Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dimanche 4 juillet 2021
3 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 4 juillet 2021
Salut matutinal,
J. Biden va pouvoir chanter The Star-Spangled Banner (La Bannière étoilée) pour le première fois comme président car aujourd'hui c'est le jour de la fête nationale aux états-unis.
Le calendrier de la Poste, nous propose de fêter la Sainte Élisabeth, fille du roi d’Aragon et reine du Portugal.
On dit qu’elle avait le don de réconcilier les hommes désunis.
Mariée à douze ans, la culture de ce temps n’est pas celle d’aujourd’hui, elle éleva les enfants des maîtresses de son mari comme les siens. Ça n’existe plus des femmes comme ça….
Hier, Lupin dans le jardin.
Il y a deux ans la forteresse d' Entrevaux. Nous n’avons pas eu le courage de grimper là-haut pour visiter cette forteresse.
Nous avons passé une nuit sur le parking de la gare, nuit très tranquille, il ne passe que deux trains par jour, un le matin l’autre le soir, aller et retour pour Marseille.
Il existe encore de petits trains régionaux, pour combien de temps…
J. Biden va pouvoir chanter The Star-Spangled Banner (La Bannière étoilée) pour le première fois comme président car aujourd'hui c'est le jour de la fête nationale aux états-unis.
Le calendrier de la Poste, nous propose de fêter la Sainte Élisabeth, fille du roi d’Aragon et reine du Portugal.
On dit qu’elle avait le don de réconcilier les hommes désunis.
Mariée à douze ans, la culture de ce temps n’est pas celle d’aujourd’hui, elle éleva les enfants des maîtresses de son mari comme les siens. Ça n’existe plus des femmes comme ça….
Hier, Lupin dans le jardin.
Il y a deux ans la forteresse d' Entrevaux. Nous n’avons pas eu le courage de grimper là-haut pour visiter cette forteresse.
Nous avons passé une nuit sur le parking de la gare, nuit très tranquille, il ne passe que deux trains par jour, un le matin l’autre le soir, aller et retour pour Marseille.
Il existe encore de petits trains régionaux, pour combien de temps…
Dernière édition par Gedeoni 12 le Dim 04 Juil 2021, 10:01, édité 1 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Dimanche 4 juillet 2021
Je n'affirme rien, pour les lupins, je cite ma femme....
Gedeoni 12-
DXO
Waaouuuh ! tu nous gâtes ! Un vrai festival, des violets magnifiques!
mé ouélélafacilité dantouça ?
mé ouélélafacilité dantouça ?
Gedeoni 12-
DXO
Pour moi , un lupin c'est ça
Mais comme je le disais il y a tellement d'espèces végétales .....
Sinon , et bien effectivement ça n'est pas évident de prendre des syrphes en vol. Il faut surtout beaucoup de persévérance pour arriver à les cadrer.
Pour être honnête cependant , j'avoue que l'AF de mon Canon R6 , sans être parfait pour cet exercice est d'une aide redoutable grâce à sa réactivité.
Personnellement j'aime bien la 2 pour l'attitude de l'insecte devant le pistil , ça me fait même presque sourire.
.
Mais comme je le disais il y a tellement d'espèces végétales .....
Sinon , et bien effectivement ça n'est pas évident de prendre des syrphes en vol. Il faut surtout beaucoup de persévérance pour arriver à les cadrer.
Pour être honnête cependant , j'avoue que l'AF de mon Canon R6 , sans être parfait pour cet exercice est d'une aide redoutable grâce à sa réactivité.
Personnellement j'aime bien la 2 pour l'attitude de l'insecte devant le pistil , ça me fait même presque sourire.
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Hep , je vois que tu viens de rajouter une 3ème photo. J'imagine que c'est ton camping car ?
Un bien bel engin qui doit te procurer beaucoup de plaisir et de confort pour voyager.
Un bien bel engin qui doit te procurer beaucoup de plaisir et de confort pour voyager.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui, la deux est splendide
Quant au prétendu Lupin, ma femme me dit qu’elle l’a achetée chez une fleuriste, aucune étiquette sur le pot, cette dame à peut-être trouver son diplôme dans une pochette-surprise ou bien c'est un nouveau cultivar....
Oui, c’est notre vieux camping-car, il commence à avoir pas mal de bouteille.
Je ne sais plus si j’ai pris la photo 2 le matin ou le soir, mais je suis certain de l’avoir prise depuis le camping-car avec mon pocket.
Le lendemain, nous avons fait un aller et retour à Marseille en train, je ne veux plus y aller autrement !
Quant au prétendu Lupin, ma femme me dit qu’elle l’a achetée chez une fleuriste, aucune étiquette sur le pot, cette dame à peut-être trouver son diplôme dans une pochette-surprise ou bien c'est un nouveau cultivar....
Je ne sais plus si j’ai pris la photo 2 le matin ou le soir, mais je suis certain de l’avoir prise depuis le camping-car avec mon pocket.
Le lendemain, nous avons fait un aller et retour à Marseille en train, je ne veux plus y aller autrement !
Gedeoni 12-
DXO
En cherchant sur Internet, je trouve que ça ressemble à des Mufliers
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:
Il a pourtant l'air en très bon état comme ça !
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:En cherchant sur Internet, je trouve que ça ressemble à des Mufliers
Effectivement ça pourrait être ça .
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour et bon dimanche
Vous régalez mes yeux et je vous en remercie
Une fleur de Lotus volée sur la toile
(Pixabay)
Vous régalez mes yeux et je vous en remercie
Une fleur de Lotus volée sur la toile
(Pixabay)
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5