Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les épluchures
+3
jmlyon
Admin
danyvaio
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les épluchures
br²@3 a écrit:beaud57 a écrit:Je vois bien ton texte. Pour moi les épluchures vont bientôt finir dans un composteur ce qui est beaucoup moins joli à voir
Dieu merci ! Les photos ne restituent pas encore les odeurs....
Dis moi, Patrick ! Tu peux remonter à mon post de ce matin et me dire si tu vois les smileys que j'y avais mis...parce que chez moi, ce soir, ils sont revenus !
Celui qui m'avait jeté un sort l'a bien annulé !
Voila ce que nous voyons Barbara (Je n'ai pas tout copié pour ne pas encombrer)
Invité- Invité
Les émoticônes du 5 décembre dernier ont été enlevées, Christian ! Comme ça, que les lecteurs les voient ou pas, la question ne se posera plus.
Les épluchures de poireaux, d'ananas, de patates, d'échalottes, de betterave cuite et de salade auront la vie plus longue que les smileys, foi de br²@3 !
Les épluchures de poireaux, d'ananas, de patates, d'échalottes, de betterave cuite et de salade auront la vie plus longue que les smileys, foi de br²@3 !
Invité- Invité
Et bien tu en fais du gâchis . Avec tous tes ingrédients, tu pourrais presque faire une soupe .
Un bon velouté avec une petite note sucrée d'ananas
Un bon velouté avec une petite note sucrée d'ananas
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Tu n'es pas au bout de tes peines, avec moi...je suis pleine de ressource !
Invité- Invité
C'est sympa ce coté métallique sur l'ail. Quant au citron, c'est plutôt "Pas un zest, nous sommes prezzés"
Je vois que tu t'amuses à écosser les petits pois .
Pour le céleri, je préfère le voir en rémoulade que sur ta photo...
Je vois que tu t'amuses à écosser les petits pois .
Pour le céleri, je préfère le voir en rémoulade que sur ta photo...
Admin-
Divers
Superbes photos !!! J'aime beaucoup celle de l'ail, où l'on dirait une aile de libellule !
Invité- Invité
Pour me souvenir des corvées de mon enfance, chez mes grands-mères, j'aime bien éplucher mes légumes. Ceux de mon enfance sortaient tout frais cueillis du jardin peu avant : tout le monde était réquisitionné pour que la "purge" soit moins longue pour la maîtresse de maison et ces temps étaient des temps de partage, où les plus jeunes participaient ainsi (en silence) aux conversations des plus grands.
Invité- Invité
Voilà une belle série pour laquelle ta poubelle va être heureuse de s'ouvrir. Quoique, tu pourrais peut-être avoir un composteur sur ton balcon
Je n'ai pas reconnu les épluchures de la 4 ni de la 6
Je n'ai pas reconnu les épluchures de la 4 ni de la 6
Admin-
Divers
Dans l'ordre, ananas et radis ! Pour le composteur, il va falloir qu'il soit tout petit, alors, parce que sur ce balcon, on finit par ne plus pouvoir y circuler !
Invité- Invité
Il y avait longtemps, n'est-ce pas ? N'oublions pas les épluchures : ce sont les "amies" de l'ombre sans lesquelles nos assiettes et nos palais ne seraient vraisemblablement pas ce qu'ils sont !
Par ordre d'apparition à l'écran :
le navet rond
le citron
la fraise
l'artichaut
le clairgeon, non ! = > clergeon, oui !
le poivron
De Forum : Le cercle photographique des amateurs d'épluchures de fruits et légumes |
De Forum : Le cercle photographique des amateurs d'épluchures de fruits et légumes |
Par ordre d'apparition à l'écran :
le navet rond
le citron
la fraise
l'artichaut
le cl
le poivron
Dernière édition par br²@3 le Sam 21 Avr 2012, 13:27, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est parce qu'elles arrivent dans ton assiette sans les queues que tu ne reconnais pas le feuillage des fraises Jean-Fançois
Par contre pour ma part, je ne connais pas le clairgeon... donc encore moins son épluchure Barbara
Notre ami Google ne m'a pas renseigné non plus peux-tu nous en dire plus ?
Par contre pour ma part, je ne connais pas le clairgeon... donc encore moins son épluchure Barbara
Notre ami Google ne m'a pas renseigné non plus peux-tu nous en dire plus ?
Admin-
Divers
Bonjour Barbara. Une très belle série !!!!
Je suis comme Patrick. Je n'ai rien trouvée sur le clairgeon, plante que ne ne connais pas également !!!
Je suis comme Patrick. Je n'ai rien trouvée sur le clairgeon, plante que ne ne connais pas également !!!
Invité- Invité
Bon alors, si en plus je vous "enduis d'erreur" ...
Je n'y arriverai jamais avec celle-ci ...ça ne s'écrit pas comme je l'ai inscrit plus haut mais comme ceci : clergeon et je vous mets un petit lien pour un petit article de quelques lignes qui campe plutôt bien le décor !
http://www.reussirfl.com/actualite/article.asp?xid=798
Je n'y arriverai jamais avec celle-ci ...ça ne s'écrit pas comme je l'ai inscrit plus haut mais comme ceci : clergeon et je vous mets un petit lien pour un petit article de quelques lignes qui campe plutôt bien le décor !
http://www.reussirfl.com/actualite/article.asp?xid=798
Invité- Invité
Merci beaucoup Barbara. Une belle variété de salade qui m'était inconnue !!!
Invité- Invité
Faut pas laisser retomber le soufflé, puisqu'elles sont revenues sur le tapis !
Avocat
Mangue
Céleri (feuilage et branche)
Avocat
Mangue
Céleri (feuilage et branche)
Invité- Invité
Bonsoir les passionnés !
Je profite de mon passage sur le forum pour y déposer une petite contribution.
Oignon frais
Blette ou carde
Courgette
Navet
Panais (Mireille, hommage !)
Céleri branche, indécise
Poireau
Pamplemousse rosé
Raisin
Aubergine
Je ne résiste pas à la tentation et vous adresse cette petite dernière, pour la route !
Je vous laisse deviner de quoi il s'agit ...
Cordialement et bonne suite à tous !
Longue vie au forum !
Je profite de mon passage sur le forum pour y déposer une petite contribution.
Je ne résiste pas à la tentation et vous adresse cette petite dernière, pour la route !
De Equi...valent ? |
Cordialement et bonne suite à tous !
Longue vie au forum !
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4