Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Premières neiges !!
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Premières neiges !!
Pauvre bouddha !!! Il doit grelotter sous son poncho de poudreuse !!!
En suivant les conseils des membres de ce forum, je me suis aperçue que j'arrivais finalement à faire de belles photos avec mon compact !
Et de plus, je le trouve très complet et avec sa petite taille, je peux l'emmener partout ! Les compacts arrivent à rivaliser avec les plus grand pour un prix plus abordable ! Il y a quelques limites tout de même, mais compensées par le fait de bien le maîtriser !
Donc ce n'est pas vraiment le matériel qui importe, c'est ce que l'on en fait !!
Proverbe du jour revu et corriger :
"Il vaut mieux en avoir un de petit et vaillant, qu'un grand et fainéant !!!"
En suivant les conseils des membres de ce forum, je me suis aperçue que j'arrivais finalement à faire de belles photos avec mon compact !
Et de plus, je le trouve très complet et avec sa petite taille, je peux l'emmener partout ! Les compacts arrivent à rivaliser avec les plus grand pour un prix plus abordable ! Il y a quelques limites tout de même, mais compensées par le fait de bien le maîtriser !
Donc ce n'est pas vraiment le matériel qui importe, c'est ce que l'on en fait !!
Proverbe du jour revu et corriger :
"Il vaut mieux en avoir un de petit et vaillant, qu'un grand et fainéant !!!"
Invité- Invité
noisetier sous la neige
beaud57 a écrit:Bonsoir Nathalie, il y a vraiment des effets sympas dans les logiciels utilisés. Dommage que leur pub soit si visible
Nous avons aussi de la neige aujourd'hui. 3 à 4 centimètres environ
Ici il y en a maintenant environ 15 centimètres et ça continue de tomber, alors j'ai tout le temps de tester Photofiltre.
Pour Nathalie, toi qui aime les cadres voici un exemple très simple ( sans pub ) à partir d'une photo prise ce matin
Invité- Invité
J'ai aussi farfouillé avec photomasque dans filtre, il y a quelques cadres sympas .
Si je ne me trompe, il y a même moyen de faire un automatisme afin que le cadre se mette automatiquement sur une série de photos. A revoir de nouveau
Si je ne me trompe, il y a même moyen de faire un automatisme afin que le cadre se mette automatiquement sur une série de photos. A revoir de nouveau
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Jean-Claude !!
Ta photo est sublime !!! Va falloir prévoir les raquettes, si je comprend bien !!!
Ta photo est sublime !!! Va falloir prévoir les raquettes, si je comprend bien !!!
Invité- Invité
Je n'ai pas tout exploiter certainement mais les cadres proposés sont dans l'ensemble préconfigurés avec forme, dessin, couleur.
Je suis une adepte des encadrements qui soulignent la photo sans lui voler la vedette. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Et ce petit truc-là, j'en ai retrouvé un peu de l'esprit avec FastStone Photo Resizer (application préconisée par Chris Simon pour le redimensionnement des photos) qui a le mérite et le bon goût de me faire plusieurs travaux à la fois :
- toutes les photos sont redimensionnées en un temps record (très appréciable compte tenu du poids de mes photos)
- je peux renommer tous mes fichiers en un même temps record
- je peux insérer la même signature déterminée dans tous les critères de mon choix
- enfin, je peux l'encadrer avec le même cadre conforme à mes voeux
Dans la mesure où tous ces critères sont déterminés une fois et la formule des options enregistrée, je peux en créer autant que je veux et les charger à l'occasion de mes travaux.
La finition est à mon goût et j'ai gagné un temps considérable.
Bien sûr, le hic je pense pour les amateurs, c'est qu'ils (les cadres) ne sont pas "fun" et que cette application n'a pas de vertu "ludique".
Voili, voilou ! J'ai tout dit ce que je voulais dire ou redire...
Je suis une adepte des encadrements qui soulignent la photo sans lui voler la vedette. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Et ce petit truc-là, j'en ai retrouvé un peu de l'esprit avec FastStone Photo Resizer (application préconisée par Chris Simon pour le redimensionnement des photos) qui a le mérite et le bon goût de me faire plusieurs travaux à la fois :
- toutes les photos sont redimensionnées en un temps record (très appréciable compte tenu du poids de mes photos)
- je peux renommer tous mes fichiers en un même temps record
- je peux insérer la même signature déterminée dans tous les critères de mon choix
- enfin, je peux l'encadrer avec le même cadre conforme à mes voeux
Dans la mesure où tous ces critères sont déterminés une fois et la formule des options enregistrée, je peux en créer autant que je veux et les charger à l'occasion de mes travaux.
La finition est à mon goût et j'ai gagné un temps considérable.
Bien sûr, le hic je pense pour les amateurs, c'est qu'ils (les cadres) ne sont pas "fun" et que cette application n'a pas de vertu "ludique".
Voili, voilou ! J'ai tout dit ce que je voulais dire ou redire...
