Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jolis petits oiseaux... ou grands.
+3
fanfan
tiboperrin
Admin
7 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.
j'aime bien aussi la mésange qui fait la toupie
Cette année je n'ai pas encore vu la mésange huppée et je trouve qu'il y a moins de charbonnière.
Cette année je n'ai pas encore vu la mésange huppée et je trouve qu'il y a moins de charbonnière.
fanfan-
merci à tous.
______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps
http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo-
-
Nous étions dans les Baronnies, hier, vers Saint May pour aller contempler, entre autres choses, les vautours réintroduits dans le secteur depuis 20 ans : un seul shoot à peu près net ! Il va falloir perfectionner la technique.
J'ai regardé pour le format Raw...a priori, le 7D enregistre les deux formats. Ce que je dois chercher maintenant, c'est l'étape d'après, à savoir, où se trouve le format Raw puisqu'à la décharge des photos, je ne vois que le format JPEG.
Ensuite, la mise au point manuelle sur des sujets en déplacements au gré des pompes (courants d'air, bien sûr !) et à une distance impossible à estimer du fait du manque de repère dans les airs, on peut oublier ! Quant à l'AF, même avec un pied aux fonctionnalités souples, j'ai essayé de prier (pas bien exaucée !), d'anticiper les déplacements des vautours (en 500 dans le ciel, je les ai beaucoup perdus et donc cherchés) jusqu'à m'en remettre au hasard !
A reprendre avec humilité et persévérance, le sujet !
Mireille, as-tu des préconisations pour la capture des oiseaux en vol ? Quelqu'un d'autre pour la photo des "choses" en mouvement à une grande distance ?
J'ai regardé pour le format Raw...a priori, le 7D enregistre les deux formats. Ce que je dois chercher maintenant, c'est l'étape d'après, à savoir, où se trouve le format Raw puisqu'à la décharge des photos, je ne vois que le format JPEG.
Ensuite, la mise au point manuelle sur des sujets en déplacements au gré des pompes (courants d'air, bien sûr !) et à une distance impossible à estimer du fait du manque de repère dans les airs, on peut oublier ! Quant à l'AF, même avec un pied aux fonctionnalités souples, j'ai essayé de prier (pas bien exaucée !), d'anticiper les déplacements des vautours (en 500 dans le ciel, je les ai beaucoup perdus et donc cherchés) jusqu'à m'en remettre au hasard !
A reprendre avec humilité et persévérance, le sujet !
Mireille, as-tu des préconisations pour la capture des oiseaux en vol ? Quelqu'un d'autre pour la photo des "choses" en mouvement à une grande distance ?
Invité- Invité
Superbe photo, je me suis essayé au format RAW hier avec quelques essais.
J'utilise Photoshop avec le module Camera Raw mise à jour pour mon appareil. Je trouve les possibilités infinies, je vais creuser...
J'utilise Photoshop avec le module Camera Raw mise à jour pour mon appareil. Je trouve les possibilités infinies, je vais creuser...
Invité- Invité
Bien bel oiseau.
C’est certain prendre les oiseaux en vol est une activité très difficile (pour moi). Lorsque je tente de le faire je régle mon appareil en mode S avec une vitesse de 1/500 voir 1/1000 – ISO 500/ 800 + AF continu. Mais cela implique une super lumière.
Mais il y a sans doute de meilleurs réglages d'autres plus doués que moi te donneront la bonne réponse.
Cordialement, Martial
C’est certain prendre les oiseaux en vol est une activité très difficile (pour moi). Lorsque je tente de le faire je régle mon appareil en mode S avec une vitesse de 1/500 voir 1/1000 – ISO 500/ 800 + AF continu. Mais cela implique une super lumière.
Mais il y a sans doute de meilleurs réglages d'autres plus doués que moi te donneront la bonne réponse.
Cordialement, Martial
______________________________________________________________________________________
lefoudulabo-
-
@ Barbara, ta photo est très réussi. c'est vrai qu'avec un 500, ça doit être difficile de les suivre et surtout de les trouver.
Concernant tes images Raw, mon NIkon permet aussi d’enregistrer la même photo dans les deux formats Jpg et Raw.
Ton appareil ne peut afficher les RAw, mais elles sont bien là.
Pour les voir et les traiter, tu as normalement un logiciel fourni avec ton appareil (Digital Photo Professional) qui permet de les voir et de les traiter.
