Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
MONTAGES de FAN année 2022
+4
jp
Vagabonde
mich42
janco
8 participants
Page 11 sur 35
Page 11 sur 35 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35
Re: MONTAGES de FAN année 2022
Et qui fait penser à l'actualité. Vérité intemporelle !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
En effet , cette image est née hier au soir .
Impossible de ne pas repenser à cette histoire, en regardant sur France2 hier au soir " Complément d' enquête" sur la personnalité du président d' Ukraine. Un histrion, un raconteur d' histoires plus au moins lourdes , une relation louche, méprisé comme un moins que rien, et qui devient peu à peu une icône du héros. De quoi réfléchir sur toutes nos facettes ... Le roi David si on a la patience de lire son histoire est loin d'être reluisant et pourtant roi légendaire d' un tout petit pays attaqué de toutes parts. Les événements font de nous des héros ou des salauds!
Impossible de ne pas repenser à cette histoire, en regardant sur France2 hier au soir " Complément d' enquête" sur la personnalité du président d' Ukraine. Un histrion, un raconteur d' histoires plus au moins lourdes , une relation louche, méprisé comme un moins que rien, et qui devient peu à peu une icône du héros. De quoi réfléchir sur toutes nos facettes ... Le roi David si on a la patience de lire son histoire est loin d'être reluisant et pourtant roi légendaire d' un tout petit pays attaqué de toutes parts. Les événements font de nous des héros ou des salauds!
Dernière édition par Vagabonde le Ven 11 Mar 2022, 19:59, édité 1 fois
Mensonges , propagandes , intox des gouvernements ......... la puissance de l'image fait des ravages dans les réseaux sociaux et sur les chaînes mondiales. Et ce sont toujours les mêmes qui en font les frais , c'est à dire les innocents et tous les manipulés des peuples qui eux ne demandent qu'à vivre en paix.
D'un coté les dirigeants avec leurs intérêts inavouables , de l'autre coté leurs peuples qui subissent de plein fouet leur folie destructrice.
D'un coté les dirigeants avec leurs intérêts inavouables , de l'autre coté leurs peuples qui subissent de plein fouet leur folie destructrice.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
UN MENSONGE EST UN MENSONGE
ERE de la POST VERITE
Post vérité, fake new, faits alternatifs, bref tous mensonges !
Comment restaurer la vérité à la place des mensonges qui habillent des faits réels ?
« Il n’y a pas de faits, il n’y a que des interprétations « (Nietzche)
« La connaissance dépend des connaissances du sujet connaissant « (Kant)
Kant affirme que le « centre » de la connaissance est le sujet connaissant et pas la réalité extérieure.
Nous voyons sur les réseaux sociaux et dans certains médias que le récit est plus important que la vérité, quand les personnes sont en désaccord avec les faits. Tous les faits sont interprétés par ceux qui les vivent, suivant leur propre histoire.
L’illusion est un mensonge inconscient.
La séduction, la falsification sont des mensonges conscients et de l’ordre du pouvoir. Il n’est donc plus soumis à aucun contrôle du discours.
Sous le principe de tolérance et de liberté d’expression, la réalité est alors écrasée sous la puissance d’un verbe arbitraire. C’est la négation de la connaissance.
La réalité des faits à moins d’influence pour modeler l’opinion publique que les appels à l’émotion, à l’idéologie, aux opinions personnelles.
S’informer sur les faits réels devient un sport de combat à l’heure des MENSONGES verbaux et visuels !
ERE de la POST VERITE
Post vérité, fake new, faits alternatifs, bref tous mensonges !
Comment restaurer la vérité à la place des mensonges qui habillent des faits réels ?
« Il n’y a pas de faits, il n’y a que des interprétations « (Nietzche)
« La connaissance dépend des connaissances du sujet connaissant « (Kant)
Kant affirme que le « centre » de la connaissance est le sujet connaissant et pas la réalité extérieure.
Nous voyons sur les réseaux sociaux et dans certains médias que le récit est plus important que la vérité, quand les personnes sont en désaccord avec les faits. Tous les faits sont interprétés par ceux qui les vivent, suivant leur propre histoire.
L’illusion est un mensonge inconscient.
La séduction, la falsification sont des mensonges conscients et de l’ordre du pouvoir. Il n’est donc plus soumis à aucun contrôle du discours.