Dernière édition par br²@3 le Ven 02 Mar 2012, 06:51, édité 2 fois
Invité- Invité
Merci à tous pour les photos de neige : elles font rêver ceussent qui sont en alerte et qui ont eu trois flocons en ville !
Invité- Invité
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas le bon logiciel... Peut-être pour cela que je comprenais pas
J'avais
Faststone image viewer
au lieu de
Faststone photo resizer
J'avais
Faststone image viewer
au lieu de
Faststone photo resizer
Admin-
Divers
Nous y revoilà !!!! Photos d'hier sous la neige et aujourd'hui tramontane à 100 Km/H et demain à 130 !!! Tout est gelé, bien sûr !!!
Invité- Invité
Jolie promenade, arnachée comme pour le cercle polaire ! Je me suis payée une petite fantaisie...
A très bientôt !
A très bientôt !
Invité- Invité
Pourquoi utiliser des pellicules couleurs pour ce genre de photos !!!
Je plaisante bien sur et je ne suis pas devenu fou
Par contre, il est vrai que certaines photos seraient extra en noir et blanc... On n'y pense pas assez souvent hein ?
De plus, ça enlèverait le coté bleuté de certaines photos.
Je plaisante bien sur et je ne suis pas devenu fou
Par contre, il est vrai que certaines photos seraient extra en noir et blanc... On n'y pense pas assez souvent hein ?
De plus, ça enlèverait le coté bleuté de certaines photos.
Admin-
Divers
Décidemment, cet album aura été une vraie source d'inspiration, Nathalie !
J'ai une préférence, en particulier, sur les paysages de neige, pour le maintien de la gamme colorée a minima, en soutien du relief déjà bien mis à mal par la lumière et compte tenu de la délimitation entre ciel et terre extrêmement difficile à fixer ! Mais je crains que cela n'engage que moi ! Cet avis, parce que mien, est complètement subjectif et donc, relatif !
J'ai une préférence, en particulier, sur les paysages de neige, pour le maintien de la gamme colorée a minima, en soutien du relief déjà bien mis à mal par la lumière et compte tenu de la délimitation entre ciel et terre extrêmement difficile à fixer ! Mais je crains que cela n'engage que moi ! Cet avis, parce que mien, est complètement subjectif et donc, relatif !
Invité- Invité
Le mien aussi Barbara
J'ai fait la correction en post-traitement, mais il serait intéressant de voir des photos en noir et blanc issues directement de l'appareil photo.
Désolé, je ne peux pas faire d'essai par manque de neige... Pour une fois. (ils nous annoncent quand même -15° pour cette nuit, mais sans neige.)
J'ai fait la correction en post-traitement, mais il serait intéressant de voir des photos en noir et blanc issues directement de l'appareil photo.
Désolé, je ne peux pas faire d'essai par manque de neige... Pour une fois. (ils nous annoncent quand même -15° pour cette nuit, mais sans neige.)
Admin-
Divers
Merci Patrick pour la mise en noir et blanc !
J'ai fait un test sur deux ou trois photos en noir et blanc en mode "sablage" que j'ai mise aussi dans l'album ! Je ne suis pas trop satisfaite du rendu !
Merci à vous deux pour vos commentaires !
J'ai fait un test sur deux ou trois photos en noir et blanc en mode "sablage" que j'ai mise aussi dans l'album ! Je ne suis pas trop satisfaite du rendu !
Merci à vous deux pour vos commentaires !
Invité- Invité
Bonsoir à tous. Il neige depuis ce matin mais, pour l'instant, elle ne tient pas au sol ! Normal, vu la tonne de sel sur la route !!!
Seulement, depuis 5h de l'après-midi, j'ai remarquée un phénomène étrange !!! C'est la première fois que je vois ça et je l'ai pris en photo tellement ça m'a étonnée !!!
Vas-y Patrick, moques toi, car j'ai encore utiliser ma lampe torche !!!
Seulement, depuis 5h de l'après-midi, j'ai remarquée un phénomène étrange !!! C'est la première fois que je vois ça et je l'ai pris en photo tellement ça m'a étonnée !!!
Vas-y Patrick, moques toi, car j'ai encore utiliser ma lampe torche !!!
Invité- Invité
C'est clair !!! C'est la forme des flocons qui tombent aujourd'hui !!! Quelqu'un a déjà vu ça ?
Invité- Invité
Je pense que tu trouveras ta réponse ici : http://www.espace-sciences.org/archives/science/16311.html
Admin-
Divers
On dirait une agglomération de cristaux qui aurait commencé à fondre...Il faisait combien de degrés ?
Invité- Invité
Apparemment, d'après le lien de Patrick, la forme des flocons dépend de la température lors de la cristallisation. Donc, ils se sont formés entre -10°C et -16°C !!! Devant chez moi, il fait 0°C !
Patrick pour l'explication !
Il faut avouer que Mère Nature est la plus grande Artiste !!
Patrick pour l'explication !
Il faut avouer que Mère Nature est la plus grande Artiste !!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3