Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Finalement se sont les mésanges charbonnieres qui ont pris la maison
3 participants
Page 1 sur 1
Finalement se sont les mésanges charbonnieres qui ont pris la maison
Rappelez vous cet hiver la mésange bleue était en repérage dans le nichoir.
Ce sont des mésanges charbonnières qui ont fait leur nid et des petits actuellement ils les nourrissent on entant leur petit piaillement.
Beaucoup d'aller retour , je suis arrivé à les prendre la porte fenêtre ouverte mais elles sont rapides
j’espère voir les petits lorsqu'ils sortiront ?
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
Nidification : Nid : il est établi dans des trous d'arbre ou dans des nichoirs. C'est une coupe à base de mousses et garnie de poils et de plumes. Il est construit par la femelle dès le début du printemps. Ponte : la mésange charbonnière pond de 3 à 18 œufs (9 en moyenne Mésange charbonnière en forêt, moins dans les jardins), surtout en avril-juin. Les œufs sont lisses, blanc mat tachetés. L'incubation dure 13 ou 14 jours. Les parents s'en occupent pendant encore 40 jours, jusqu'à ce qu'ils aient toutes leur plumes. Il peut y avoir 2 pontes par an.
La fréquence de nourrissage peut atteindre dans certains cas 900 becquées par jour.
Ce sont des mésanges charbonnières qui ont fait leur nid et des petits actuellement ils les nourrissent on entant leur petit piaillement.
Beaucoup d'aller retour , je suis arrivé à les prendre la porte fenêtre ouverte mais elles sont rapides
j’espère voir les petits lorsqu'ils sortiront ?
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
Nidification : Nid : il est établi dans des trous d'arbre ou dans des nichoirs. C'est une coupe à base de mousses et garnie de poils et de plumes. Il est construit par la femelle dès le début du printemps. Ponte : la mésange charbonnière pond de 3 à 18 œufs (9 en moyenne Mésange charbonnière en forêt, moins dans les jardins), surtout en avril-juin. Les œufs sont lisses, blanc mat tachetés. L'incubation dure 13 ou 14 jours. Les parents s'en occupent pendant encore 40 jours, jusqu'à ce qu'ils aient toutes leur plumes. Il peut y avoir 2 pontes par an.
La fréquence de nourrissage peut atteindre dans certains cas 900 becquées par jour.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Re: Finalement se sont les mésanges charbonnieres qui ont pris la maison
et alors les jeunes tu as pus les prendre en photos??????
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Non, je n'ai pas pu les voir
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Les chats les ont croqués à peine envolé
Admin-