Sous le principe de tolérance et de liberté d’expression, la réalité est alors écrasée sous la puissance d’un verbe arbitraire. C’est la négation de la connaissance.
La réalité des faits à moins d’influence pour modeler l’opinion publique que les appels à l’émotion, à l’idéologie, aux opinions personnelles.
S’informer sur les faits réels devient un sport de combat à l’heure des MENSONGES verbaux et visuels !
mich42 aime ce message
Oui c'est bien ça !
Et un tableau bien réalisé pour illustrer.
Et un tableau bien réalisé pour illustrer.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bien vu et bien fait
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Ouh la la , ce montage me touche aussi évidemment.
mich42-
PhotoShop Eléments
LA GRENOUILLE, LE SCORPION.....et....LE CAMELEON
Une fable connue nous dit:
**Un scorpion veut traverser une rivière. Il va trouver une grenouille : Prends-moi sur ton dos pour me faire traverser la rivière, dit le scorpion. La grenouille réplique : Tu n’y penses pas ?! Pour que tu me piques ?! Le scorpion dit : Ne sois pas stupide. Si je te pique, je vais couler avec toi et me noyer. Après de longues discussions, le scorpion se montre si persuasif que la grenouille le laisse monter sur son dos et s’engage dans la rivière. Parvenue au milieu de la rivière, elle ressent une vive douleur et s’écrie : Mais pourquoi m’as-tu piquée !? Tu vas mourir avec moi ! Je le sais, répond le scorpion, mais je n’y peux rien, c’est dans ma nature.** ( origine de la fable incertaine)
Ma réflexion :
La grenouille est crédule car elle "sait" que le scorpion pique, mais elle croit aussi au bon sens commun.
« Si il me pique, on coule tous les deux »
Les animaux agissent par nature, l’homme a le choix entre toutes les natures animales (d’où les fables) qui sont en lui (héritage bio).
Rester dans le rôle de la grenouille ou de celui du scorpion conduit à l’auto- destruction.
Le caméléon sait avec calme, sans précipitation s’adapter à son environnement pour continuer sa route sans encombre.
Rester sur ses positions, ses opinions, ses croyances ne permet pas le changement, la transformation nécessaire à la montée de la Conscience humaine pour ne pas nous détruire nous même.
Une fable connue nous dit:
**Un scorpion veut traverser une rivière. Il va trouver une grenouille : Prends-moi sur ton dos pour me faire traverser la rivière, dit le scorpion. La grenouille réplique : Tu n’y penses pas ?! Pour que tu me piques ?! Le scorpion dit : Ne sois pas stupide. Si je te pique, je vais couler avec toi et me noyer. Après de longues discussions, le scorpion se montre si persuasif que la grenouille le laisse monter sur son dos et s’engage dans la rivière. Parvenue au milieu de la rivière, elle ressent une vive douleur et s’écrie : Mais pourquoi m’as-tu piquée !? Tu vas mourir avec moi ! Je le sais, répond le scorpion, mais je n’y peux rien, c’est dans ma nature.** ( origine de la fable incertaine)
Ma réflexion :
La grenouille est crédule car elle "sait" que le scorpion pique, mais elle croit aussi au bon sens commun.
« Si il me pique, on coule tous les deux »
Les animaux agissent par nature, l’homme a le choix entre toutes les natures animales (d’où les fables) qui sont en lui (héritage bio).
Rester dans le rôle de la grenouille ou de celui du scorpion conduit à l’auto- destruction.
Le caméléon sait avec calme, sans précipitation s’adapter à son environnement pour continuer sa route sans encombre.
Rester sur ses positions, ses opinions, ses croyances ne permet pas le changement, la transformation nécessaire à la montée de la Conscience humaine pour ne pas nous détruire nous même.
mich42 aime ce message
Çà va vite par ici !!
Ou c'est moi qui suis trop lent
Pour les 3 dernières
J'aime beaucoup "l'art comme outil de résistance
Ou c'est moi qui suis trop lent
Pour les 3 dernières
J'aime beaucoup "l'art comme outil de résistance
______________________________________________________________________________________
janco-
Je ne peux qu'adhérer à cette triste réalité.
