Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jolis petits oiseaux... ou grands.
+3
fanfan
tiboperrin
Admin
7 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.
Autant pour moi René , mais bon ils sont tous aglutinés sur la même île .
C'est dingue qu'il y en ai autant, mais je pense que c'est dans leur nature car je crois en voir aussi en arrière-plan sur la photo de Mireille.
En tous les cas merci pour le retour d'infos
C'est dingue qu'il y en ai autant, mais je pense que c'est dans leur nature car je crois en voir aussi en arrière-plan sur la photo de Mireille.
En tous les cas merci pour le retour d'infos
Admin-
Patrick, Chris-Simon et René pour ces informations ! La plus importante aire de nidification des fous de Bassan est en Bretagne après l'île Bonaventure. Il y a 80cm entre chaque nid. Ils sont fascinant à observer de près et de loin.
Invité- Invité
Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que c'est un Héron garde-boeufs. Tu as eu de la chance de pouvoir l'approcher comme ça
Voilà une photo trouvée en cherchant sur google pour comparer : http://farm6.static.flickr.com/5100/5389976198_5b5f3f283b.jpg
Invité- Invité
Tant qu'on est dans les oiseaux...
La technique est un peu spéciale, une sorte de digiscoping, pour ceux qui connaissent, mais "fait maison" : je pose simplement l'objectif du compact Olympus sur l'oculaire d'une lunette d'observation . Ce qui donne un téléobjectif de 1600 mm en gros ; ça marche plutôt bien, mais il faut un sujet relativement statique et suffisamment de pénombre pour voir ce qu'on fait sur le minuscule écran du compact
Je n'ai jamais essayé, mais ce doit être beaucoup plus difficile à utiliser dans la nature, car, en général, les zozios filent beaucoup trop vite.
Ici les photos ont été prises depuis l'intérieur de mon appart.
Il s'agit d'ailleurs de mes rares clichés numériques de volatiles : j'avais pratiquement abandonné ce genre de photos depuis mon passage au numérique, faute d'objectif suffisamment puissant. J'espère bientôt m'y remettre avec le bridge Fuji...
Dans l'ordre, Corneille noire, Pie bavarde et Pigeon ramier
La technique est un peu spéciale, une sorte de digiscoping, pour ceux qui connaissent, mais "fait maison" : je pose simplement l'objectif du compact Olympus sur l'oculaire d'une lunette d'observation . Ce qui donne un téléobjectif de 1600 mm en gros ; ça marche plutôt bien, mais il faut un sujet relativement statique et suffisamment de pénombre pour voir ce qu'on fait sur le minuscule écran du compact
Je n'ai jamais essayé, mais ce doit être beaucoup plus difficile à utiliser dans la nature, car, en général, les zozios filent beaucoup trop vite.
Ici les photos ont été prises depuis l'intérieur de mon appart.
Il s'agit d'ailleurs de mes rares clichés numériques de volatiles : j'avais pratiquement abandonné ce genre de photos depuis mon passage au numérique, faute d'objectif suffisamment puissant. J'espère bientôt m'y remettre avec le bridge Fuji...
Dans l'ordre, Corneille noire, Pie bavarde et Pigeon ramier
Invité- Invité
On voit que les photos ont été légèrement détériorées par le zoom numérique (enfin je crois)
Mon conseil, c'est d'oublier le zoom numérique et de faire comme dans ce tutoriel : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t370-faut-il-zoomer-ou-recadrer
C'est un choix à ne pas négliger dans le choix d'un appareil photo qu'il soit compact ou Bridge. C'est le zoom optique qui est le plus important dans ce choix.
C'est aussi la qu'il est intéressant d'utiliser la plus grande résolution de votre appareil afin de pouvoir recadrer sans grosse perte.
Je vois que ton sapin est bien placé et qu'il est très utilisé comme perchoir
Mon conseil, c'est d'oublier le zoom numérique et de faire comme dans ce tutoriel : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t370-faut-il-zoomer-ou-recadrer
C'est un choix à ne pas négliger dans le choix d'un appareil photo qu'il soit compact ou Bridge. C'est le zoom optique qui est le plus important dans ce choix.
C'est aussi la qu'il est intéressant d'utiliser la plus grande résolution de votre appareil afin de pouvoir recadrer sans grosse perte.
