur la figure ???
En Bretagne si le soleil dure encore un jour ou deux ils ne sortiront PLUS DU TOUT ...... ils ont la peau fragile !
Et puis les paysans vont réclamer une aide pour la sécheresse. 3 jours sans pluie c'est INTOLERABLE !
En Bretagne si le soleil dure encore un jour ou deux ils ne sortiront PLUS DU TOUT ...... ils ont la peau fragile !
Et puis les paysans vont réclamer une aide pour la sécheresse. 3 jours sans pluie c'est INTOLERABLE !
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12-
DXO
C'est pas faux car ici on attend la pluie depuis plusieurs mois !
Et c'est encore très mal barré
Mon voisin paysan a déjà commencé à donner du foin en bottes a ses vaches , car l'herbe est insuffisante ..... début avril je n'avais encore JAMAIS vu ça.
Et c'est encore très mal barré
Mon voisin paysan a déjà commencé à donner du foin en bottes a ses vaches , car l'herbe est insuffisante ..... début avril je n'avais encore JAMAIS vu ça.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah ! la pluie, la situation est bien plus complexe que ne le laisse apparaître le bulletin météo de la télévision, certes, il pleut beaucoup à Brest, mais moins qu'à Biarritz, et la pluviométrie est quasiment identique à Rennes et à Paris. J’entends parfois des touristes dire : » comment peut-on vivre dans un pays où il pleut tout le temps » Encore un poncif faux, il pleut moins à St-Malo qu'à Vannes. À Dinard la pluviométrie est inférieure à la moyenne de la France du Nord. J'ajoute que les hivers sont doux, de la neige une seule fois depuis l'an 2000.
Il parait que le touriste ne passe que cinq jours l’été, c’est bien dommage car le littoral breton est magnifique, par contre l'intérieur souffre d'une trop grande concentration d'élevage, l'air serait irrespirable sans les vents marins. Perso, malgré des paysages fabuleux je ne voudrais pas habiter le Finistère, car franchement le ciel est trop gris je veux bien le reconnaître. Dans les autres départements, on peut dire que la vie est douce. Les services sociaux, les hôpitaux, fonctionnent plutôt bien, le coût de la vie est raisonnable, moi qui suis souvent en errance avec un camping-car, je m'aperçois d'écarts sensibles d'une région à l'autre. Reste le caractère Breton, celui-ci voit le monde à travers le prisme exclusif des archétypes, des idées, des intérêts et de sa communauté, sans regards critiques sur celle-ci, il est persuadé d'être persécuté par l'État, l'Europe et en même temps il est convaincu d'être quelqu'un d'exceptionnel, il est surtout ethnocentrique.
La Bretagne reste peu impactée par l'épidémie de Covid19, j'en ignore la raison, on peut penser que la densité de population étant dans la moyenne inférieure et l'habitat assez éparpillé, le virus circule moins facilement. Le Cantal et de la Lozère n'ont connu aucun décès, ce sont aussi les départements les moins peuplés. La densité de population est-elle une explication .....
Il parait que le touriste ne passe que cinq jours l’été, c’est bien dommage car le littoral breton est magnifique, par contre l'intérieur souffre d'une trop grande concentration d'élevage, l'air serait irrespirable sans les vents marins. Perso, malgré des paysages fabuleux je ne voudrais pas habiter le Finistère, car franchement le ciel est trop gris je veux bien le reconnaître. Dans les autres départements, on peut dire que la vie est douce. Les services sociaux, les hôpitaux, fonctionnent plutôt bien, le coût de la vie est raisonnable, moi qui suis souvent en errance avec un camping-car, je m'aperçois d'écarts sensibles d'une région à l'autre. Reste le caractère Breton, celui-ci voit le monde à travers le prisme exclusif des archétypes, des idées, des intérêts et de sa communauté, sans regards critiques sur celle-ci, il est persuadé d'être persécuté par l'État, l'Europe et en même temps il est convaincu d'être quelqu'un d'exceptionnel, il est surtout ethnocentrique.
La Bretagne reste peu impactée par l'épidémie de Covid19, j'en ignore la raison, on peut penser que la densité de population étant dans la moyenne inférieure et l'habitat assez éparpillé, le virus circule moins facilement. Le Cantal et de la Lozère n'ont connu aucun décès, ce sont aussi les départements les moins peuplés. La densité de population est-elle une explication .....
Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 11 Avr 2020, 09:19, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
La densité de population est-elle une explication ?
Une question de bon sens à mon avis , car les rencontres y sont certainement moins fréquentes
Une question de bon sens à mon avis , car les rencontres y sont certainement moins fréquentes
.....alors ça prouve l’efficacité du confinement
Gedeoni 12-
DXO
Je le pense, mais nous ne pouvons y rester à vie
Ce virus nous fait activer notre tête et notre créativité...
Va falloir que l' occidental rajoute cette barrière du MASQUE, tant que nos médecins n' auront pas trouvé une barrière médicamenteuse et ce n' est pas du tout dans notre culture de se cacher le visage...
Ce virus nous fait activer notre tête et notre créativité...
Va falloir que l' occidental rajoute cette barrière du MASQUE, tant que nos médecins n' auront pas trouvé une barrière médicamenteuse et ce n' est pas du tout dans notre culture de se cacher le visage...
Dommage....
Hier j'ai fait les courses, pas plus d'une douzaine de personnes à l'Intermarché, j'adore
Hier j'ai fait les courses, pas plus d'une douzaine de personnes à l'Intermarché, j'adore
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 2 • 1, 2