Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 3 juin 2012
4 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Re: Jeudi 3 juin 2012
La netteté est tellement accentuée que l'on pourrait voir une fourmi grimper sur la pierre En tout cas ça lui va bien à cette photo, bien vu
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Que dirais-tu si tu pouvais voir l’original sur un écran 4K
Il y a cinq ans quand je suis passé d’un capteur de 12 à 24 millions de pixels, j’étais un peu déçu, j’ai vite compris que le chaînon faible c’était l’écran. Encore trop peu de gens s’équipent en écran 4 K, pourtant les prix ont bien dégringolé. Comment apprécier la débauche de pixels de nos Apn sans un écran de même niveau. J’avoue qu’aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer.
Une autre petite réflexion.
Depuis une dizaine d’années, j’imprime en A3, le problème, les papiers photo coûtent un max !
Je vous propose une astuce pour se faire plaisir sans faire un trou dans sa tirelire. D’accord, ça ne peut pas rivaliser avec un papier d’exposition, mais pour une petite expo perso dans la chambre d’amis ou dans un couloir, ça fait bien semblant.
J’utilise un papier Epson de 102gr qui ne coûte que 6cts la feuille, puis je la plastifie en brillant à 175 microns, coût : 6cts. Pour 12cts j’obtiens un A3 assez plaisant pour un usage domestique. Reste la question des encres, celles des fabricants sont hors de prix, on peut cependant en trouver des acceptables à petits prix. Pour 15 ou 16cts avec les encres, un obtient un tirage A3 assez plaisant à regarder, je trouve l’opération valable pour un usage amateur sans prétention « artistique ».
Il y a cinq ans quand je suis passé d’un capteur de 12 à 24 millions de pixels, j’étais un peu déçu, j’ai vite compris que le chaînon faible c’était l’écran. Encore trop peu de gens s’équipent en écran 4 K, pourtant les prix ont bien dégringolé. Comment apprécier la débauche de pixels de nos Apn sans un écran de même niveau. J’avoue qu’aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer.
Une autre petite réflexion.
Depuis une dizaine d’années, j’imprime en A3, le problème, les papiers photo coûtent un max !
Je vous propose une astuce pour se faire plaisir sans faire un trou dans sa tirelire. D’accord, ça ne peut pas rivaliser avec un papier d’exposition, mais pour une petite expo perso dans la chambre d’amis ou dans un couloir, ça fait bien semblant.
J’utilise un papier Epson de 102gr qui ne coûte que 6cts la feuille, puis je la plastifie en brillant à 175 microns, coût : 6cts. Pour 12cts j’obtiens un A3 assez plaisant pour un usage domestique. Reste la question des encres, celles des fabricants sont hors de prix, on peut cependant en trouver des acceptables à petits prix. Pour 15 ou 16cts avec les encres, un obtient un tirage A3 assez plaisant à regarder, je trouve l’opération valable pour un usage amateur sans prétention « artistique ».
Gedeoni 12-
DXO
Elles sont très belles ces belles cloches avec ce style ancien.
Je comprends Louy pour tes tirages photos. Mais même si le coût unitaire reste assez modique , il est évident que ça n'est valable que si tu pratiques assez régulièrement.
Et puis il faut tout de même savoir maîtriser ses paramètres d'impressions , et ça n'est pas forcément évident.
Pour t'accompagner , une séance de nourrissage d'une jeune mésange charbonnière.
Je comprends Louy pour tes tirages photos. Mais même si le coût unitaire reste assez modique , il est évident que ça n'est valable que si tu pratiques assez régulièrement.
Et puis il faut tout de même savoir maîtriser ses paramètres d'impressions , et ça n'est pas forcément évident.
Pour t'accompagner , une séance de nourrissage d'une jeune mésange charbonnière.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 aime ce message
mich42 a écrit:
Ah ! la correspondance écran/imprimante ! Oui tu as raison ce n’est pas simple, c’est même pour ça que j’ai cherché une solution peu coûteuse, heureusement c’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, j’imprime via DXO (PhotoLab 4 version « élite ») qui gère parfaitement l’impression à condition de ne pas oublier de désactiver les paramètres de l’imprimante.
Gedeoni 12-
DXO
mich42 a écrit:
Merci, car sinon je me sens seul.......
Excellente cette image, j'adore, Bravo
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour à tous
De très belles cloches et une admirable séance de nourrissage
Pour moi, Marseille années 50
De très belles cloches et une admirable séance de nourrissage
Pour moi, Marseille années 50
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Merci à vous.
Janco , c'est Marseille à l'époque de Pagnol ?
Janco , c'est Marseille à l'époque de Pagnol ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1