Tiens , il y a du retard de transmission dans la tuyauterie. Janco je viens de recevoir ton message après le mien
Pas grave mais ça rame !
Tiens , il y a du retard de transmission dans la tuyauterie. Janco je viens de recevoir ton message après le mien
Pas grave mais ça rame !
mich42-
PhotoShop Eléments
LA CONSCIENCE HUMAINE
Petite lumière
Perdue dans un vaste inconnu qui l’entoure
Petite lumière
Perdue dans un vaste inconnu intérieur
Vacillante dans une nuit d’ignorance
Egarée parmi les ombres mouvantes
Ombres menteuses du réel,
Propices à nos peurs et à nos haines.
Ombre et lumière, inséparables de notre monde duel
Eternel combat!
Conscience, petite lumière de connaissance
Eclaire nos mondes intérieurs et extérieurs
Je t’en prie
Permets-nous de voir toujours plus loin et d’aimer.
Petite lumière
Perdue dans un vaste inconnu qui l’entoure
Petite lumière
Perdue dans un vaste inconnu intérieur
Vacillante dans une nuit d’ignorance
Egarée parmi les ombres mouvantes
Ombres menteuses du réel,
Propices à nos peurs et à nos haines.
Ombre et lumière, inséparables de notre monde duel
Eternel combat!
Conscience, petite lumière de connaissance
Eclaire nos mondes intérieurs et extérieurs
Je t’en prie
Permets-nous de voir toujours plus loin et d’aimer.
Dernière édition par Vagabonde le Mar 15 Mar 2022, 16:09, édité 1 fois
mich42 aime ce message
En espérant que ton appel soit écouté ..........
Une belle image tout en douceur
Une belle image tout en douceur
janco-
Joli texte et douceur de l'image effectivement.
Trois petites fautes: Perdue ( 2 fois ) , et Permets-nous
Trois petites fautes: Perdue ( 2 fois ) , et Permets-nous
mich42-
PhotoShop Eléments
LE POUVOIR
La vie en s’incarnant dans l’homme, être vivant doué d’impuissance physique, lui donne une puissance créatrice.
Le verbe créateur est parole, puis ordre donné et enfin action.
L’homme a donc du pouvoir.
Quel pouvoir ?
*Celui mondain s’exerçant sur le monde extérieur
*Celui spirituel s’exerçant sur soi pour un chemin d’humanisation jamais terminé?
L’amour veut l’autre libre, il n’y a pas de création sans liberté et il n’y a pas d’amour sans liberté.
Et l’amour est ce qui manque au tyran.
Le roi tyran qui a le pouvoir mondain en désirera toujours plus, il va « faire faire ».
Il lui faut donc l’obéissance d’autrui qui perdra liberté et amour, ne devant faire qu’un avec le donneur d’ordre. L’autre devient instrument, outil, il est manipulé.
La liberté est ce qui manque aux outils du tyran.
Le pouvoir du tyran démultiplie ainsi sa puissance, disposant des actes d’autrui.
La joie de vivre quitte alors les terres conquises du tyran car sans liberté, pas d' amour!
La vie en s’incarnant dans l’homme, être vivant doué d’impuissance physique, lui donne une puissance créatrice.
Le verbe créateur est parole, puis ordre donné et enfin action.
L’homme a donc du pouvoir.
Quel pouvoir ?
*Celui mondain s’exerçant sur le monde extérieur
*Celui spirituel s’exerçant sur soi pour un chemin d’humanisation jamais terminé?
L’amour veut l’autre libre, il n’y a pas de création sans liberté et il n’y a pas d’amour sans liberté.
Et l’amour est ce qui manque au tyran.
Le roi tyran qui a le pouvoir mondain en désirera toujours plus, il va « faire faire ».
Il lui faut donc l’obéissance d’autrui qui perdra liberté et amour, ne devant faire qu’un avec le donneur d’ordre. L’autre devient instrument, outil, il est manipulé.
La liberté est ce qui manque aux outils du tyran.
Le pouvoir du tyran démultiplie ainsi sa puissance, disposant des actes d’autrui.
La joie de vivre quitte alors les terres conquises du tyran car sans liberté, pas d' amour!
Dernière édition par Vagabonde le Mer 16 Mar 2022, 12:55, édité 1 fois
mich42 aime ce message
Page 11 sur 35 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35