Luminance permet aussi de les voir, par contre coté traitement, je n'ai pas essayé.
Et comme Jean-François le précise, le module externe Caméra Raw de Photoshop permet aussi de traiter tes photos.
Concernant tes images Raw, mon NIkon permet aussi d’enregistrer la même photo dans les deux formats Jpg et Raw.
Ton appareil ne peut afficher les RAw, mais elles sont bien là.
Pour les voir et les traiter, tu as normalement un logiciel fourni avec ton appareil (Digital Photo Professional) qui permet de les voir et de les traiter.
Luminance permet aussi de les voir, par contre coté traitement, je n'ai pas essayé.
Et comme Jean-François le précise, le module externe Caméra Raw de Photoshop permet aussi de traiter tes photos.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Belle prise pas facile en vol
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Bonjour Barbara. Superbe cliché malgré la difficulté !!! Tu t'en sort beaucoup mieux que moi !!
Invité- Invité
Un très grand Merci à tous pour vos aimables commentaires et vos précieux renseignements !
J'ai bien sûr le logiciel de mon appareil photo : je vais donc m'atteler à me plonger dedans pour en extirper les fichiers raw.
J'ai bien sûr le logiciel de mon appareil photo : je vais donc m'atteler à me plonger dedans pour en extirper les fichiers raw.
Invité- Invité
@ Barbara
je te conseille vivement ce bouquin si la photo d'oiseaux t'intéresse:
"La photo d'oiseaux" Conseils et astuces d'un professionnel par Daniel Dupont , publié aux Éditions Michel Quintin.
Mon oiseau du jour, la buse à épaulettes :
je te conseille vivement ce bouquin si la photo d'oiseaux t'intéresse:
"La photo d'oiseaux" Conseils et astuces d'un professionnel par Daniel Dupont , publié aux Éditions Michel Quintin.
Mon oiseau du jour, la buse à épaulettes :
De oiseaux |
Invité- Invité
Merci beaucoup Mireille !
Bien sûr que la photo d'oiseaux m'intéresse mais plus que cela, la capture des éléments en mouvement, avec la complexité qu'y ajoute l'oiseau en vol ! Je vais me mettre en quête de cet ouvrage. Encore merci à tous !
Bien sûr que la photo d'oiseaux m'intéresse mais plus que cela, la capture des éléments en mouvement, avec la complexité qu'y ajoute l'oiseau en vol ! Je vais me mettre en quête de cet ouvrage. Encore merci à tous !
Invité- Invité
Je n'y tiens pas ! Je veux l'expérimenter et voir les différentes possibilités qu'il m'apporterait à un certain nombre d'égards mais j'ai surtout en tête la qualité éventuelle d'un recadrage, par exemple.
Tu as un avis sur ce sujet ?
Tu as un avis sur ce sujet ?
Invité- Invité
Gros oiseaux
Spectacle grandeur "nature"...
Quand l'heure de la toilette sonne (quand la musique est bonne....), Amélie et Amélia Jacasse s'en donnent à coeur joie ! La preuve !
Quand l'heure de la toilette sonne (quand la musique est bonne....), Amélie et Amélia Jacasse s'en donnent à coeur joie ! La preuve !
Invité- Invité
Bonjour Barbara. Quel magnifique diaporama !!! Tes photos sont toutes sublimes !!!! J'ADORE !!!!
Invité- Invité
De magnifiques photos Barbara, félicitations.
Cordialement ,Martial
Cordialement ,Martial
lefoudulabo-
-
Merci Barbara pour ce diapo très réussi ! La toilette des oiseaux me réjouit toujours !!!
Invité- Invité
Ravie que tu aimes, Mireille...je me régale à les regarder faire aussi ! De vrais ballets aquatiques !
Invité- Invité
du grand art
Après avoir vu cette série je me demande si je vais poster mes photos !! Bravo
Invité- Invité
Mais bien sûr que tu vas oser !
Ces oies sont énormes et je les croise dans un des poumons verts de la ville, sur le lac ou dans les pelouses qui l'agrémentent ! Ma dernière rencontre avec un jars a failli mal se terminer...pour le jars, bien sûr !
Ces oies sont énormes et je les croise dans un des poumons verts de la ville, sur le lac ou dans les pelouses qui l'agrémentent ! Ma dernière rencontre avec un jars a failli mal se terminer...pour le jars, bien sûr !
Invité- Invité
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15