Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jolis petits oiseaux... ou grands.
+3
fanfan
tiboperrin
Admin
7 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.
Belle surprise en effet !!! belle lumière aussi. Je suis intriguée par la structure de pierre ???
Invité- Invité
Il faudrait que tu nous donnes les Exifs de tes photos.
Si tu les a faites avec ton zoom SIGMA, il faut que tu passes en mode A afin de sélectionner la plus grande ouverture de ton zoom.
Mais de toute façon, si c'est avec ton zoom que tu les a réalisées en 300 mm, tu vas être limité puisque plus la focale est grande, plus la profondeur de champs s'en trouve reduite.
Prends cette photo ou j'ai voulu mettre en avant la Facel Vega Bleue, c'est beaucoup plus parlant.
Ouverture f/4,5 focale 30 mm
Ouverture f/29 focale 30 mm
Si j'avais utilisé une focale de 300, il aurait fallu que je sois beaucoup plus loin et donc, la profondeur s'en serait automatiquement réduite et je ne pourrait pas faire une photo comme la deuxième ou l'on voit les trois voiture nettes.
Pour rappel, une grande ouverture (f/5.6 par exemple) réduit la profondeur de champs.
Une petite ouverture (f/22 par exemple) augmente la profondeur de champs.
Un petit moyen mnémotechnique que j'utilise : f/5.6 = petit chiffre = petite profondeur de champs. f/22 = grand chiffre = grande profondeur de champs.
Les petites profondeurs de champs sont souvent utilisées dans les portraits ou les macros.
Les grandes profondeurs de champs quand à elles sont souvent utilisées pour réaliser des paysages afin que toute la photo soit nette.
Une focale courte augmente la profondeur de champs alors qu'une focale longue la diminue même si l'ouverture du diaphragme est identique.
J'espère avoir été clair
Si tu les a faites avec ton zoom SIGMA, il faut que tu passes en mode A afin de sélectionner la plus grande ouverture de ton zoom.
Mais de toute façon, si c'est avec ton zoom que tu les a réalisées en 300 mm, tu vas être limité puisque plus la focale est grande, plus la profondeur de champs s'en trouve reduite.
Prends cette photo ou j'ai voulu mettre en avant la Facel Vega Bleue, c'est beaucoup plus parlant.
Ouverture f/4,5 focale 30 mm
Ouverture f/29 focale 30 mm
Si j'avais utilisé une focale de 300, il aurait fallu que je sois beaucoup plus loin et donc, la profondeur s'en serait automatiquement réduite et je ne pourrait pas faire une photo comme la deuxième ou l'on voit les trois voiture nettes.
Pour rappel, une grande ouverture (f/5.6 par exemple) réduit la profondeur de champs.
Une petite ouverture (f/22 par exemple) augmente la profondeur de champs.
Un petit moyen mnémotechnique que j'utilise : f/5.6 = petit chiffre = petite profondeur de champs. f/22 = grand chiffre = grande profondeur de champs.
Les petites profondeurs de champs sont souvent utilisées dans les portraits ou les macros.
Les grandes profondeurs de champs quand à elles sont souvent utilisées pour réaliser des paysages afin que toute la photo soit nette.
Une focale courte augmente la profondeur de champs alors qu'une focale longue la diminue même si l'ouverture du diaphragme est identique.
J'espère avoir été clair
Dernière édition par beaud57 le Mar 10 Mai 2011, 16:40, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je pense que sur cette photo, tu as fait la mise au point sur l'oiseau en avant plan. Si tu regardes les traits rouges qui sont des traits de repère de la profondeur de champs (zone de netteté), on peut voir que la zone est nette devant l'oiseau et est nette aussi juste devant l'oiseau d'arrière-plan.
Je pense qu'en faisant la mise au point sur la croix bleue plutôt que sur l'oiseau d'avant-plan, les deux auraient été nettes puisque la zone de netteté aurait été décalé.
Maintenant cela reste de la théorie et c'est plutôt facile à analyser après coup, mais en pratique on y pense pas toujours et puis, avoir une photo ou la tuile faîtière est nette et pas les oiseaux, ça ne le fait pas non plus si la profondeur de champs est encore plus courte
Je pense qu'en faisant la mise au point sur la croix bleue plutôt que sur l'oiseau d'avant-plan, les deux auraient été nettes puisque la zone de netteté aurait été décalé.
