Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)
+7
janco
jp
Gedeoni 12
lolo32
Gedeoni
Patrice78
Janic
11 participants
Page 21 sur 50
Page 21 sur 50 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2021)
Une loupe pour montrer que j'ai regardé attentivement
Le type qui se gratte la tête pour tenter de déchiffrer le message
Le même type qui n'a toujours pas trouvé mais qui essaie de garder son calme
L'émoticône suivant se suffit à lui-même je pense ?
Et le type qui danse pour montrer que c'est pas si grave docteur , et que l'on peut être heureux malgré son manque de culture ....
Le type qui se gratte la tête pour tenter de déchiffrer le message
Le même type qui n'a toujours pas trouvé mais qui essaie de garder son calme
L'émoticône suivant se suffit à lui-même je pense ?
Et le type qui danse pour montrer que c'est pas si grave docteur , et que l'on peut être heureux malgré son manque de culture ....
mich42-
Rien a voir avec la culture???????
J' ai juste imagé que nous marchions dans un monde où finalement rien ne nous appartient vraiment.... TOUT PASSE! Même nous et nos petites créations...Ce que le petit texte disait.
Et la fractale moderne qui est sortie de mon logiciel m'a paru géniale de couleurs et de formes pour servir de support aux marcheurs...
Il n'y a aucune référence à la culture?
Plutôt au hasard!
Qu' as tu avec cette culture?
Chacun a la sienne ....et ce qui reste est ignorance pour les uns et connaissances pour d' autres!
Pourquoi vouloir tout comprendre d' un tableau, d' une image? Parfois juste les formes et la couleur me suffisent dans une image!
Je ne comprends même pas tout ce que j' imagine?
J' ai juste imagé que nous marchions dans un monde où finalement rien ne nous appartient vraiment.... TOUT PASSE! Même nous et nos petites créations...Ce que le petit texte disait.
Et la fractale moderne qui est sortie de mon logiciel m'a paru géniale de couleurs et de formes pour servir de support aux marcheurs...
Il n'y a aucune référence à la culture?
Plutôt au hasard!
Qu' as tu avec cette culture?
Chacun a la sienne ....et ce qui reste est ignorance pour les uns et connaissances pour d' autres!
Pourquoi vouloir tout comprendre d' un tableau, d' une image? Parfois juste les formes et la couleur me suffisent dans une image!
Je ne comprends même pas tout ce que j' imagine?
Vagabonde a écrit:Rien a voir avec la culture???????
C'était encore de l'humour Fan
Ceci dit , notre culture artistique quelle qu'elle soit ( ou raison de plus "son absence" ) influence forcément notre ressenti devant un tableau , notre compréhension de l'abstrait , etc .....
Moi je n'ai aucune référence à rien.
C'est pourquoi je préfère de beaucoup les tableaux de nature ou sur fond de nature , ou alors qui me racontent une histoire , ou effectivement pour les couleurs et les formes , etc ..... mais dans celui-ci je n'ai pas trouvé mon compte. Voili voilà !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Et bien voilà! Tu es un spectateur "réaliste" , il te faut du concret, du représentatif, du sens pour partager une image et c'est tout à ton honneur....
Le monde est vaste et c'est ce qui fait sa richesse
Pas besoin de référence en ce qui concerne la ou les cultures. Une présentation est devant nous ( tableau, livre, musique , architecture etc) et cela remue notre coeur (émotion) ou notre tète(intellect) ou notre ventre( entrailles) ou les trois à la fois !
Le monde est vaste et c'est ce qui fait sa richesse
Pas besoin de référence en ce qui concerne la ou les cultures. Une présentation est devant nous ( tableau, livre, musique , architecture etc) et cela remue notre coeur (émotion) ou notre tète(intellect) ou notre ventre( entrailles) ou les trois à la fois !
Ah mais Fan , je n'ai pas dit que la culture était nécessaire , mais simplement qu'elle "influençait" notre ressenti.
L'avis de Janic le montre bien. Il a tout de suite fait le rapprochement avec les oeuvres de Giacometti , et donc son jugement est différent du mien qui ne connait pas.