Je vois que ton sapin est bien placé et qu'il est très utilisé comme perchoir
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Oui c'est clair que la qualité des photos n'est pas aussi bonne qu'avec l'objectif de l'appareil. Je n'ai pas utilisé de zoom numérique, au contraire, je le mets en grand angle pour le "coller" sur l'objectif de la lunette. Mais bon...ça reste du bricolage Et puis j'avais aussi poussé la sensibilité à 300 ISO si je me souviens bien. Par contre, avec le reflex argentique Nikon et un adaptateur spécial, cela donnait d'assez bons résultats. J'essaierai de scanner des anciennes photos prochainement.
C'est vrai que ce sapin est très bien placé. Il y a presque toujours du monde là haut et pratiquement en toute saison...
C'est vrai que ce sapin est très bien placé. Il y a presque toujours du monde là haut et pratiquement en toute saison...
Invité- Invité
Ah oui, je n'avais pas saisi que tu l'avais fait avec la lunette. Ma fille doit avoir encore la sienne, j'essaierai à l'occasion
Admin-
Divers
moineau boudeur !
J 'ai bien aimé le comportement du petit à droite.
Il fait le syndrome de " CALIMERO "
Photo prise sur la terrasse, car mon épouse leurs place de la nourriture.
De macro |
Photo prise sur la terrasse, car mon épouse leurs place de la nourriture.
La scène est très tendre et les sujets harmonieusement, colorés. Le vert de l'arrière-plan souligne intensément et lumineusement le camaïeu de beige de la scène du 1° plan !
J'aime beaucoup ces saisies de vie quotidienne chez les animaux !
Quant à Caliméro, je trouve qu'il tire drôlement bien son épingle du jeu...enfin, graine conviendrait mieux, sans doute, en l'espèce !
J'aime beaucoup ces saisies de vie quotidienne chez les animaux !
Quant à Caliméro, je trouve qu'il tire drôlement bien son épingle du jeu...enfin, graine conviendrait mieux, sans doute, en l'espèce !
Invité- Invité
très jolie composition, et la scène est touchante ! Bravo Daniel !
Invité- Invité
Le syndrome de qui ? Non je ne vois pas, c'est vraiment trop inzustedanyvaio a écrit:
J'aime bien l'entraide entre les deux du premier plan. Sûrement une graine coincée dans les dents... Euh dans le bec pardon.
Admin-
Divers
Jolie photo, sympa et amusante. Sacrés moineaux.
Invité- Invité
Sans trépied, sans "anti bougé" et en 300 mm avec le froid... Chapeau bas
Je me disais que j'avais déjà vu cette photo... Bah oui dans ton profil
Je me disais que j'avais déjà vu cette photo... Bah oui dans ton profil
Admin-
Divers
Très belle série, Pascal. J'aime plus particulièrement la bergeronnette !
Invité- Invité
La bonne époque ou l'on ne savait pas à l'avance le résultat obtenu
J'en ai fait développer des photos qui sont parties directement à la poubelle
Merci pour cette série
J'en ai fait développer des photos qui sont parties directement à la poubelle
Merci pour cette série
Admin-
Divers
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Oui Patrick, quel monde de différence entre l'argentique et le numérique !
J'ai aussi dû jeter de nombreuses photos, notamment celles d'oiseaux. Pour te donner une idée, j'en ai peut-être quelques dizaines qui sont réussies sur plusieurs centaines...
Mais d'un autre côté je trouve que ça avait un certain charme : la prise de vue était plus palpitante si je peux m'exprimer ainsi Je ne dis pas que je ne réessaierai pas un jour, juste pour retrouver cette sensation
Oui Patrick, quel monde de différence entre l'argentique et le numérique !
J'ai aussi dû jeter de nombreuses photos, notamment celles d'oiseaux. Pour te donner une idée, j'en ai peut-être quelques dizaines qui sont réussies sur plusieurs centaines...
Mais d'un autre côté je trouve que ça avait un certain charme : la prise de vue était plus palpitante si je peux m'exprimer ainsi Je ne dis pas que je ne réessaierai pas un jour, juste pour retrouver cette sensation
Invité- Invité
Croquée sur le vif hier près du mouillage ou nous sommes présentement ancrés, à Jekyll Island, en Géorgie!
La bande noire au dessus écrase un peu. Il faudra que la "photostop" un peu à mon retour à la maison.
De Photodiary-2011 |
La bande noire au dessus écrase un peu. Il faudra que la "photostop" un peu à mon retour à la maison.
Invité- Invité
Bravo, Mireille je reste bleuffé par l'allure de cette aigrette dis nous ce que tu lui à promis pour qu'elle garde la pose ?.
Deux superbes images.
Deux superbes images.
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15