Maintenant cela reste de la théorie et c'est plutôt facile à analyser après coup, mais en pratique on y pense pas toujours et puis, avoir une photo ou la tuile faîtière est nette et pas les oiseaux, ça ne le fait pas non plus si la profondeur de champs est encore plus courte
Admin-
Divers
Merci pour les infos, je n'avais pas pensé à l'ouverture la joie des débutants il faut que je m'y mette plus sérieusement
Pour les exifs des deux photos
Objectif sigma 70-300
vitesse 1/400
focal 300
ouverture 7.1
iso-100
Pour les exifs des deux photos
Objectif sigma 70-300
vitesse 1/400
focal 300
ouverture 7.1
iso-100
Bonjour à tous. Désolé pour le retard mais je n'avais plus de connexion internet ces derniers jours ! La structure en pierre à l'arrière est un puits dont je ne connait pas le nom de par chez nous ! Mais je me renseignerais auprès des anciens. Il est fait de chaux et de pierre en grès. Il se murmure dans le village que ce puits serait relié au château par un souterrain !
Invité- Invité
Nathalie, il se pourrait qu'il s'agisse d'une des 625 bornes frontières des Pyrénées.
Voir les liens suivants:
http://encyclo.voila.fr/wiki/B%C3%A9lesta_(Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales)
http://encyclo.voila.fr/wiki/Fichier:B%C3%A9lesta_-_borne_fronti%C3%A8re.JPG
http://jean-pierrebonnel.monblogue.branchez-vous.com/2009/10/29
Ce serait bien d'avoir la latitude et la longitude car elles sont toutes répertoriées et est probablement référencée sur Google Earth.
Voir les liens suivants:
http://encyclo.voila.fr/wiki/B%C3%A9lesta_(Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales)
http://encyclo.voila.fr/wiki/Fichier:B%C3%A9lesta_-_borne_fronti%C3%A8re.JPG
http://jean-pierrebonnel.monblogue.branchez-vous.com/2009/10/29
Ce serait bien d'avoir la latitude et la longitude car elles sont toutes répertoriées et est probablement référencée sur Google Earth.
Invité- Invité
Bonjour Chris-Simon. Ce n'est pas le cas ! Je connais bien les bornes frontières de mon village, c'est seulement un puits dit "puits en dôme". Dès que j'aurais plus de temps ( je bosse 50 heures par semaine en ce moment ! ) Je t'en posterais! Elle sont bien différentes. C'était bien essayé !!
Invité- Invité
Je dois t'avouer que je n'en ai jamais vu non plus !!!
Je reste en admiration devant ta photo qui est absolument magnifique . Merci pour ce joli partage
Je reste en admiration devant ta photo qui est absolument magnifique . Merci pour ce joli partage
Dernière édition par beaud57 le Jeu 19 Mai 2011, 08:03, édité 1 fois
Admin-
Divers
tous ces oiseaux sont vraiment superbes !
Ltd98-
-
PhotoFiltre Picasa Autostitch AnaBuilder PIXresizer Paracétamol
Bel oiseau jamais vu non plu
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Je suis très contente de le partager avec vous !
Invité- Invité
Bizarre le colibri, on croirait qu'il vole à reculons . Pour le Cardinal rouge, ma fille a essayé la même coupe ces temps-ci .
J'aimerai beaucoup avoir ton talent Mireille
J'aimerai beaucoup avoir ton talent Mireille
Admin-
Divers
du compliment Patrick ! le colibri fait très brièvement du surplace en vol ! Pour une de réussie, plusieurs loupées !
Je suis certaine que ta fille est encore plus jolie que la cardinal
Vévette ! oui elle est jolie dame cardinal !!!
Je suis certaine que ta fille est encore plus jolie que la cardinal
Vévette ! oui elle est jolie dame cardinal !!!
Invité- Invité
Sachant que le colibri a un battement d'ailes très rapide, je suis impressionné par la netteté des ailes de celui-ci . Pour ma fille, elle va changer de coupe car elle a réussi le concours pour entrer dans la gendarmerie .
Après, je ne peux trop rien dire, j'avais oublié la coupe que j'ai sur mon avatar
Après, je ne peux trop rien dire, j'avais oublié la coupe que j'ai sur mon avatar
Admin-
Divers
Merci Patrick ! je reviens d un week-end d observation d oiseaux en Ontario ! du pain sur la planche
Invité- Invité
Heureusement que tu ne fais pas de développement . Vive le numérique
Admin-
Divers
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15