Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 18 juin
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeudi 18 juin
Janco, je connais les NIC et tu verras pour nos montages , il y a des trucs super!
De plus avec Nic nous avons les pinceaux....Et ça , c'est un plus pour moi...
Je peux te faire partager mon maigre savoir, il suffit de me poser les questions qui te font obstacles!
De plus avec Nic nous avons les pinceaux....Et ça , c'est un plus pour moi...
Je peux te faire partager mon maigre savoir, il suffit de me poser les questions qui te font obstacles!
Fan a raison , et tu as droit à moins de compression. 1Mo serait moins pénalisant.
Essai réussi je trouve cependant.
Essai réussi je trouve cependant.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Fan, tu l'a fais avec Nik ?
Michel quand tu dis "tu as droit à moins de compression. 1 Mo serait moins pénalisant "
j'avoue ne pas saisir ( oui, je suis nul... )
Michel quand tu dis "tu as droit à moins de compression. 1 Mo serait moins pénalisant "
j'avoue ne pas saisir ( oui, je suis nul... )
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
La version de Nik, dont parle J.C., c'est celle de chez Dxo, Dame Vaga utilise celle de Google il me semble, elle est moins complète, par exemple elle n'a pas la correction des lignes.
Officiellement la Nik de Google n'existe plus, elle était gratuite, celle de Dxo coûte environ 90€.
Cela dit en cherchant un peu on trouve encore l'ancienne version.
Officiellement la Nik de Google n'existe plus, elle était gratuite, celle de Dxo coûte environ 90€.
Cela dit en cherchant un peu on trouve encore l'ancienne version.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Le poids de tes photos , je suis nulle aussi j' appelle poids le chiffre de compression que CS5 te demande au moment d' enregistrer
pour ma part je vais de 300 à 500 Ko peu en dessous et peu au dessus , car ensuite trop lourds pour faire des diaporamas...
pour ma part je vais de 300 à 500 Ko peu en dessous et peu au dessus , car ensuite trop lourds pour faire des diaporamas...
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 18 Juin 2020, 12:48, édité 2 fois
Louis , l' autre jour ils m'ont fermé NIC gratuit
J' ai donc remis mon ancien et ça marche . Je pense que c' est fini pour moi des mises à jour de Nic...
Oui j' ai celui gratuit....J' ai retrouvé l' ancienne version free sur le Net
J' ai donc remis mon ancien et ça marche . Je pense que c' est fini pour moi des mises à jour de Nic...
Oui j' ai celui gratuit....J' ai retrouvé l' ancienne version free sur le Net
Pour te répondre janco!
Non, j' utilise rarement Nic pour les photos , camera raw et one effect me suffisant
Non, j' utilise rarement Nic pour les photos , camera raw et one effect me suffisant
Jean-Claude , j'ai vu que ta photo faisait seulement 113 Ko alors que tu peux poster sur le forum jusqu'à 1000 Ko ( =1 Mo ). Le poids des photos influence beaucoup leur qualité finale. Sortie de ton apn , une photo brut jpeg fait toujours plusieurs Mo , donc si elle se retrouve à 113 Ko tu vois un peu la compression et donc la perte des détails qui en résulte.
C'est pourquoi il est préférable de compresser ses photos avec un logiciel approprié ( ils sont nombreux et on trouve des gratuits sans problème ) , et non pas de laisser faire un hébergeur qui le fera à ta place en comprimant trop.
Mais c'est juste pour t'expliquer, car je comprends très bien aussi que tu ne veuilles pas te casser la tête ......... chacun son domaine. Tu as choisi le tien avec les montages photos dans lequel tu excelles. Donc pas de prise de tête inutile.
C'est pourquoi il est préférable de compresser ses photos avec un logiciel approprié ( ils sont nombreux et on trouve des gratuits sans problème ) , et non pas de laisser faire un hébergeur qui le fera à ta place en comprimant trop.
Mais c'est juste pour t'expliquer, car je comprends très bien aussi que tu ne veuilles pas te casser la tête ......... chacun son domaine. Tu as choisi le tien avec les montages photos dans lequel tu excelles. Donc pas de prise de tête inutile.
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci pour les réponses
Michel ma photo d'origine fait 2592x1944 pour 791 ko
Je l'ai réduite à 900x701 avec photoshop et je la récupère avec Archive host
pour la mettre sur le Forum
Donc il faut peut être que je modifie les valeurs sur mon APN ??
Michel ma photo d'origine fait 2592x1944 pour 791 ko
Je l'ai réduite à 900x701 avec photoshop et je la récupère avec Archive host
pour la mettre sur le Forum
Donc il faut peut être que je modifie les valeurs sur mon APN ??
______________________________________________________________________________________
janco-
Bizarre que ta photo originale ne fasse que 791 Ko en sortie jpeg. Mais admettons car la majeure partie de l'image est de couleur unie. Vérifie bien cependant que ton apn est réglé en qualité max ( dans son menu principal )
Ensuite assure toi aussi que tes paramètres d'exportation , aussi bien ceux de PhotoShop que ceux de Archive Host , soient réglés correctement. En général il faut choisir des valeurs supérieures au résultat attendu , car les logiciels ont tendance à minimiser parfois même fortement. Seuls quelques essais pourront te guider.
Par expérience , j'ai constaté que les résultats peuvent beaucoup varier d'une image à l'autre , suivant sa complexité colorimétrique principalement.
Une photo avec de grandes zones globalement unies sera beaucoup plus "légère" qu'une photo très chargées en détails de multiples couleurs , et tout cela pour la même qualité apparente en finale !
Ensuite assure toi aussi que tes paramètres d'exportation , aussi bien ceux de PhotoShop que ceux de Archive Host , soient réglés correctement. En général il faut choisir des valeurs supérieures au résultat attendu , car les logiciels ont tendance à minimiser parfois même fortement. Seuls quelques essais pourront te guider.
Par expérience , j'ai constaté que les résultats peuvent beaucoup varier d'une image à l'autre , suivant sa complexité colorimétrique principalement.
Une photo avec de grandes zones globalement unies sera beaucoup plus "légère" qu'une photo très chargées en détails de multiples couleurs , et tout cela pour la même qualité apparente en finale !
mich42-
PhotoShop Eléments
Pour ma part, janco, quand je retouche une de tes photos c' est SURTOUT au NIVEAU que je retouche...
Images/réglage/niveaux
Je rétablis une courbe de luminosité qui manque souvent à tes photos...
Comme j'ai enfin pu reprendre mes balades dans les bois , voici une mouche que j' ai prise en pensant à Pierrot
Images/réglage/niveaux
Je rétablis une courbe de luminosité qui manque souvent à tes photos...
Comme j'ai enfin pu reprendre mes balades dans les bois , voici une mouche que j' ai prise en pensant à Pierrot
Merci pour vos explications
Je vais voir à modifier mon APN et faire des essais.
Je vais voir à modifier mon APN et faire des essais.
janco-
Fan , attention à ne pas "prendre la mouche" trop facilement !
Ceci dit : beau spécimen.
Ceci dit : beau spécimen.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2