Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
visualisation du texte sur le forum / images
+2
Firefly
Vagabonde
6 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
visualisation du texte sur le forum / images
Bonjour
je ne sais pas dans quelle salle je dois signaler ceci mais je rencontre 2 pb sur le forum :
- le texte des posts n'apparait pas sur la 1ere et derniere ligne (il est couleur du fond)
ceci depuis le changement de la taille de la police (curieux d'ailleurs car il y a des options d'aggrandissement du texte dans les navigateurs pour ceux qui auraient cette nécessité)
- les images (je pense hébergées avec votre serveur d'img) n'apparaissent pas à certains moments (ceci TRES fréquemment)
;-)
je ne sais pas dans quelle salle je dois signaler ceci mais je rencontre 2 pb sur le forum :
- le texte des posts n'apparait pas sur la 1ere et derniere ligne (il est couleur du fond)
ceci depuis le changement de la taille de la police (curieux d'ailleurs car il y a des options d'aggrandissement du texte dans les navigateurs pour ceux qui auraient cette nécessité)
- les images (je pense hébergées avec votre serveur d'img) n'apparaissent pas à certains moments (ceci TRES fréquemment)
;-)
Invité- Invité
Re: visualisation du texte sur le forum / images
Ce genre de problème est typique sur tablettes, mais si t'est sur Windows il y a certainement un bug dû à une mauvaise mise à jour ou un manque de mise à jour. Si tu utilises internet exploreur essaie avec un autre navigateur, ils sont presque tous plus performants que ie
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bonjour _NaN, j'avais augmenté de deux corps la police sur le forum. Je viens de baisser d'un corps pour voir si c'est la cause.
Je suis moi-même sur Firefox et ne rencontre aucun problème . Je suppose que ton FireFox est à jour.
Au cas où ccar on ne sait jamais, il te faut cliquer sur le ? de la barre de menu de Firefox et cliquer sur "A propos de Firefox". SI mise à jour possible, elle se lancera automatiquement
Pour ceux et celles qui seraient gêné, vous pouvez en effet agrandir à partir de votre explorateur en faisant Ctrl + ou réduire en faisant Ctrl - pour réduire.
Ctrl 0 vous permet de revenir à un affichage normal .
Pour les images, j'ai par contre cette lenteur (débit internet limité à la campagne ) lorsque nos membres hébergent des photos pouvant aller jusque 6 Mo. Si en plus il y a plusieurs photos sur le post, c'est encore plus long .
Si vous êtres nombreux à rencontrer ce problème, merci de le signaler à la suite .
Nous devrons le cas échéant, limiter le poids des photos pour un affichage plus fluide .
Je suis moi-même sur Firefox et ne rencontre aucun problème . Je suppose que ton FireFox est à jour.
Au cas où ccar on ne sait jamais, il te faut cliquer sur le ? de la barre de menu de Firefox et cliquer sur "A propos de Firefox". SI mise à jour possible, elle se lancera automatiquement
Pour ceux et celles qui seraient gêné, vous pouvez en effet agrandir à partir de votre explorateur en faisant Ctrl + ou réduire en faisant Ctrl - pour réduire.
Ctrl 0 vous permet de revenir à un affichage normal .
Pour les images, j'ai par contre cette lenteur (débit internet limité à la campagne ) lorsque nos membres hébergent des photos pouvant aller jusque 6 Mo. Si en plus il y a plusieurs photos sur le post, c'est encore plus long .
Si vous êtres nombreux à rencontrer ce problème, merci de le signaler à la suite .
Nous devrons le cas échéant, limiter le poids des photos pour un affichage plus fluide .
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Pour les photos, je pense surtout qu'il faudrait expliquer qu'il est inutile, pour une visualisation sur écran d'ordinateur et compte tenu de leur résolution, d'envoyer des photos de plusieurs Mo...1Mo maximum donnera le même résultat et une dimension de 1200 pixels en largeur permet de les visionner sans avoir recours aux ascenseurs...mais ce n'est que mon avis...
Invité- Invité
Bonjour à Tous.
Je pensais que le fait de passer par HP redimensionnait d'office les photos alors, je ne faisais pas attention à leur poids (sorry).
Je vais être attentive à cela maintenant .
Je pensais que le fait de passer par HP redimensionnait d'office les photos alors, je ne faisais pas attention à leur poids (sorry).
Je vais être attentive à cela maintenant .
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Je plussoie les propos de Vilara concernant les poids et taille des images pour une visualisation sur le net
et ayant compris la lourdeur du serveur d'img, je prends soin de mettre les miennes par un autre hébergeur
;-)
Je vois maintenant la moitié des 1ères et dernières lignes !!
J'ai un FF 37.0.1 mis à jour depuis qq semaines, c le seul forum où je rencontre ce truc.
Peut etre que la MAJ a foiré ?? Donc j'attends avec impatience la prochaine MAJ de FF pour vérifier si c là le probleme
et ayant compris la lourdeur du serveur d'img, je prends soin de mettre les miennes par un autre hébergeur
;-)
Je vois maintenant la moitié des 1ères et dernières lignes !!
J'ai un FF 37.0.1 mis à jour depuis qq semaines, c le seul forum où je rencontre ce truc.
