Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
CREATION IMAGES FAN 2023
+2
Vagabonde
Firefly
6 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: CREATION IMAGES FAN 2023
Bon sang que je suis content de te revoir Fan !!
Tu nous manquais sur le forum..........
Un symbole fort sur une image de notre vagabonde
Tu nous manquais sur le forum..........
Un symbole fort sur une image de notre vagabonde
janco-
Merci Jean Pierre...
Une fractale faite hier , le reste a suivi...
PEINDRE LE MONDE EN COULEUR
Interpréter autrement le monde que de notre petit point de vue personnel.
Cesser de le voir hostile et comme la cause de tous nos problèmes de vie.
Le monde de la Réalité est neutre, il réagit seulement aux nombreuses "bulles-mondes" que tous nous lui lançons.
Et gare si les bulles noires et blanches se rencontrent. cela peut faire des dégâts.
Sortir de cette dualité du pour ou contre, du bien ou du mal...
Et si nous peignions la réalité extérieure en couleurs?
Serions-nous co-créateur avec la Vie de notre bulle-monde?
Une illustration personnelle de la chanson de Florent pagny:
Une fractale faite hier , le reste a suivi...
PEINDRE LE MONDE EN COULEUR
Interpréter autrement le monde que de notre petit point de vue personnel.
Cesser de le voir hostile et comme la cause de tous nos problèmes de vie.
Le monde de la Réalité est neutre, il réagit seulement aux nombreuses "bulles-mondes" que tous nous lui lançons.
Et gare si les bulles noires et blanches se rencontrent. cela peut faire des dégâts.
Sortir de cette dualité du pour ou contre, du bien ou du mal...
Et si nous peignions la réalité extérieure en couleurs?
Serions-nous co-créateur avec la Vie de notre bulle-monde?
Une illustration personnelle de la chanson de Florent pagny:
mich42 aime ce message
Elle est bien jolie ta fractale , avec ce qui ressemble à un coeur effervescent parmi les autres très sombres.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Moi j'y vois malgré les bulles noires beaucoup de douceur et de tendresse dans cette fractale
avec un bel accompagnement !!
Fan
avec un bel accompagnement !!
Fan
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Que cela fait plaisir de te lire Fan, l'inspiration ne t'a jamais quittée J'espère surtout que tout va dans le bon sens dans la vie avant tout!
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Cette image est très belle par son évocation.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
Un désir commun pour beaucoup de personnes....
et bien illustré par ta composition !!
et bien illustré par ta composition !!
janco-
Vagabonde aime ce message
L' oiseau , quand je les regarde voler on toujours porter ce désir du vaste ciel ...à l'infini!
Je viens à l'instant de lire ce conte du désert ( je pense reprendre les contages en école en septembre prochain)....
L'enfant et l'horizon
Il était, près du Djebel Chambi, un
enfant qui avait à peine dix ans et
qu'on avait surnommé «Dhouibi », ce
qui veut dire « Petit loup», parce que
malgré son jeune âge il courait et furetait dans tout l'alentour du village. On le voyait, tantôt près de l'oued, occupé à traquer quelque bête, tantôt dans les ruines de l'ancien village, à la recherche d'on ne savait quoi. De toutes ces fugues et vagabondages, il rapportait de petits trésors: une queue de serpent, une ancienne pièce de monnaie, un os de chameau, une pierre trouée et encore
bien d'autres choses.
Mais ce qu'il aimait surtout, c'était de grimper au plus haut des ruines pour regarder l'horizon. Il se disait que là où le ciel et la terre se rejoignent, il devait bien y avoir quelque chose à trouver.
«Je voudrais voir l'horizon, pensait-il. Je
voudrais le toucher.>>
Un matin, à l'insu de ses parents, il fit son bagage et se mit en route non sans avoir demandé à son grand-père ce qu'il y avait à l'horizon; lequel lui répondit:
"- Je ne sais trop. Tout ce que je sais, c'est
que là-bas (et il désignait du doigt la croupe de la montagne) il y a un autre village qui était une étape pour les pèlerins. Il n'est pas trop loin. Que Dieu t'accompagne et reviens-nous vite: tu nous es cher."
Et Dhouibi se mit en route, sa besace à l'épaule. Après quelques heures de marche, il atteignit l'autre village qui lui parut beaucoup plus beau que le sien: les maisons semblaient mieux bâties, les gens plus accueillants et la voix du muezzin beaucoup plus douce. Ce dernier le fit monter au plus haut du minaret pour qu'il puisse bien voir le paysage.
"- Qu'y a-t-il là-bas?"
demanda-t-il en pointant du doigt l'horizon.
"- Là-bas, il n'y a plus rien, sauf un bordj
inhabité depuis longtemps. Il est à deux
heures de route. Je vais te donner de l'eau, du lait et des dattes. Que Dieu t'aide."
Dhouibi atteignit le bordj. Contrairement à ce que lui avait dit le muezzin, il y rencontra quelqu'un: un vieil homme qui vivait de presque rien et passait son temps en méditation et prière. Il le reçut dignement et lui proposa le gîte. Dhouibi le remercia et s'endormit.
Le lendemain, voyant l'aube s'allumer, il
demanda à l'homme:
C'est encore loin l'horizon?
L'autre sourit et dit:
"- Je le cherche depuis longtemps et ne
l'ai pas encore atteint. Mais je commence
à le connaître."
"- Et comment donc?"