J'imagine que pour lolo32 c'est pareil .....
L'avis de Janic le montre bien. Il a tout de suite fait le rapprochement avec les oeuvres de Giacometti , et donc son jugement est différent du mien qui ne connait pas.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bon sang! Comment te dire que tu as de la culture, peu importe laquelle , mais ton approche personnelle m'est nécessaire, elle m' éclaire sur d' autres facettes du monde! Je suis une rêveuse....et j' ai besoin des pieds sur terre de l' autre! Bien sûr que nous sommes fait de bric et de broc venant de l' extérieur comme d' ailleurs je le dis dans le texte ... Rien n'est vraiment à nous ....Mais nous le rendons au monde sous d' autres formes et cela s' appelle la créativité!
Alors je résume....
Un ensemble qui s'harmonise parfaitement, les mots sont superflus,
Je regarde et j'aime beaucoup
Un ensemble qui s'harmonise parfaitement, les mots sont superflus,
Je regarde et j'aime beaucoup
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Un rêveur de première classe qui répond à une rêveuse!
Merci Janco!
Merci Janco!
L'ÂME DU MONDE
Suis-je l' arbre?
Suis-je ses racines?
Suis-je ses feuilles?
Serais-je ses fruits?
Suis-je Un et Multiple à la fois?
Mon âme est-elle le fruit de l' âme du Monde?
Une, intemporelle et infinie?
"Au début était le Tao.
Toutes choses en jaillissent.
Toutes choses y retournent."
(Tao te king , extrait du verset 52)
Dernière édition par Vagabonde le Mer 10 Mar 2021, 13:15, édité 2 fois
mich42 aime ce message
OUI !
Je suis sensible à celui-ci.
Je suis sensible à celui-ci.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je l'aimerai encore plus quand le petit arbre aura trouvé son ombre
Joli création !!
Joli création !!
______________________________________________________________________________________
janco-
Pourquoi as-tu besoin d'ombre Jean-Claude ....... le soleil tape déjà trop fort par chez toi ?
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Ah mais Fan , je n'ai pas dit que la culture était nécessaire , mais simplement qu'elle "influençait" notre ressenti.
Hein? Quoi? Qu'est-ce?
Giacometti, je ne connais pas du tout, et cela simplement parce que n'ai pas, ou pas encore, éprouvé le besoin de m'y intéresser.
Mich42, tu as tout à fait raison, si j'avais eu la culture de ses sculptures, j'aurais eu une lecture différente de l'oeuvre de Fan.
lolo32-
- Prénom : laurent
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART
lolo32 a écrit:mich42 a écrit:Ah mais Fan , je n'ai pas dit que la culture était nécessaire , mais simplement qu'elle "influençait" notre ressenti.
Hein? Quoi? Qu'est-ce?
Giacometti, je ne connais pas du tout, et cela simplement parce que n'ai pas, ou pas encore, éprouvé le besoin de m'y intéresser.
Mich42, tu as tout à fait raison, si j'avais eu la culture de ses sculptures, j'aurais eu une lecture différente de l'oeuvre de Fan.
C'est "Michel" pour les amis !
Merci de me donner raison. Fan ne peut pas comprendre , elle est tombée dans la marmite des montages , quand elle était toute petite.
mich42-
PhotoShop Eléments
Tu ne crois pas si bien dire!
Mon frangin Dan, m' a initiée vers 7 ans à l' art pictural vu ses études( c'est un " vieux"!)
Mon frangin Dan, m' a initiée vers 7 ans à l' art pictural vu ses études( c'est un " vieux"!)
Ben, elle me semble OK la perspective de l'ombre de l'arbre fraichement apportée
janco-
janco a écrit:Ben, elle me semble OK la perspective de l'ombre de l'arbre fraichement apportée
Mais oui bien-sûr , c'est comme ça QUAND elle le veut bien ! ( j'espère qu'elle ne m'a pas lu ? )
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 21 sur 50 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50