Peut etre que la MAJ a foiré ?? Donc j'attends avec impatience la prochaine MAJ de FF pour vérifier si c là le probleme
Invité- Invité
Je viens de faire la dernière mise à jour de Firefox et rencontre les mêmes problèmes que toi sur un autre poste .
La solution, provisoire j'espère :
Outils/Options/Avancé/Onglet général et décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".
Redémarrer firefox
La solution, provisoire j'espère :
Outils/Options/Avancé/Onglet général et décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".
Redémarrer firefox
Dernière édition par Admin le Jeu 09 Avr 2015, 07:44, édité 1 fois
Beaud57-
Lightroom
les boules
en + l'onglet général est vide sur mon poste
Invité- Invité
Peux-tu me dire si c'est ok comme ça
Beaud57-
Lightroom
je vois le smiley, pas le texte !!
selon la hauteur du com, je vois 1/2, 1/3 ou rien du tout de la 1ere ligne
[EDIT]l etemps que j'édite et j'en vois maintenant 2/3 !! [/EDIT]
(d'où le fait que je saute une ligne avant d'écrire et que je termine par un saut de ligne !!)
t'embetes pas, pour l'instant, il me reste à attendre la prochaine maj de FF
et donc que les autres soient prévenus de ne pas prendre cette mouture foireuse !
merci :-)
selon la hauteur du com, je vois 1/2, 1/3 ou rien du tout de la 1ere ligne
[EDIT]l etemps que j'édite et j'en vois maintenant 2/3 !! [/EDIT]
(d'où le fait que je saute une ligne avant d'écrire et que je termine par un saut de ligne !!)
t'embetes pas, pour l'instant, il me reste à attendre la prochaine maj de FF
et donc que les autres soient prévenus de ne pas prendre cette mouture foireuse !
merci :-)
Invité- Invité
Sur mon portable avec cette même mise à jour, je ne rencontre pas de problème...
Je ne comprends pas pourquoi... Un conflit de carte vidéo peut-être... Attendons la prochaine mise à jour
Je ne comprends pas pourquoi... Un conflit de carte vidéo peut-être... Attendons la prochaine mise à jour
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
j'ai réinstallé mon driver de carte graphique, pas mieux...
Invité- Invité
_NaN, j'avais oublié "Avancé" pour pouvoir avoir accès à la ligne à décocher .
Outils/Options/Avancé/Onglet général et décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" dans le cadre "Navigation".
Redémarrer firefox
En attendant une nouvelle mise à jour, ça marche .
Outils/Options/Avancé/Onglet général et décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" dans le cadre "Navigation".
Redémarrer firefox
En attendant une nouvelle mise à jour, ça marche .
Beaud57-
Lightroom
merci , je vois tout (enfin pas les images du serveur tout le temps, mais les 1eres et dernières lignes oui !!)
Invité- Invité
Pour les photos, je suis dans le même cas que toi et il faut attendre quelques fois plusieurs secondes avant qu'elles s'affichent.
Je pense que nous allons devoir limiter le poids des fichiers afin de fluidifier l'affichage.
C'était "automatique" avec l'hébergeur servimg puisque la limite était de 2 Mo, mais avec Hosting.com, on peut montre à 6 Mo .
Je vais voir avec les modos et créer un tuto pour ceux et celles qui ne savent pas comment réduire le poids et la taille de leurs images avec leurs différents logiciels.
Je pense qu'un tuto avec faststone reziser sera très bien et très pratique
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire
Je pense que nous allons devoir limiter le poids des fichiers afin de fluidifier l'affichage.
C'était "automatique" avec l'hébergeur servimg puisque la limite était de 2 Mo, mais avec Hosting.com, on peut montre à 6 Mo .
Je vais voir avec les modos et créer un tuto pour ceux et celles qui ne savent pas comment réduire le poids et la taille de leurs images avec leurs différents logiciels.
Je pense qu'un tuto avec faststone reziser sera très bien et très pratique
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire
Beaud57-
Lightroom
il y a des moments (fréquents) où ce n'est pas qq secondes !!
(et lorsque ça dépasse la minute, c'est comme si cela "n'apparaissait pas" car il n'y a plus de lecteur !! ;-) )
je ne connais pas fastone, j'avais fait un tuto pour irfanview (gratuiciel) pour les accolytes de projet 52 qui est assez interessant dans ses fonctionnalités (exifs, cadres sobres...) et ne pousse pas à faire des trucs "cheaps" !
;-)
(et lorsque ça dépasse la minute, c'est comme si cela "n'apparaissait pas" car il n'y a plus de lecteur !! ;-) )
je ne connais pas fastone, j'avais fait un tuto pour irfanview (gratuiciel) pour les accolytes de projet 52 qui est assez interessant dans ses fonctionnalités (exifs, cadres sobres...) et ne pousse pas à faire des trucs "cheaps" !
;-)
Invité- Invité
J'avais le même problème que toi NaN
je viens de faire comme Patrick viens de dire et sa marche super maintenant
Merci Patrick
je viens de faire comme Patrick viens de dire et sa marche super maintenant
Merci Patrick
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Je surveille la prochaine mise à jour et vous dirais s'il faut cocher à nouveau
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers