Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Amphibiens et reptiles
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Amphibiens et reptiles
La grenouille, c'est mon animal fétiche ! Je suis une inconditionnelle : de toutes les tailles, de toutes les formes, de tous les continents, tu peux y aller ! J'adore !
Cette grenouille rousse est superbe !
Cette grenouille rousse est superbe !
Invité- Invité
J'adore les rainettes, donc tu peux en remettre d'autres, car reptiles et batraciens ne me gênent guère ! Magnifiques photos ! Surtout le lézard des murailles.
Invité- Invité
Le crapeau est mon portrait tou craché juste avant que Nat57 me fasse un bisous. Maintenant je suis son prince charmant...
D'ailleurs elle essaye encore d'attraper les petites grenouilles que j'ai dans mon bassin. Je ne comprends pas pourquoi, je suis là déjà
D'ailleurs elle essaye encore d'attraper les petites grenouilles que j'ai dans mon bassin. Je ne comprends pas pourquoi, je suis là déjà
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonsoir Pascal, de belles grenouilles je cours chercher la casserolle les herbes et de l'ail
Non sérieusement belle série, je n' ai jamais eu l' occasion de photographier les grenouilles; elle sont trop rapides pour moi !
Mais Nathalie sera peut-être ravie de trouver des lezard non pas de murailles Alsaciennes, seulement de bord de mer pris aux Saintes Marie de le Mer.
à +
Non sérieusement belle série, je n' ai jamais eu l' occasion de photographier les grenouilles; elle sont trop rapides pour moi !
Mais Nathalie sera peut-être ravie de trouver des lezard non pas de murailles Alsaciennes, seulement de bord de mer pris aux Saintes Marie de le Mer.
à +
D'abord, ces clichés de lézards sont d'une netteté qui me sidèrent...Je trouve ça époustouflant !
Ensuite, je voudrais juste savoir ce qui t'a amené à écrire je cite : " je n' ai jamais eu l' occasion de photographier les grenouilles; elle sont trop rapides pour moi !
Mais Nathalie sera peut-être ravie de trouver des lezard ..."
Si l'on mettait une grenouille et un lézard sur une ligne de départ, qui gagnerait la course ?
J'adore la mousse que l'on croirait brossée pour l'occasion !
Ensuite, je voudrais juste savoir ce qui t'a amené à écrire je cite : " je n' ai jamais eu l' occasion de photographier les grenouilles; elle sont trop rapides pour moi !
Mais Nathalie sera peut-être ravie de trouver des lezard ..."
Si l'on mettait une grenouille et un lézard sur une ligne de départ, qui gagnerait la course ?
J'adore la mousse que l'on croirait brossée pour l'occasion !
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Barbara ! Tes photos sont d'une clarté époustouflante !!!
Invité- Invité
beaud57 a écrit:Le crapeau est mon portrait tou craché juste avant que Nat57 me fasse un bisous. Maintenant je suis son prince charmant...
C'est parce Nat 57, elle, elle a pour mission de sauver tous les batraciens en détresse, pour que d'autres princesses, aux moindres pouvoirs qu'elle, puissent faire leur bonheur, une fois devenus princes !
Invité- Invité
Pour vous répondre sur vos interrogation de rapidité, il s'agît de la rapidité du photographe
Car le lézard ne se sauve pas tout de suite il se fige et part si réellement menacé (du moin tous ceux que j'ai rencontré).
Mais la grenouille se jette de suite à l'eau (et je n'ai pas de caisson étanche pour mon boitier)
Sur ces explications
à + pour d'autres post, et merci pour vos commentaires.
Car le lézard ne se sauve pas tout de suite il se fige et part si réellement menacé (du moin tous ceux que j'ai rencontré).
Mais la grenouille se jette de suite à l'eau (et je n'ai pas de caisson étanche pour mon boitier)
Sur ces explications
à + pour d'autres post, et merci pour vos commentaires.
Belle série, ici nous avons des crapauds accoucheurs je n'ai pas encore eu l'occasion d'en photographier
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Crapauds Accoucheurs !!! Kézaco que cette petite bête ?
Admin-
Divers
http://www.herpfrance.com/fr/amphibien/alytes_accoucheur_alytes_obstetricans.php
avec ce lien tu seras incollable sur le crapaud accoucheur
avec ce lien tu seras incollable sur le crapaud accoucheur
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Un grand merci à tous pour vos réactions Content de voir que les petites bébêtes ont autant de succès
Superbes tes lézards Daniel !!! En plus dans ce décor, ils ressortent à merveille. Ils ont l'air déjà de bonne taille
Pour le Crapaud accoucheur, également nommé alyte, je dois dire qu'on ne le rencontre pas souvent, car nocturne, et que, compte tenu de sa petite taille, il est assez difficile à photographier.
J'ai eu l'occasion d'en prendre une fois un cliché, mais comme vous le verrez bientôt, j'ai un peu triché J'espère vous mettre la photo ce soir.
Superbes tes lézards Daniel !!! En plus dans ce décor, ils ressortent à merveille. Ils ont l'air déjà de bonne taille
Pour le Crapaud accoucheur, également nommé alyte, je dois dire qu'on ne le rencontre pas souvent, car nocturne, et que, compte tenu de sa petite taille, il est assez difficile à photographier.
J'ai eu l'occasion d'en prendre une fois un cliché, mais comme vous le verrez bientôt, j'ai un peu triché J'espère vous mettre la photo ce soir.
Invité- Invité
Et le voici notre Alyte. La paume de la main vous donnera une idée de la taille de la bestiole. A signaler aussi, les glandes parotoïdes de couleur brune que l'on voit très bien en arrière de la tête. C'est par là que s'écoule le venin que sécrète le crapaud lorsqu'il se sent menacé. Il n'a bien sûr aucun moyen de l'inoculer, mais cela le rend immangeable pour les prédateurs. Aussi est-il déconseillé de porter ses doigts en bouche après avoir manipulé un crapaud (au cas où l'idée tenterait quelqu'un ).
Invité- Invité
Ah oui, c'est vraiment un tout petit spécimen
Bizarre cette façon de protéger "couver) ses oeufs
Bizarre cette façon de protéger "couver) ses oeufs
Admin-
Divers
Après le crapeau accoucheur, c'est la grenouille chanteuse
Admin-
Divers
Beau brin de voix ! Et puis côté thème, choix on ne peut plus à propos, n'est-ce pas Nathalie ?
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4