Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 14 avril 2021
5 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 14 avril 2021
Salut matutinal,
5e et dernière série que je consacre aux voitures de Tintin, je vous propose de remonter le temps avec la voiture de police de "Tintin en Amérique", qui ressemble énormément à la "Checker Cabs" de Chicago. L'album date de 1932 en N&B, il fut colorisé et redessiné en 1946 par le Studio Hergé puis l'an dernier Mme veuve Rémi a fait coloriser l'édition originale de 32 comme les deux premières mises en couleur de Tintin au pays des Soviets (2017) et de Tintin au Congo (2019).
Même technique pour les cinq séries : fond noir en PVC et papier Canson pour simuler la route, deux barrettes LED de cuisine (22€) avec calque pour l'éclairage. Aucun P.T. sauf recadrage et ajout d'un ciel de nuit pour la voiture de Tintin au Congo. J'oubliais pour toutes les photos une sous-exposition d'un diaph, ça sature bien les noirs.
5e et dernière série que je consacre aux voitures de Tintin, je vous propose de remonter le temps avec la voiture de police de "Tintin en Amérique", qui ressemble énormément à la "Checker Cabs" de Chicago. L'album date de 1932 en N&B, il fut colorisé et redessiné en 1946 par le Studio Hergé puis l'an dernier Mme veuve Rémi a fait coloriser l'édition originale de 32 comme les deux premières mises en couleur de Tintin au pays des Soviets (2017) et de Tintin au Congo (2019).
Même technique pour les cinq séries : fond noir en PVC et papier Canson pour simuler la route, deux barrettes LED de cuisine (22€) avec calque pour l'éclairage. Aucun P.T. sauf recadrage et ajout d'un ciel de nuit pour la voiture de Tintin au Congo. J'oubliais pour toutes les photos une sous-exposition d'un diaph, ça sature bien les noirs.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Re: Mercredi 14 avril 2021
Bonjour à tous
Une magnifique collection Louy
Étrange en effet mais une belle plante.
L'ile Maire, prés des Goudes et des calanques
Une magnifique collection Louy
Étrange en effet mais une belle plante.
L'ile Maire, prés des Goudes et des calanques
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Louy , elles ont vraiment de la gueule ces voitures de Tintin. Celle-ci ne dénote pas des précédentes , avec toujours un p'tit coté humoristique des personnages. Les PDV sont extras avec ton éclairage et les ARP. Vraiment un belle collection , et bien mise en valeur
Fan , on voit bien les nouvelles feuilles. Elles ont un petit coté exotique on dirait.
Janco , voilà une photo presque futuriste.
Pour vous accompagner , un arbuste de mon jardin breton.
Fan , on voit bien les nouvelles feuilles. Elles ont un petit coté exotique on dirait.
Janco , voilà une photo presque futuriste.
Pour vous accompagner , un arbuste de mon jardin breton.
Dernière édition par mich42 le Mer 14 Avr 2021, 17:41, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
J'ai la même plante dans le jardin, hélas j'ignore son nom
Gedeoni 12-
DXO
Je l'ignore aussi. Les feuilles ressemblent à celles du houx , mais bien plus petites.
mich42-
PhotoShop Eléments
On peut dire que l'on est vraiment très gâtés aujourd'hui. La qualité de vos images sont vraiment à l'honneur
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Oui c'est bien ça. Une spécialité de la Bretagne ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Possible, j'en avais aussi dans la maison de Rennes
Gedeoni 12-
DXO