Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mairie d'ici ou d'ailleurs ... (fil ouvert)
+8
dan83143
Vagabonde
DAN78
mpagniez
jmlyon
Firefly
Camaroney
G2Vicoigne
12 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Mairie d'ici ou d'ailleurs ... (fil ouvert)
Pour les mariages c'est pratique, l'église est juste à coté
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
oui très pratiquejmlyon a écrit:
Tu as l'église, la mairie et près de la mairie la salle pour le vin d'honneur, manque l'hôtel pour les jeunes mariés
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
G2Vicoigne a écrit:oui très pratiquejmlyon a écrit:
Tu as l'église, la mairie et près de la mairie la salle pour le vin d'honneur, manque l'hôtel pour les jeunes mariés
Et le palais de justice pour le futur divorce
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Voici la mairie d'Auxonne en Côte d'Or.
Il s'agit de l'ancienne maison des Ducs de Bourgogne. La ville l'a achetée en 1812 pour y mettre les services municipaux.
J'ai eu un peu de mal à prendre la photo car en ce moment il y a une fête foraine sur la place. Je n'avais donc pas de recul pour la voir mieux cadrée.
De plus comble de malchance, une voiture est venue se garer lorsque je faisais la photo.
J'ai donc redressé un peu les perspectives, recadré et enlevé la voiture. Pouvez-vous me dire si vous remarquez la retouche ? (elle se trouve en bas à droite de la photo)
Il s'agit de l'ancienne maison des Ducs de Bourgogne. La ville l'a achetée en 1812 pour y mettre les services municipaux.
J'ai eu un peu de mal à prendre la photo car en ce moment il y a une fête foraine sur la place. Je n'avais donc pas de recul pour la voir mieux cadrée.
De plus comble de malchance, une voiture est venue se garer lorsque je faisais la photo.
J'ai donc redressé un peu les perspectives, recadré et enlevé la voiture. Pouvez-vous me dire si vous remarquez la retouche ? (elle se trouve en bas à droite de la photo)
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Un bien bel hôtel de ville très bien mis en valeur par ces jolies fleurs.
Concernant la retouche, je ne vois pas trace d'une voiture... ou alors c'est une miniature . C'est donc du bon boulot
Concernant la retouche, je ne vois pas trace d'une voiture... ou alors c'est une miniature . C'est donc du bon boulot
Admin-
Divers
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Bon travail car je ne vois rien. D'autant que la brique, ce n'est pas facile à raccorder.
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Bonne retouche, en revanche je trouve curieux l'empilement des briques et me demande ce qui a pu créer cet effet d'arrondi, alors que pour le bas du batiment elles sont parfaitement alignées. Est ce une déformation de l'image, peut être une resultante de la retouche de perspective, ou la construction est-elle réellement comme cela. J'ai du mal a voir avec le petit écran de ma tablette.
Je pense que notre ami a effectuer une déformation plutôt qu'une perspective ou une torsion.
Beaud57-
Lightroom
Je ne peux pas répondre à vos interrogations. Je ne maîtrise pas encore certaines fonctions liées au logiciel de retouche...
Il faut que je regarde les tutos pour voir s'il y a quelque chose au sujet du redressement. J'ai effectivement pu employer un mauvais procédé (j'ai utilisé outil correction des perspectives par recadrage. Y a-t-il autre chose ?)
Merci pour vos conseils.
Il faut que je regarde les tutos pour voir s'il y a quelque chose au sujet du redressement. J'ai effectivement pu employer un mauvais procédé (j'ai utilisé outil correction des perspectives par recadrage. Y a-t-il autre chose ?)
Merci pour vos conseils.
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
dan83143 a écrit:Je ne peux pas répondre à vos interrogations. Je ne maîtrise pas encore certaines fonctions liées au logiciel de retouche...
Merci pour vos conseils.
En fait, je me demande si ce n'est pas un effet d'optique puisque c'est présent sur ta photo non retouchée. Si tu regardes la brique sur la partie gauche de la photo, ça fait une sorte de S.
Beaud57-
Lightroom
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
On pourrait croire à un hôtel . Ils n'ont pas lésiné sur le portail qui se ferme devant les escaliers
Admin-
Divers
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
Le passage piéton est assez large pour venir à plusieurs à la mairie
Admin-
Divers
G2Vicoigne-
Gimp,Art,Affinity Photo
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14