" - En demeurant ici. L'horizon n'est pas
là-bas. Il est dans ma tête comme il est dans la tienne, qui me semble bien formée. Nous courons tous après l'horizon et nous peinons à le trouver. Parce qu'il est limite. Tu comprendras cela plus tard et peu à peu. Tu es déjà en progrès, Dhouibi, puisque tu as eu le courage de marcher jusqu'ici. Et maintenant retourne dans ton village, tu y verras plein d'horizons que tu ne connaissais pas."Paul André - Contes des sages du désert
L'enfant et l'horizon
Il était, près du Djebel Chambi, un
enfant qui avait à peine dix ans et
qu'on avait surnommé «Dhouibi », ce
qui veut dire « Petit loup», parce que
malgré son jeune âge il courait et furetait dans tout l'alentour du village. On le voyait, tantôt près de l'oued, occupé à traquer quelque bête, tantôt dans les ruines de l'ancien village, à la recherche d'on ne savait quoi. De toutes ces fugues et vagabondages, il rapportait de petits trésors: une queue de serpent, une ancienne pièce de monnaie, un os de chameau, une pierre trouée et encore
bien d'autres choses.
Mais ce qu'il aimait surtout, c'était de grimper au plus haut des ruines pour regarder l'horizon. Il se disait que là où le ciel et la terre se rejoignent, il devait bien y avoir quelque chose à trouver.
«Je voudrais voir l'horizon, pensait-il. Je
voudrais le toucher.>>
Un matin, à l'insu de ses parents, il fit son bagage et se mit en route non sans avoir demandé à son grand-père ce qu'il y avait à l'horizon; lequel lui répondit:
"- Je ne sais trop. Tout ce que je sais, c'est
que là-bas (et il désignait du doigt la croupe de la montagne) il y a un autre village qui était une étape pour les pèlerins. Il n'est pas trop loin. Que Dieu t'accompagne et reviens-nous vite: tu nous es cher."
Et Dhouibi se mit en route, sa besace à l'épaule. Après quelques heures de marche, il atteignit l'autre village qui lui parut beaucoup plus beau que le sien: les maisons semblaient mieux bâties, les gens plus accueillants et la voix du muezzin beaucoup plus douce. Ce dernier le fit monter au plus haut du minaret pour qu'il puisse bien voir le paysage.
"- Qu'y a-t-il là-bas?"
demanda-t-il en pointant du doigt l'horizon.
"- Là-bas, il n'y a plus rien, sauf un bordj
inhabité depuis longtemps. Il est à deux
heures de route. Je vais te donner de l'eau, du lait et des dattes. Que Dieu t'aide."
Dhouibi atteignit le bordj. Contrairement à ce que lui avait dit le muezzin, il y rencontra quelqu'un: un vieil homme qui vivait de presque rien et passait son temps en méditation et prière. Il le reçut dignement et lui proposa le gîte. Dhouibi le remercia et s'endormit.
Le lendemain, voyant l'aube s'allumer, il
demanda à l'homme:
C'est encore loin l'horizon?
L'autre sourit et dit:
"- Je le cherche depuis longtemps et ne
l'ai pas encore atteint. Mais je commence
à le connaître."
"- Et comment donc?"
" - En demeurant ici. L'horizon n'est pas
là-bas. Il est dans ma tête comme il est dans la tienne, qui me semble bien formée. Nous courons tous après l'horizon et nous peinons à le trouver. Parce qu'il est limite. Tu comprendras cela plus tard et peu à peu. Tu es déjà en progrès, Dhouibi, puisque tu as eu le courage de marcher jusqu'ici. Et maintenant retourne dans ton village, tu y verras plein d'horizons que tu ne connaissais pas."
Magnifiques Fan, j'adore
Un bien joli conte que ce conte de désert Fan
janco-
LE FIL
Un fil...
Mon fil , ton fil...
Fil tendu entre force et faiblesse
Entre haut et bas
Entre connu et inconnu
Le fil de la Vie!
Un fil...
Mon fil , ton fil...
Fil tendu entre force et faiblesse
Entre haut et bas
Entre connu et inconnu
Le fil de la Vie!
Elles m'ont toujours impressionnée ces petites chenilles qui quittent la sécurité de leur feuille nourricière pour descendre vers leur métamorphose! L' inconnu pour elles... Elles se balancent entre terre et ciel...
mich42 aime ce message
Il y a tant de choses dans la nature qui nous paraissent banales et qui pourtant sont d'une importance extrême. Sommes-nous éblouis par l'argent et le pouvoir plus que par la vie?
Nous nous croyons fils de l' homme mais nous sommes avant tut , fils de la Nature vivante...
mich42 aime ce message
Comme la nature est belle Fan !
J'aime bien le style pictural de la compo et je me souviens de ce disque qu'avait mes parents
et notamment la chanson "l'enfant de la balle" que j'adorais !!
J'aime bien le style pictural de la compo et je me souviens de ce disque qu'avait mes parents
et notamment la chanson "l'enfant de la balle" que j'adorais !!
janco-
Beau tableau Fan
Merci à vous !
Pour essayer comme Janco, Bon, ben je suis allée sur un générateur d'images en ligne ... Pas du tout convaincue et même déçue. j'ai dû refaire entièrement l'image ...L' IA ne sait rien de mes préférence et mes goûts ...Pas assez intelligent! Voici l'image sortie de l'IA, mon texte "un petit garçon dans une forêt magique":
Et j'ai essayé plusieurs générateurs...
PERDUE en FORËT
ET
dans les GENERATEURS D'IMAGES ( IA)
Finalement j'ai tout refait et même changer le personnage
ET
dans les GENERATEURS D'IMAGES ( IA)
Finalement j'ai tout refait et même changer le personnage
Pour essayer comme Janco, Bon, ben je suis allée sur un générateur d'images en ligne ... Pas du tout convaincue et même déçue. j'ai dû refaire entièrement l'image ...L' IA ne sait rien de mes préférence et mes goûts ...Pas assez intelligent! Voici l'image sortie de l'IA, mon texte "un petit garçon dans une forêt magique":
Et j'ai essayé plusieurs générateurs...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6