Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 Camaroney
+3
fanfan
Admin
Camaroney
7 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: Projet 52 Camaroney
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
J'amène le pain frais
Sympa ce casier à bouteilles
Sympa ce casier à bouteilles
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
René, pour le vin on va gouter celui exposé
Admin-
Divers
La nouvelle orientation de ton projet me plait bien Bruno
Pour compléter le côté diététique, je propose la rosette et les gratons car pour l'andouillette c'est encore un peu tôt pour le barbecue
Pour compléter le côté diététique, je propose la rosette et les gratons car pour l'andouillette c'est encore un peu tôt pour le barbecue
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
mais y'a que des bons vivants sur ce forum
Côte du Rhône, Côte du Ventoux, Vaqueyras et chateuneuf du pape
servez-vous avec modération
Côte du Rhône, Côte du Ventoux, Vaqueyras et chateuneuf du pape
servez-vous avec modération
Camaroney-
photofiltre
Camaroney-
photofiltre
Encore un très beau rond point très bien nettoyé par Jean-Claude. Bravo à vous deux
Admin-
Divers
Après les points il y a de nouveaux ronds..Bravo à vous deux.Pour ta photo Bruno et pour la correction de Jean-claude
Merci Jean Claude pour cette belle retouche
la photo pour moi était droite car je me suis aligner sur l'angle de la maison de droite
Merci a tous de votre passage
la photo pour moi était droite car je me suis aligner sur l'angle de la maison de droite
Merci a tous de votre passage
Camaroney-
photofiltre
Encore une belle réussite ce rond point
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
camaroney a écrit:
Attention, les maçons de l'époque n'avaient pas toujours le fil d’aplomb avec eux (on peut d'ailleurs voir que cet angle de mur est légèrement bombé). Il y a aussi la déformation de l'objectif qui influe dans les perspectives plus flagrante pour les objectifs "grand angle". (dans le cas des ces objectifs, les lignes ont tendance à ce courber dans l'autre sens).
Il vaut mieux se baser quand c'est possible sur une ligne droite horizontale ou verticale proche du centre de l'objectif . (certains appareils permettent d'afficher un quadrillage dans le viseur ce qui peut-être pratique )
Je t'ai tracé des lignes verticales pour mieux voir . Je pense que Jean-Claude à dû se baser sur l'angle du mur du collège.
Admin-
Divers
Merci Patrick pour ces explications
je vais m'appliquer pour le prochain rond point, surtout que j'ai remarquer que j'avais tendance a pencher sur la droite sur toutes mes photos
je vais m'appliquer pour le prochain rond point, surtout que j'ai remarquer que j'avais tendance a pencher sur la droite sur toutes mes photos
Camaroney-
photofiltre
beaud57 a écrit:camaroney a écrit:
Je pense que Jean-Claude à dû se baser sur l'angle du mur du collège.
Nonnon pour la verticalité en paysage urbain ou autres il vaut mieux je pense se baser quant c'est possible sur un élément situé le plus près possible du centre de l'image ou "attirant" particulièrement l'oeil ici j'ai d'abord replacé à la verticale "l'axe" de la colonne dont on voit bien sur le cliché original qu'elle penche légèrement à droite.
Le mur du collège coté gauche à ensuite été redressé en corrigeant la déformation de perspective provoqué par le grand angle comme l'a dit Patrick.
Tout ceci évidemment provoque un peut de perte de surface du cliché.
Tout le monde "penche" soit à droite soit à gauche (ne dites pas de bétises attention)
et il faut une longue habitude pour le voir sur ses propres travaux.
Anecdote: dans les ateliers de peintres en lettres du temps ou on traçait les textes sans utiliser d'équerre on entendait très souvent "clamer" très fort par les autre ouvriers "ça penche" alors à la longue on éduque/corrige sa vision.
Dernière édition par JCV le Mar 05 Mar 2013, 12:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Tout le monde "penche" soit à droite soit à gauche (ne dites pas de bêtises attention)
tu est le premier a la dire
Camaroney-
photofiltre
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Page 5 sur 21